Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Arturia lance la V Collection 5

• 441 réponses
  • 70 participants
  • 54 658 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
En effet c'est vraiment vilain ça. Est-ce que tu peux nous donner plus d'info (OS, CPU, 32/64 bit ...)?

Hello voici les infos : INTEL CORE i5-4670K 3,40Ghz. 8Gb RAM. Windows 10 64 bit. Maschine 2.4.

Merci pour ton aide.
152
Quel intérêt y a t-il a faire la mise à jour pour la Solina ? j'ai téléchargé la démo et je suis surpris par le flou de la GUI et par le fait qu'il n'y a presque rien de nouveau (a part le Vox Humana ...) ... si la personne d'Arturia peut me répondre ...
153
grosse déception : le matrixbrute n'est même pas dans la V collection !!! dégouté !
Pierresilex
154
Citation de Prats :
Quel intérêt y a t-il a faire la mise à jour pour la Solina ? j'ai téléchargé la démo et je suis surpris par le flou de la GUI et par le fait qu'il n'y a presque rien de nouveau (a part le Vox Humana ...) ... si la personne d'Arturia peut me répondre ...

En effet, nous n'avons pas refait les graphismes pour les synthés récents, par contre tu as quand même la possibilité de redimensionner plus le nouveau browser.
155
Citation de Kool.K :
Citation :
En effet c'est vraiment vilain ça. Est-ce que tu peux nous donner plus d'info (OS, CPU, 32/64 bit ...)?

Hello voici les infos : INTEL CORE i5-4670K 3,40Ghz. 8Gb RAM. Windows 10 64 bit. Maschine 2.4.

Merci pour ton aide.

Merci pour les details, je vais transférer au test.
Est-ce que tu es ok pour qu'on te contacte en privé si on a besoin de plus d'info?
156
Citation :
Merci pour les details, je vais transférer au test.
Est-ce que tu es ok pour qu'on te contacte en privé si on a besoin de plus d'info?

oui oui Kevin pas de probs...;)
157
Salut Kool.K,
Je viens de tester sous windows 10 avec la dernière version de Maschine. J'ai pu créer un morceau avec un Jup-8 un CS80 et un Prophet sans soucis.
Mon CPU reste sage...
Je te PM pour qu'on cherche d’où peux venir le problème.
158
Salut Ben,

Je te PM ce soir.
Comme ça je fais les tests demandés.
159
Citation de Waldow :
Mais devoir payer, ça passe mal. Moi qui ai, comme beaucoup de clients lus sur le web, fait preuve déjà de pas mal de patience vis-à-vis d'Arturia (bugs en pagaille). Alors qu'avec Waves, NI, Lennar, Sugar-Bytes, et tous les autres, jamais de soucis. Sans même parler de tous les freewares qui sont techniquement parfaitement aboutis, eux.

Cela me laisse perplexe. Dommage.

Ravi de ne pas être le seul. Je comprend qu'Arturia soit une boite attachante, ils sont créatifs, leurs plugins sont ergonomiquement fidèles aux machines qu'on ne verra jamais en vrai et sonnent parfois très bien (le Solina, c'est une bombe), les modes d'emplois sont de véritables références et les prix sont corrects. J'imagine également que dans certaines configurations, les plugs sont fiables. Mais le problème, c'est que chez moi, ça bugue régulièrement. Comme pour Waldow, ce sont les SEULS qui buguent sur ma machine et j'ai à peu près de tout (Waves, Eventide, D16, FabFilter, OhmForce, SoundToys, NI, Sugar Bytes, audio-damage, etc...). J'avais Spark 1, après 2 mois d'échange avec le service technique (que de temps perdu), rien de nouveau, alors j'ai pris Spark 2 lorsqu'il est sorti en me disant qu'ils avaient du pouvoir faire quelque chose, idem, interface qui se fige, plante Ableton, etc... Le Wurlitzer, plus d'un an (après m'avoir confirmé qu'ils l'avaient repéré) pour corriger un bug d'affichage qui figeait également l'interface (ça, c'est pas leur truc, la fiabilité des interfaces...). Si j'avais d'autres plugs qui plantaient aussi, je me dirais que ça peut être ma machine (macbook pro 16 mo, 512 SSD, retina, etc, i7 x4...), mais non, c'est uniquement les plugs Arturia. Donc, pour ma part, je vais laisser tomber cette version qui m'aurait pourtant bien tenté sur le papier, faut pas être masochiste. Par contre, si je ne suis pas le seul à me plaindre, je reprend espoir, il n'y a que comme ça que les choses bougent.
160
Eh bien moi ce sont principalement les plug de chez NI
en ce moment par exemple battery plante mon stan systématiquement quand je veux le fermer mais pas de soucis avec SPARK
En outre LOGIC X plante régulièrement, contrairement à LOGIC 9 , mais pour beaucoup d'utilisateurs LOGIC X est très stable.
C'est le problème de l'informatique, ce côté aléatoire... Voir peur être sur quel Os l'on est ... je sais pas;
ce que je reproche à ARTURIA , gentil ou pas :) c'est leur manque de générosité pour les vieux clients ; il ne m'avaient pas habitué cela ...signe des temps ?
besoin de financer leurs projets Hardware ? Ok ! mais seulement si on a droit à une remise :)
Pierresilex
161

dans la v6 y aura-t-il une émulation du matrixbrute ? icon_redface2.gif

162
Je rejoint les derniers commentaires, cette V5 est bourré de bug, j'ai du mal à croire quel ait vraiment subit un beta test. J'en avais cités dans un précédent post (d'ailleurs j'ai un de mes post dans ce sujet qui a été supprimé, aller savoir pourquoi...).
Donc j'avais relevé, un bug sur la partie modulation du MiniV, je me suis aussi aperçu que le Program Select du ProphetV a un comportement erratique, quand on clique sur bank puis program, au bout d'un moment les numéros affichent n'importe quoi. Il arrive que certain potard freeze et n'ont plus d'action à moins d'éteindre et rallumer le plug (notamment sur le MiniV), dans le CS80, quand on le pousse un peu dans ses réglages et modulations apparaissent des craquements numériques et pics de niveaux (jusqu'à +30db)... J'ai pas encore fait le tour de toute la collection, mais à chaque fois que je teste un des plugs je trouve un nouveau bug après 5 minutes d'utilisation.
Bref pour le moment c'est pas très au point, à mon grand regret car cette un superbe collection, en espérant que des mises à jour viendront rapidement corriger tous ces bugs. Ils se sont un peu précipité sur cette sortie et les beta test ont été survolé visiblement.
Une dernière chose, mais là c'est pas un bug, il est dommage que dans le ModularV on ne puisse plus déplacer les câbles qu'en ils cachent les commandes qui sont derrières.

163
Kevin, ne les écoute pas. C'est juste de la bombe ce que vous faites !!!!! :bravo:
164
Citation :
Kevin, ne les écoute pas. C'est juste de la bombe ce que vous faites !!!!! :bravo:

soit c'est du second degré soit ce message est très con !
désolé d'être si abrupt mais, bien sûr que ce que fait ARTURIA est passionnant néanmoins y'a des type qui croulent sous les bugs et kevin a le devoir de les écouter , c'est d'ailleurs ce qu'il fait avec beaucoup de professionnalisme semble t il .
il y'a une différence entre manifester son enthousiasme et jouer les lèche cul .
je remercie vivement les AFiens qui ont essuyé les plâtres et qui l'on exprimé , c'est cette attitude qui va faire avancer les choses . Du coup au lieu de me précipiter pour la mise à jour je vais attendre . Cela va aussi m'inciter à la prudence pour l'éventuel achat du MATRIXBRUTE qui lui aussi à l'air d'une sacrée bombe ! ;)
Pierresilex
165
Citation :

Si tu lis bien, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais produit, sinon je ne l'aurai jamais acheté, je me cite
Citation :
Bref pour le moment c'est pas très au point, à mon grand regret car cette une superbe collection,
.
Je ne perdrais pas mon temps à relever les bugs si justement je n'aimais pas cette collection.
Si ça peut te rassurer, il y beaucoup de choses que j'adore aussi, les nouvelles interfaces qui sont magnifiques, la possibilité de redimensionner (je l'avait déjà cité) qui pour moi devrait être obligatoire sur tous les plugs, les nouveaux menus additionnels de modulation et fx plus clair et lisible, la fenêtre de gestion des presets plus claire avec les tags...
Je regrette par contre le manque de test avant la sortie et le fait que pour le moment je doit encore jongler avec la V4 parce que cette V5 n'est pas suffisamment abouti. Je n'ai aucun doute que Arturia viendra corriger tous ça rapidement avec quelques mises à jour, mais si personne n'ose faire remonter les bugs, sous prétexte que c'est une boite qu'on affectionne particulièrement, ce n'est pas dans leur intérêt ni dans celui des utilisateurs.

166
Arturia a toujours précipité son lancement dans les collection ; D'après ce que j'ai pu vérifier, c'est un peu pour coller à "la mise à jour annuelle".
Chaque année, il y a un nouveau truc pour les anciens synthés, et des synthés en plus sont inclus.
Alors, oui, c'est cool et ça fait plaisir. Mais quand on sort 17 synthés virtuels d'un coup en une année, et que l'on refait les interfaces et modifie des choses en profondeur, comment est-ce possible de bien faire le béta test et de vraiment prendre le temps de tester toutes les situations ?

C'est tout bonnement impossible.
C'est bien pour ça que j'espère que la prochaine itération sera moins chaotique et plus réfléchie (sortie des nouveaux synthés à part en avance pour bien les tester. Intégration à la collection par la suite...)

Concernant les tarifs ; Payer 199euros pour 4 ou 5 synthés/piano/orgues en sus, c'est un peu excessif, mais la mise à jour graphique, filtres et la mise à jour des presets explique un peu les choses.
Je reste ferme par contre sur la mise à jour à 99 euros pour des synthés que l'on a déjà acheté. Cette offre ne devrait même pas exister et devrait être offerte ; Et rien que pour ça, j'ai décidé de ne pas sauter le pas.

Il n'y aurait eu que la mise à jour à 199 euros, j'aurais rien dit. Mais là, non ; On est pas des vaches à lait.

Concernant les bugs : Merci de vous inspirer de Softube, qui, après avoir découvert des bugs dans sa béta de Modular, a décidé de repousser la sortie à plus tard. Commercialement, c'est peut être pas judicieux au premier abord, et pourtant ; C'est grâce à ce genre de détails que l'on fait confiance à une compagnie.
167
Citation :
Payer 199euros pour 4 ou 5 synthés/piano/orgues en sus, c'est un peu excessif,

Surtout que ARTURIA ne nous avait pas habitué à ça ! personnellement les pianos je m'en fout ! mais le synclavier pourquoi pas ? Mais j'ai pas envi de mettre 200 euros rien que pour ça ! C'est le prix d'un streichfeitt ! merde ! :-D
Pierresilex
168

Citation de : pierresilex

Citation :
Payer 199euros pour 4 ou 5 synthés/piano/orgues en sus, c'est un peu excessif,

Surtout que ARTURIA ne nous avait pas habitué à ça ! personnellement les pianos je m'en fout ! mais le synclavier pourquoi pas ? Mais j'ai pas envi de mettre 200 euros rien que pour ça ! C'est le prix d'un streichfeitt ! merde ! :-D

C'est pour ça qu'il y a la possibilité de pouvoir faire une update de la V4 sans pour autant acheter les nouveaux claviers ce qui est bien pensé.

169
Citation :
C'est pour ça qu'il y a la possibilité de pouvoir faire une update de la V4 sans pour autant acheter les nouveaux claviers ce qui est bien pensé.

Ben non ! parceque là pour le coup tu n'as pas grand chose en plus si ce n'est quelques améliorations qui sont un peu la moindre des choses, bref : c'est cher payé !
je viens de passer sur MAC de maverick à el capitan : c'est gratuit
Tu vas me dire ( je le sens) c'est pas la même chose ! Ok, je viens aussi d'updated SYLENTH et ça m'a couté ? ...allez je t'écoute ... ZERO ! merci :-D

je suis client chez ARTURIA bien avant la première série V collection et c'est la première fois qu'un update offre si peu pour le prix !
Si tu es content de payer liibrez à toi ! Il me tarde de faire affaire avec toi ! ;) Je vend une nord drum 150 euros ...pour toi ce sera 200 euros prix d'ami !
C'est le prix de l'update complet mais là tu as du hardware, c'est sans surprise tu n'aura rien à payer l'année prochaine ;)
Pierresilex
170
Merci pour vos retour de bugs !
Citation de dpuppet :
je me suis aussi aperçu que le Program Select du ProphetV a un comportement erratique, quand on clique sur bank puis program, au bout d'un moment les numéros affichent n'importe quoi.

Effectivement, on dirait que le numéro affiché est décalé de 1 par rapport au program qui est chargé (si tu clique sur le program 5 de la banque 1 il va t'afficher 16 au lieu de 15). Est-ce que c'est ce que tu as remarqué ou est-ce qu'il y un autre problème avec l'afficheur ?
Citation de dpuppet :
Il arrive que certain potard freeze et n'ont plus d'action à moins d'éteindre et rallumer le plug (notamment sur le MiniV)

Est-ce que ça arrive seulement sur des potards en particulier ? Est-ce que tu arrive à le reproduire fréquemment ? Dans quel DAW est-tu ?
Citation de dpuppet :
dans le CS80, quand on le pousse un peu dans ses réglages et modulations apparaissent des craquements numériques et pics de niveaux (jusqu'à +30db)...

Tu as un exemple de preset où l'on peut reproduire ces pics de niveaux ?
171
On parle de 17 produits forcement y'a un pourcentage de bugs multiplié....
Thom'
172
Citation de Mathieu@Arturia :
Merci pour vos retour de bugs !
Citation de dpuppet :
je me suis aussi aperçu que le Program Select du ProphetV a un comportement erratique, quand on clique sur bank puis program, au bout d'un moment les numéros affichent n'importe quoi.

Effectivement, on dirait que le numéro affiché est décalé de 1 par rapport au program qui est chargé (si tu clique sur le program 5 de la banque 1 il va t'afficher 16 au lieu de 15). Est-ce que c'est ce que tu as remarqué ou est-ce qu'il y un autre problème avec l'afficheur ?
Citation de dpuppet :
Il arrive que certain potard freeze et n'ont plus d'action à moins d'éteindre et rallumer le plug (notamment sur le MiniV)

Est-ce que ça arrive seulement sur des potards en particulier ? Est-ce que tu arrive à le reproduire fréquemment ? Dans quel DAW est-tu ?
Citation de dpuppet :
dans le CS80, quand on le pousse un peu dans ses réglages et modulations apparaissent des craquements numériques et pics de niveaux (jusqu'à +30db)...

Tu as un exemple de preset où l'on peut reproduire ces pics de niveaux ?

Merci de ta réponse mathieu, si il y une chose qu'on ne peut pas reprocher à Arturia c'est que vous avez un réel suivi. :bravo:
Ceci mis à part. Oui pour le ProphetV c'est bien ce décalage. Je rajouterai que le bouton bank n'est pas très intuitif, si on veut passer de la bank 10 à 60, il faut donc cliquer 5 fois. On fini vite part se perdre et ne plus savoir combien de fois on appuyé. C'est d'ailleur à force cliquer pour naviguer dans les bank que je me suis apperçu de ce bug de décalage. Peut être qu'un bouton identifier avec + et - serait plus pratique quitte à ne pas copier à 100% avec l'interface originale.
Pour les 2 autres MiniV et CS80 c'est assez aléatoire, hormis le problème de la section modulation du mini qui elle est permanente, je vais essayer de le reproduire et de retranscrire les manips qui ont amené à ces résultats.

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 18:54:07 ]

173
Moi j'ai un bug graphique et sonore avec le solina.

En standalone le solina et complétement hachuré en diagonale, mais une fois qu'il est complétement chargé, environ 2 sec., le solina est ok.

Pour le bug sonor, j'ai une forte distorsion qui s'annule aléatoirement en changeant de preset. :???:

Enfin rien de bien grave, pour le graphique, un peu dérangeant pour le son par contre.

Je suis sur OSX 10.09
174
Et qu'en est il de consommation CPU svp ? Consomment ils beaucoupplus que les anciennes versions du fait de l'amélioration graphique ?
Pierresilex
175
Ils vont où les presets "User" ?
Quand j'enregistre un preset que je viens de faire avec "Save As", je le nomme, met un auteur, et il m'indique qu'il sera dans la bank "User"... sauf que la bank "user" elle n'apparait pas dans la fenêtre de gestion de preset. Pour CS80 par exemple, j'ai comme bank "Factory" et "Templates", mais point de "User", et si je recherche le nom que j'avais donné à mon preset, il est introuvable.
Je doit surement faire quelque chose qui ne va pas, il faut créer la bank user auparavant, comme fait-on ?
Est-il possible de rechercher par "Auteur" ?

@Mathieu, les pics de niveau dans CS80V, il y en a quand on passe d'un preset à un autre. Par exemple en passant du preset "Bricolage" à "Chame Clav" ça fait un pic de +32db. J'avais eu le même type de pic directement en manipulant dans un preset, s'en passer d'un preset à un autre, mais comme je n'arrive plus à retrouver mes presets user ;), je peut pas te dire les réglages pour le moment.

EDIt : J'ai reproduit ces pics dans CS80, moins important que la précédente fois, avec le preset "Strange Drone", sur l'osc 1 en manipulant le switch onde triangle/saw apparaissent des clics (env. +18db). C'est assez aléatoire, ça apparait plus souvent si l'arpégiateur est sur play et à un "speed" élevé ou que l'on manipule switch de l'onde rapidement.
La dernière fois ces pics n'étaient pas apparu avec les même manips, ni en partant du même preset, mais le résultat était assez similaire.
J'avoue que je le pousse assez dans ses retranchements et que dans une utilisation plus "sage" (hormis lors du changement de preset), ces pics n'apparaissent pas. J'adore le CS80, c'est un synthé qui m'a toujours fait rêver et c'est lui qui m'a poussé à prendre cette collection. Il a des possibilités de design sonore incroyable.

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 11:33:11 ]