Sujet Commentaires sur la news : Précommandez Komplete 15 dès maintenant
- 40 réponses
- 22 participants
- 4 207 vues
- 30 followers
Neo Alchemist
7522
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2024 à 16:35:00Commentaires sur la news : Précommandez Komplete 15 dès maintenant
Native Instruments a mis en ligne les précommandes des bundles Komplete 15 Standard, Ultimate et Collector’s Edition.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
emkkla
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
11 Posté le 02/09/2024 à 21:32:05
Native Instruments est vraiment le Adobe du plugin audio. Et ceci n’est vraiment pas un compliment..
[ Dernière édition du message le 02/09/2024 à 21:34:33 ]
paladin6169
3323
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 02/09/2024 à 21:45:07
Rodney71
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 02/09/2024 à 22:29:47
Edenys
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 03/09/2024 à 07:17:03
C'est dommage que Native Instruments se concentre sur une offre "inspirante" alors qu'une partie de ses utilisateurs historiques utilisent surtout Kontakt en tant que sampler avancé. J'ai le même sentiment avec Arturia, qui passe du temps à intégrer arpégiateurs, modes et accords assistés dans ses claviers MIDI alors que ce sont des fonctions complètement ignorées par une partie des compositeurs (notamment ceux qui continuent de se refuser à utiliser des assignations automatiques de modes/arpèges). J'imagine que ce sont des fonctions très demandées, et c'est bien qu'elles soient intégrées à Kontakt, mais j'espère qu'il y aura d'autres outils, notamment en ce qui concerne la gestion des grosses librairies de VST (dans Kontakt 7, ça fait deux ans que je suis toujours incapable de savoir si je charge un patch de cordes pincées ou frottées car Kontakt ne sait pas afficher les noms trop longs). Kontakt est un outil mûr et c'est frustrant de voir que certaines fonctions élémentaires ne sont pas mieux intégrées (par exemple une assignation de modulation (LFO par exempe) devrait se faire en un clic n'importe où dans Kontakt).
Dommage également de voir que Reaktor n'est pas davantage encouragé, alors que c'est un outil extrêmement puissant et que l'arrivée des blocs il y a quelques années lui avait donné un nouveau souffle. Enfin, tant mieux pour Falcon et les autres environnements modulaires !
Les nouveautés ont l'air très bien, cela dit, mais pas assez pour justifier la mise à niveau à plein tarif dans mon cas (j'avais déjà acheté séparément les mises à jour vers K7, et acheté plusieurs banques de cette Komplete).
Enfin, des années après la fusion avec Izotope, j'ai toujours deux comptes séparés et je ne vois toujours aucune possibilité de gérer les deux au même endroit, ou de faire des crossgrades à tarif avantageux, alors que j'ai 3/4 des outils de chaque marque.
Dommage également de voir que Reaktor n'est pas davantage encouragé, alors que c'est un outil extrêmement puissant et que l'arrivée des blocs il y a quelques années lui avait donné un nouveau souffle. Enfin, tant mieux pour Falcon et les autres environnements modulaires !
Les nouveautés ont l'air très bien, cela dit, mais pas assez pour justifier la mise à niveau à plein tarif dans mon cas (j'avais déjà acheté séparément les mises à jour vers K7, et acheté plusieurs banques de cette Komplete).
Enfin, des années après la fusion avec Izotope, j'ai toujours deux comptes séparés et je ne vois toujours aucune possibilité de gérer les deux au même endroit, ou de faire des crossgrades à tarif avantageux, alors que j'ai 3/4 des outils de chaque marque.
Giveme
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 03/09/2024 à 07:47:51
Comme tous les deux ans, je me demande si l’update depuis komplete ultimate collector 12 vaut vraiment la peine. Étant encore coincé avec kontakt 6, sûrement que oui pour les prochaines summers sales mais malgré tout toutes ces dernières updates donnent un goût amer par rapport aux nouveaux produits.
[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 07:48:37 ]
csurieux
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 03/09/2024 à 08:11:20
Citation de Edenys :
C'est le pb, on les achètes avec la promo de lancement mais, lorsqu'on veut faire évoluer Komplete où elles ont été intégrées, la remise accordée ne semble pas à la hauteur. Comme si on était rattrapé par la patrouille du marketing.
Citation de Edenys :
Idem, c'est très ennuyeux d'avoir les deux sociétés nous proposer des offres pas toujours convergeantes sur les produits de l'autre et rester aveugles sur ceux que l'on possède déjà mais qui ont été acheté chez l'autre.
J'ai lu quelque part qu'une beta de convergeance des comptes NI et iZotope existait mais n'ai pas réussi à en trouver la trace sur le forum NI ???
[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 08:13:15 ]
Roma!n
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 03/09/2024 à 09:41:43
NI ce sont surtout des plugins à l'instant T. Les mises à jour majeures sont assez rares (payantes au mieux comme Kontakt 8 ou Guitar Rig Pro 7) et on achète surtout les derniers plugins sortis. Alors ils restent très riches et très quali (comme Lores), mais il ne faut pas capitaliser dans les prochaines versions.
Mais Kontakt 8 je comprends pas le move. Alors oui les ajouts sont plutôt intéressant (et il manque encore le redimensionnement des fenêtres), mais kontakt est censé être le socle d'une myriade de plugins (tiers ou non), j'ai vraiment peur pour la rétrocompatibilité...
Mais Kontakt 8 je comprends pas le move. Alors oui les ajouts sont plutôt intéressant (et il manque encore le redimensionnement des fenêtres), mais kontakt est censé être le socle d'une myriade de plugins (tiers ou non), j'ai vraiment peur pour la rétrocompatibilité...
[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 09:44:04 ]
Pulsophonic
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/09/2024 à 10:08:21
Je suis bien content d'avoir arrêté les MàJ de ce logiciel... Je me suis tourné vers autre chose bien plus fiable et stable et efficace que Kontakt qui pour moi est à la limite de la plaisanterie.
Et pour le reste, à part Reaktor qui était intéressant, j'ai toujours trouvé ça moyen avec des interfaces d'un autre temps.
Sans oublier leur politique d'obsolescence du hard et de leurs mises à jour... Pensée à ceux qui ont des claviers de commande Komplete Kontrol MK2...
Enfin, j'avais gagné une version de Kontakt au Synthfest, figurez-vous que je ne pouvais pas le mettre à jour... C'était bloqué y compris en upgrade payant... C'est quand même super mesquin...
Et pour le reste, à part Reaktor qui était intéressant, j'ai toujours trouvé ça moyen avec des interfaces d'un autre temps.
Sans oublier leur politique d'obsolescence du hard et de leurs mises à jour... Pensée à ceux qui ont des claviers de commande Komplete Kontrol MK2...
Enfin, j'avais gagné une version de Kontakt au Synthfest, figurez-vous que je ne pouvais pas le mettre à jour... C'était bloqué y compris en upgrade payant... C'est quand même super mesquin...
zogood
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 03/09/2024 à 10:40:13
Citation de VSTI :
N'empêche que le rapport qualité prix de Komplete est quand même un truc de barge..
Je dirais plutôt rapport quantité prix.
zogood
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 03/09/2024 à 10:41:33
Citation de Pulsophonic :
Je suis bien content d'avoir arrêté les MàJ de ce logiciel... Je me suis tourné vers autre chose bien plus fiable et stable et efficace que Kontakt qui pour moi est à la limite de la plaisanterie.
Quelle alternative à Kontakt as-tu choisie ?
- < Liste des sujets
- Charte