réactions à la news Arturia lance la V Collection 5
- 441 réponses
- 70 participants
- 52 882 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Anonyme
L'ancienne Analog Lab est toujours dans le dossier applications, mais maintenant elle crashe...
Ce n'est pas un peu précipité cet update kevin@Arturia ?
[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 21:30:22 ]
Pinniouf
Salut ChristianM,
Pas de soucis de mon côté, j'arrive bien à lancer l'Analog Lag V1 (sur lequel je peux continuer à passer en mode "Edit" en lançant le synthé associé) tout en ayant l'Analog V2 (sur lequel je ne peux pas lancer l'édition des synthé). C'est plutôt sympa d'avoir laissé l'analog V2 pour les possesseurs de la V4 (bon, bien sûr, il s'agit d'une maneuvre déguisée pour nous faire craquer sur cette V5 qui a l'air très sympa^^).
[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 22:15:13 ]
deb76
J'ai pris le Synclavier et je ne le regrette pas. C'est du lourd, les possibilités de modulations conjointement avec ce qu'apporte la synthèse additive - avec laquelle sur chacun des partiels ont peut effectuer toute une série de réglages (enveloppe, dynamique, mixage, etc.) mais aussi d'insérer un retard individualisé - permettent de créer des trames très complexes, de créer des timbres de qualité et très personnalisés. A cela s'ajoute une qualité audio vraiment excellente et cerise sur le gâteau avec peu d'emprise CPU (nettement moindre que celle du Mini V3). Ce synthé virtuel est proprement "monstrueux". Je vous invite vraiment à le tester avec sa démo.
Du coup, j'ai effectué les updates du Mini V, Modular V et Prophet V (surprenante la nouvelle fenêtre du Prophet VS mais efficace) et j'ai réinstallé la collection V2. Je rédécouvre avec plaisir le Arp 2600 V2 et qu'on peut faire sonner "salement" tout comme le Modular V2 - contrairement ce qu'affirme lucky13 - et bien entendu le V3 qui apporte un certain confort dans sa nouvelle visualisation.
Enfin, j'apprécie la gestion des achats chez Arturia où en un click je retrouve tous les plugins que j'avais achetés il y a largement plus de dix ans et que je peux réinstaller à loisir sur mon IMac 27. Ce qui me permet, conjointement, de mesurer la qualité de la Motu 1248 AVB, avec cette carte son, les plugins d'Arturia sonnent vraiment bien.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 03:40:45 ]
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
oh-no
J'étais réticent à la base, je me disais que c'était cher payé 99€ juste pour une update mais bon je me suis lancé sans le regretter.
Je n'utilisais presque pas la V4 normal parce-que les interfaces étaient trop petites, de plus si les écrans sont loin !
Quelle joie d'enfin voir en GRAND les synthés avec une réorganisation totale des bank de sons et bien plus clair !
Il mange moins de ressources et sur le Prophet 5, je n'ai plus de click intempestif dans le son.
Je ne sais pas si ils ont changé quelque chose dans le son mais c'est bien plus net dans les changements de paramètres (net et précis)
Il tourne super bien sur Maschine car avant, à chaque fois, que je cliquais sur une piste avec le V4 il réduisait l'écran de maschine et c'était bien frustrant.
delchambre
pour info, ayant eut un crash de l'installer démo v5, je me suis rendu compte que ce dernier installait tout (vst2, vst3, aax, 32 et 64 bits) et qu'il laissait ses fichiers temporaires à la fin sans les supprimer (ce n'est pas de la cache quand on relance suite à un crash il retélécharge tout -> 4.3gb !).
qui plus est il copie tous les vst2 dans la root de steinberg/vstplugins (contrairement à ce qui est écrit, en mode custom, on ne peut pas modifer le folder).
donc si vous souhaitez garder une machine un peu clean installez les un par un (oui c'est laborieux, il y en a 17) depuis le software center (les fichiers d'installations téléchargés de là se placent dans un autre dossier que celui précite, encore 4.3gb à supprimer après).
à chaque installation vous devrez spécifier votre folder perso pour les vst2 si vous ne voulez pas du steinberg/vstplugins par défaut (il ne retient pas celui des installations précédentes).
avis perso: la qualité d'un soft ça commence par l'installer ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 12:05:35 ]
ilestgentilletoutou
Et l'AudioFuse alors???????
tu veux parler de l'interface audio de dernière génération basée sur la connectivité qui ne supporte ni le thunderbolt ni l'USB 3 et qui est à peine sorti au moins 1 an après son annonce ? Bon je suis pas gentil mais bon, j'espère qu'ils en vendent quand même un peu...
waf? waf!
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 12:34:29 ]
Anonyme
Ce n'est pas seulement le rating des presets qui a été viré mais même les favoris, pourtant également dans le nouveau analog lab (contrairement au rating qui a été dégagé) les favoris sont ignorés, donc, si vous avez écouté chaque préset et joué avec pour les noter et les mettre en favori, il faut TOUT recommencer à zero !!!
Par ailleurs, en version free, les boutons permettant d'éditer dans l'instrument les présets sont absents.... Je suppose que pouvoir le faire si on paie.... Donc analog lab free ne serait pas la version complète ?
Pas sûr que je fasse un jour l'update là, ça commence à faire beaucoup...
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 14:44:36 ]
Seb@Arturia
D'autres soucis :
Ce n'est pas seulement le rating des presets qui a été viré mais même les favoris, pourtant également dans le nouveau analog lab (contrairement au rating qui a été dégagé) les favoris sont ignorés, donc, si vous avez écouté chaque préset et joué avec pour les noter et les mettre en favori, il faut TOUT recommencer à zero !!!
Par ailleurs, en version free, les boutons permettant d'éditer dans l'instrument les présets sont absents.... Je suppose que pouvoir le faire si on paie.... Donc analog lab free ne serait pas la version complète ?
Pas sûr que je fasse un jour l'update là, ça commence à faire beaucoup...
ChristianM, la base de presets d'Analog Lab a été totalement retravaillée. Le format de preset est différent et pas compatible avec celui d'AL1.
Il y a plein de nouveaux sons pour tous les instruments et on a aussi retiré/amélioré une partie des presets lorsqu'ils sonnaient un peu trop proches d'autres presets, ou juste un peu vieillots.
Avec la VC5, lorsqu'un son est créé dans le Mini V3, il est disponible dans Analog Lab 2, et réciproquement.
Donc il était pas possible de récupérer facilement les ratings/favorites de Analog Lab 1 pour les intégrer à AL2.
- < Liste des sujets
- Charte