Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 5
Photos
1/20
Arturia V Collection 5

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

réactions à la news Arturia lance la V Collection 5

• 441 réponses
  • 70 participants
  • 52 692 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Il serait sympa de proposer un preset "init" pour chaque instrument, et encore mieux des presets de base pour différents types de son (brass etc).
Sinon les presets sont très réussis dans cette V5 et contribuent à donner un nouveau souffle aux instruments.

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 20:47:24 ]

92
A l'attention de Kevin@Arturia

Je te remercie pour ta réponse.
93
Bon, je me suis décidé à faire l'update.
2 remarques importantes :
- certains textes dans les menus, tel ceux dans les matrices de modulations ou les effets, sont minuscules. Vraiment. On perd en visibilité ce que l'on gagne avec la taille des nouveaux ui. J'espère vivement qu'une update va corriger ça.
- impossible de récuperer les presets fait avec les anciennes versions !!! Personellement, avec un synthé, je fais énormément de sons persos. Et j'utilise davantage ceux ci que ceux (très bon) de la banque d'origine. C'est à ça que sert un synthé, non ?
Je ne peux donc pas me servir de mes centaines de presets dans les nouvelles versions. À moins bien sûr de les recopier "manuellement". Galère...
94
Superbe, un régal pour les yeux et les oreilles.
Bravo Arturia !

Mais, je rejoins l'avis précédent de Coramel.
Ce serait bien d'avoir une mise à jour qui permettrait de convertir nos anciens presets comme à fait Native pour l'FM8 par exemple. Sinon, aucune grosse critique à émettre, sauf qu'il n'y a plus moyen de changer l'ARP de couleur, tous les patches cables sont statiques, pas évident non plus de tuner le SEM.

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 10:38:36 ]

95
Ouais, bon...
Je veux bien être gentil, mais là faut pas non plus abuser ;

Je suis client de longue date, j'ai eu la V1 et fait toutes les update jusqu'à la V4 comprise.
Passer d'une V4 à une V5 pour 199€ est inacceptable pour un client ayant une version précédente (c'est 50% du prix d'origine quand même !)
Et faire payer 100€ la mise à jour graphique.... Non mais sérieusement ? Quand la V4 est sortie, la mise à jour graphique, et la mise à jour du système de licence était gratuite....

Non, là c'est trop. Je paierai pas 200€ pour un Synclavier, 3 pianos et un orgue avec une mise à jour graphique.
Je ne paierai pas non plus 100 € pour avoir de meilleurs graphismes. Non mais c'est quoi cette nouvelle mode là ? Depuis quand on fait des DLC dans la musique ? oO

Aaaah ça m'énerve. :oops2:
96
100 euros ca fait beaucoup mais faut voir dans l'ensemble. Moi j'ai que le modular est la maj est a 9 euros....
97
Citation de ChristianM :
Sinon Kevin@arturia pour ma question, est-il possible de savoir si c'est corrigé ?

De quel problème est-ce que tu parles?
98
Kevin@Arturia les différences de niveaux entre presets qui font dijoncter l'audio du mac...
Remarques, ça m'a fait découvrir que le mac avait ce genre de protection mais quelle chataigne dans le casque !!!'
99
Bonjour Kevin,
Je viens de tester le B3v,
Pourriez-vous demander à votre équipe technique d'avoir la possibilité de désactiver cet affreux CLICK qu'on entend dès qu'on enclenche le switch slow fast icon_facepalm.gif
ca n'a ancun dsens puisque l'autre switch run/brake ne fait pas de bruit, et quand bien même, n'importe quel ingé son sérieux fera tout pour qu'il ne s'entende pas (micking du leslie dans une autre salle) il est énorme ce click, passe au dessus de tout dans le mix et il gâche toute la beauté de l'accélération du son ( on peut l'entendre dans l'extrait principal en dessous de la vidéo)
https://www.arturia.com/products/analog-classics/b-3-v/overview
100
1er beat fini juste avec la V4 updaté, ce que je n'ai jamais fait avant avec le V4 normal.

Vous avez changé quelque chose dans le moteur audio ? Car c'est bien meilleur ! Le mini V et P5 tape super bien.

Une possibilité de pouvoir faire des initialisations de patch serait bienvenue.

Si un jour vous faites un soft d'effet avec le compresseur du spark, je suis preneur car il est unique.:eek2: