Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Arturia lance la V Collection 5

• 441 réponses
  • 70 participants
  • 54 647 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
x
Hors sujet :
je met un hs car le débat n'est pas la, mais il faut etre sacrément remonté contre arturia pour ne pas admettre que le minibrute est l'une des rares véritable innovation en analo depuis le revival (au coté de l'andromeda, le little phatty, le schmidt, le pulse2 et le récent minilogue)

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 00:42:03 ]

202
Citation :
artistes en chambre qui font pouet-pouet pour effrayer le chat

J'aime bien le mini-brute car je n'ai pas eu la chance d'adopter un animal analogique pendant les années où seul le vintage régnait en maître. Je vais peut-être en acheter un.
Je n'ai pas de chat mais j'aimerais bien en avoir un.
Pour le coté artiste en carton, tu nous fais écouter ta musique ?
Au delà du fait qu'Arturia a donné accès au monde analogique à des gens peu fortunés (ce qui est opportuniste autant que louable), je te trouve particulièrement désagréable et insultant envers beaucoup de gens passionnés de musique électronique dont tu ne connais rien, à part une vision caricaturale.
Mais, cela dit, j'en ai marre des polémiques débiles d'Audiofanzine donc ne te sens pas obligé de répondre.
203
Je ne suis pas du tout mais pas du tout de l'avis de buddy spike... j'aime pas les gens qui dénigrent , qui râlent, et qui racontent n'importe quoi sur les forums.
Minibrute : c'est une réussite, un must
Microbrute : j'en ai un, et ça décolle ... du pur fun ... bien sûr faut savoir en jouer
je précise que j'ai 2 autre analo (Andro et MS20) mais avec les Arturia, il y a bien sûr un son différent, mais une ergonomie aussi (ça explique les boutons dont l'humoriste buddy spike se moque)
On ne parle pas du Farfisa V : je suis tombé par terre, un SON du SON ... :bravo:
204
x
Hors sujet :
Citation :

Plus sérieusement, je ne parle pas de ces "super DJs" et autres artistes en chambre qui font pouet-pouet pour effrayer le chat. Je parle de vrais musiciens. Et là, en dehors de ceux qui l'ont reçu accompagné d'un bon paquet d'oseille pour en dire du bien (et l'ont de suite rangé au grenier, puisqu'il n'apporte rien de plus que les anciennes machines avec lesquelles ces gars bossent depuis des lustres), y a pas grand monde qui se bouscule au portillon. Voilà du reste ce qu'en disent les deux seuls mecs un peu sérieux qui témoignent sur le site d'Arturia :

Adrian Hutley - Portishead
"MiniBrute est très sympa pour jouer avec. Les boutons sont exactement là où ils doivent être. Je peux m'assoir avec mon MiniBrute durant des heures."
Putain, les boutons sont exactement là où ils doivent être. Trop génial. Et en plus tu peux t'assoir avec pendant des heures. Et t'endormir aussi ?

Vince Clarke - Depeche Mode
"Personnellement, je trouve formidable que tout ce hardware sorte maintenant. C'est avec cela que j'ai grandi. Et je pense qu'il n'y a rien qui puisse se comparer au fait de pouvoir mettre vraiment ses mains sur un synthé."
Surtout si les boutons sont exactement là où ils doivent être...

Je vois ou se trouve le respect chez toi. Pour être crédible, il faut avoir vendu des millions de disques...
Je parle du respect de milliers de jeunes et moins jeunes qui font de la musique juste pour le fun, pour faire de la musique quoi, mais qui ne sont pas crédibles à tes yeux car ce ne sont pas de vrais musiciens et qu'ils n'ont pas de disque de platines sous les piles de modes d'emplois de synthés.
Note que je ne me sens absolument pas visé, ne jouant pas de musique dans ma chambre et n'ayant même pas de Mini-Brute.

Présentez vous sur AudioFanzine

205
Citation de Karl :

Mais, cela dit, j'en ai marre des polémiques débiles d'Audiofanzine donc ne te sens pas obligé de répondre.

Oui, moi aussi. Et je n'aurais même pas du répondre à Buddy Spike. Ses messages ressemblent à du trollage.
Mais dés que j'ai lu son post du 28 à 23:11 je n'ai pas pu m'empêcher...

206
Citation :
Citation de Coramel :
Ouais...

Bon, j'ai voulu re-tester cette histoire de program change, j'ouvre le Matrix 12 et à nouveau, bug qui fait crasher tout Studio One 3 !!! Dès l'ouverture du plug !!! :fache:
Donc, pour le program change, j'ai testé à nouveau, et méa culpa, ça fonctionne, il fallait que je choisisse le paramètre "VST_ProgramChange" et non "Program Change" comme je l'avais fait avant.

C'est quoi ce paramètre ?? C'est dans Studio One ??
Et le program change, tu confirmes qu'il n'est possible qu'avec les playlists ??
Merci !
207
Ah, désolé, j'avais pas encore répondu à ta question :oops:
C'est un paramètre qui figure dans la liste des élements à automatiser où à assigner. Dans Studio One, mais aussi dans un autre Stan. Je viens de vérifier dans FL Studio et il y figure également.

208
Et le program change, tu confirmes qu'il n'est possible qu'avec les playlists ??
209
Oui, oui il ne fonctionne qu'avec les playlists d'après ce que j'ai vu.

210

Citation de : Coramel

Ah, désolé, j'avais pas encore répondu à ta question :oops:
C'est un paramètre qui figure dans la liste des élements à automatiser où à assigner. Dans Studio One, mais aussi dans un autre Stan. Je viens de vérifier dans FL Studio et il y figure également.

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux avec ce paramètre avec le Synclavier. Je l'envoie à partir d'un script et via un des ports midi IAC  tout comme une modification du Pitch Bend et de la modulation wheel. Ces deux paramètres ne me posent aucun problème, ils sont bien pris en compte, en revanche si j'assigne VST Program change, j'ai effectivement un changement de programme qui s'opère avec le preset "Initialize System", preset que je n'ai pas choisi. Et il reste bloqué et ne prend pas en compte les autres changements de presets indiqués à la suite du premier dans le script. 
Je précise qu'avec Ableton Live, avec le même script, les changements de presets sont bien pris en compte.  Toutefois, avec l'inconvénient que ces changements ne sont effectifs que sur la banque où il y a 29 autres presets à la suite de l'Initialize System.
J'ai essayé avec le Mini V3, et j'ai aussi le même problème avec assignation ou non du Program Change. 

En revanche, j'ai vérifié le script sur le Mini V2, l'Arp 2600 V2 et le Modular V2 et là mes changements de programmes indiqués dans le script sont effectifs sans assignation du VST Program-Change et dans la banque de mon choix. Ca me rassure sur la validité du script et le fait de savoir que ça fonctionne bien. 

211

Oui, oui il ne fonctionne qu'avec les playlists d'après ce que j'ai vu.

Re-bonjour,

Aurais-tu la gentillesse quand tu auras un peu de temps de décrire les opérations "pas à pas" que tu effectues car quand j'essaye les changements de programme manuellement  (avec l'automation et les points d'assignation) rien n'est pris en compte. Et ce qui me surprend c'est que le programme se fige sur l'Initialize System et dès lors je ne peux plus accéder aux autres presets. Mais comme ça fonctionne chez toi, il n'y a aucune raison que je n'y arrive pas.

Merci d'avance. 

212
Je me suis de nouveau attardé sur le mini v3... Encore bravo, il est magnifique. Pour les lead style wakeman, il explose diva, qui sonne analog, mais qui ne sonne pas assez moog dans les aigus. Et évidement le miniv3 à la bonne bouille du minimoog super intuitif, et la matrice est très simple. Diva c'est une horreur ergonomique surtout pour les modulations et l'édition en direct.
Je n'ai pas monark, qu'on dit imbattable en sons minimoog, mais bon, synthé monophonique sans modulations avancées, pour ça j'ai du hardware. Les possibilités du miniv3 sont bien plus grandes
213
Deb76, je te décrirais la procédure en détail en fin d'après-midi, début de soirée. Pas le temps, à l'instant.

214

Deb76, je te décrirais la procédure en détail en fin d'après-midi, début de soirée. Pas le temps, à l'instant.

Merci Coramel. Tu fais ça quand tu peux. Et je t'en remercie d'avance. 

215

Ah, tiens, pour ceux qui souhaitent avoir les deux émulations du Synclavier, celui d'Arturia, et celui d'UVI, the Beast et sous forme d'échantillons, UVI le propose jusqu'à ce soir au prix de 53,59 € contre 179,05 € HT soit 63,71 € avec la TVA. Etant assez fan des produits d'UVI, je l'ai pris mais très honnêtement tester The Beast après avoir testé l'émulation du Synclavier d'Arturia, ça fait très bizarre. Outre le fait que l'emprise CPU de The Beast est plus importante que celle du Synclavier d'Arturia, on se heurte à la limite de l'émulation par échantillons. Là où tout semble possible en terme de création de timbres mais aussi de textures évolutives complexes - via les 12 partiels , leurs harmoniques, leur enveloppe et leur ajustement par retard, sans parler de la dynamique - on se heurte aux sons relativement figés des échantillons, avec peu de possibilités de modulations.

Bref, ce n'est que mon avis, mais avec the Beast, j'ai l'impression d'être au commande d'une Deux CV et avec le Synclavier d'Arturia de piloter une Ferrrari. 

216
Citation :
Bref, ce n'est que mon avis, mais avec the Beast, j'ai l'impression d'être au commande d'une Deux CV et avec le Synclavier d'Arturia de piloter une Ferrrari.

Bref plus qu'à trouver une Aston Martin
217

Bon, sinon, à l'usage je commence à déchanter un peu :
En plus des problèmes mentionnés plus haut (svp, faites quelque chose pour qu'on puisse récupérer nos anciens presets, car jongler avec 2 versions d'un plug, c'est tout, sauf pratique. Surtout quand des plugs, il y en a plein.), je commence à reperer d'autres soucis.

J"ai un peu remonté le sujet et il me semble que ce message est passé complétement inaperçu .icon_redface.gif

https://www.arturia.com/faq/utilization/2016-mid-may-major-update-%E2%80%93-factory-user-presets-compatibility

Donc c'est cool, j'update quand l'Application sort _

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 19:19:11 ]

218
Ah oui, c'est cool, ça. J'attends.

219
Bon pour l'automation du program change, voici ici ma procédure dans Studio One3 avec le MiniV3 :
J'affiche l'automation (1) et je fais apparaître la fenêtre des paramètres à automatiser (2).

image.php

Dans la fenêtre, je fais dérouler la liste jusqu'au paramètre "VST_ProgramChange"

image.php

Je l'ajoute comme paramètre à automatiser. Et dans la piste, je dessine une ligne qui permet de changer la valeur de ce paramètre. Ici, je passe du programme 0 au programme 18 :

image.php

image.php

Cela permet de programmer des changements de programme qui figurent dans une playlist.

image.php

J'ai aussi testé avec le Synclavier, pas de problème.
J'espère avoir été clair et que ça réponds à vos questions

(les images sont sur ma page profil dans leurs tailles originales)

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 20:36:18 ]

220

Merci beaucoup Coramel pour cette procédure décrite pas à pas avec des copies d'écran. Hier soir pour le Synclavier j'ai dû faire une mauvaise manip quand j'ai édité les Program-Change sur le Synclavie car c'est la même pocédure que j'avais utilisée. Mais j'hésitais entre "Lire" et "Enregistrer"... Sinon, ça fonctionne manuellement mais pas du tout quand j'envoie des program-change via un script. C'est d'autant plus frustrant que je peux enregistrer les program-change envoyés par le script d'Opusmodus avec le Mini 2 sans avoir besoin d'insérer un program-change. Je suis en train de faire une petite vidéo pour expliquer mon problème.

En tout cas, merci encore pour ce petit tutoriel très explicite et très pédagogique. 

221
Politique tarifaire assez originale, absurde, incompréhensible :
j'ai 3 vst et Arturia me propose la V 5 pour .... 250 €
bon, sur la V5 il y a je crois 17 logiciels ... ce qui fait 250 / 17 : 14 € le logiciel ... qui dit mieux
(bon j'en ai déjà 3 donc cela fait 250/(17-3) mais bon j'arrondis )
seulement voila ...
si je veux 1 logiciel, comme le Farfisa V .... cela coute 199€ !
donc on passe de 14 € à 199 € QUI DIT MIEUX ?
et je n'ai pas besoinde tous ces logiciels ...
M Arturia, un petit effort ... c'est gentil de me proposer les 17 à ce prix là , mais je ne veux pas les 17 !!! j'en veux qu'un ! :(((
222
Ah, on va raler parceque dans un bundle le prix unitaire de chaque soft coute beaucoup moins cher qu'a l'unité en achat separé? :mdr:

C'est bien le principe d'un bundle, je vois pas ce qui te choque....
Thom'
223
Que je ne veux pas plein de soft, j'en veux qu'un ! et qu'il y a trop d'ecart entre 1 et 17 ! même les bonimenteurs devant les grands magasins ne le font pas :D:

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 21:03:49 ]

224
Effectivement, vu comme ça..... T'as pas tort !!! :shootme:

Perso moi je veux le SEM V2, principalement. Et j'ai du bol, je vais l'avoir gratos !! Tout comme l'Analog Lab 2 !!! :bave::aime:
Bref, j'ai moins le seum que toi !!!! :mdr::mdr::mdr:

225
Si tu veux juste le farfisa je te conseille martinic model f, avec un simu d'ampli derriere. Réalisme équivalent mais moins de possibilités. J'adore ce farfisa v mais la différence ne vaut pas 200€