Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 5
Photos
1/20
Arturia V Collection 5

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

réactions à la news Arturia lance la V Collection 5

• 441 réponses
  • 70 participants
  • 52 664 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
J' ai longtemps hésité /au tarif, mais je me suis décidé également à faire l' update de la V4 ce soir. En un mot: EXCELLENTISSIME!! C' est sur que de lâcher 99€ surtout quand on est fauché en fin de mois, ça fait pas mal gamberger, mais quand on voit le résultat.. ça les vaut largement!! Ce n' est pas qu' une simple mise à jour, c' est une énorme amélioration!! Le rendu visuel et sonore est bluffant!! :aime:
Arturia a fait vraiment très très fort! Bravo à eux :bravo:
102
Cette évolution est tout bonnement ÉNORME !!! Quel SON !!! :8O:
Et c'est maintenant que j'ai enfin mon premier vrai gros analo (Prophet 6), que je réalise à quel point toutes ces émulations sont hallucinantes !!
Quelle chance de s'être forgé l'oreille avec Arturia !
Alors longue vie et cocorico !!! :-D
103
Bien curieux d'écouter la différence entre les plugs de la version 4 et ceux de la version 5. Quelqu'un aurait-il le temps/courage/envie de nous faire profiter de quelques extraits audio? :-D
104
Je patiente de mon côté pour basculer que le problème des presets soit traîté... J'espère cette année.
105
Honnêtement, je suis vraiment surpris par cette histoire de presets non compatibles. C'est quelque chose qui me semble tellement "normal" que je ne me suis même pas posé la question avant de faire l'update.
Kevin, quelque chose de prévu à ce niveau ? (J'aimerai savoir si je me casse le cul à reprogrammer certains de mes presets favoris)
106
Apres test je vais encore me retenir jusqu’à la fin de la promo mais je pense que ça va le faire ;)
Mon avis, pour Kevin@arturia et ceux que ca peut intéresser:

général: les grandes interfaces c'est chouette mais je ne comprends pas pourquoi la barre de menu ne reste pas fixe, inutile de l'augmenter aussi, ca bouffe de l'écran

++++Piano V: vraiment génial! bravo! c'est parfois un peut "flou" par a rapport a des samples, mais le comportement est incroyable!

++++miniV3: le filtre est génial! le mini v est de retour dans la course. comparé a diva ca sonne aussi bien, mais plus moog!Le léger dés accordage de l'auto-oscillation dans les deux derniers crans du potard de résonance, splendide!! il faut absolument mettre votre gars sur les autres projets!

++++Farfisa: irréprochable et tu trouves LE son tout de suite, tout comme le vox

+++ Synclavier: incroyable! merci pour la qualité 24bits, pas possible a l'époque

++ Les présets des instruments en général, qui sont moins dans l'utilisation des effets pour compenser les faiblesses (a part pour b3v) comme arturia en avait la réputation

+ le stage73 assez réaliste mais les réglages fins sont plutôt restrictifs par rapport au wurli

- pas assez d'homogénéité dans les orgues et pianos électriques, système pedal board différents, le leslie n'est pas le même dans le vox/wurlie et dans b3v, ampli unique dasn certains, choix de l'ampli dans d'autres, ...

--- le b3v. l'orgue en lui même sonne bien mais loin d'être "unmatched" comme ils le disent: la dernière drawbar n'est pas coupée lorsqu'on enclenche les percussions, le key clic sonne pareil quelque soit la vélocité, le gain du preamp ne sature pas assez quand il est a fond, pour avoir une vraie disto il faut rajouter la pédale d'overdrive qui détruit le timbre du b3. le preset "deep purple" fait rajoute même un phaser+flanger pour gonfler le son. quasiment aucun réglage fin comme arturia nous y a habitué (pas de calibration des drawbars et tonewheels, volume de l'harmonique, type d'orgue, mode soft).. le leslie est aussi un gros problème, d'une part le clic énorme quand on change de vitesse (quelle idée!), d'autre part ça manque aussi de réglages fins, position des micros, avant, arrière ... très peut de basse. le plus dérangeant c'est l'effet exagéré de trémolo de volume en mode slow qui gâche tout jeu un peut rythmique.

Bref, il y a du moins mais rien qu'une update ne peut pas corriger, il y a surtout du plus! A mon avis la V6 sera parfaite, si vous appliquez à tous les "vieux" synthé un redesign du filtre cf mini V3. bravo arturia, il me reste un mois pour passer a la caisse ;)

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 14:12:13 ]

107
Je suis d'accord avec Pyerbass : le Farfisa est vraiment surprenant, du trés bon boulot. Le filtre du mini est effectivement une réussite !!! Vite, le même sur le Modular ;)
Je suis également surpris de la qualité du Piano V. Et, je le redis, le choix de la modélisation est courageux et à encourager.
Je n'ai pas assez essayé le B3 pour avoir un avis complet, mais il irait dans le sens de celui de Pyerbass, là aussi.

Dans les moins :
- pareil en ce qui concerne les barres d'outils/gestion des presets, c'est pénible qu'elles suivent l'agrandissement de l'interface, elles prennent trop de place inutilement.
- On a perdu toutes les options d'affichages des cables sur le Modular, par exemple, ils ne s'écartent plus à l'approche du curseur pour faciliter la manipulation d'un knob.
Et puis je le redis : les anciens presets ne sont plus reconnus, et certains menus sont (selection des effets, matrices de modulations) vraiment, mais vraiment trop petit. Sur un portable (par exemple affichage à 70%), c'est illisible !

Donc, c'est vraiment une bonne update. Il y a du travail derrière, et ça fait plaisir qu'Arturia ne laisse pas à l'abandon ses vieux softs. Mais il y a quelques trucs par ci par là à regler. Assez vite j'espère.
108
Le seul GROS point noir pour moi, c'est qu'il est impossible d'envoyer des program change depuis les clips de Live....!!! :oops2:
109
Oui, les programs changes ne fonctionnaient déjà plus sur les derniers plugs sortis par Arturia (depuis le SEM, il me semble). À la place, les fonctions " next preset" et "previous preset" sont automatisables et assignables.

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 20:00:49 ]

110
Citation de Coramel :
Oui, les programs changes ne fonctionnaient déjà plus sur les derniers plugs sortis par Arturia (depuis le SEM, il me semble). À la place, les fonctions " next preset" et "previous preset" sont automatisables et assignables.

Alors ça c'est VRAIMENT ET TOTALEMENT BIDON !!! :oops2::oops2::oops2: