Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Arturia lance la V Collection 5

• 441 réponses
  • 70 participants
  • 54 660 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
326
Citation de xxxacid23 :
Mon SEM V2 tourne à merveille !!! :bravo:

Merci de l'info. Mais je devrais corriger, je voulais parler du Sem V. Nickel sous Reaper, mais pas sous Ableton Live 9.

Ce que je regrette, c'est que quand on a un bundle, on peut pas décider d'uprader un vst en particulier. Faut obligatoirement upgrader le bundle. Cela me déplait, et dans mon cas, il serait parfaitement inutile d'upgrader le tout.
327
Bon, j'ai installé et un peu utilisé les dernières versions. Alors déjà, aucun problème de mon coté avec les télechargements.
De plus, tout se passe bien pour l'instant, ça fait plaisir. Les améliorations sont non seulement appréciables, mais en plus, la stabilité est là. Je recommence à pouvoir travailler avec ces plugs l'esprit tranquille. Merci. (j'espère ne pas me réjouir trop vite)
Je précise que personnellement, avant cette v5, j'avais toujours trouvé les plugs Arturia stables, mis à part Spark à qui il est arrivé de crasher 2-3 fois, mais pas plus.

Manque plus que l'import de nos anciens presets, et ça sera nickel (pour moi). Une date pour cette fonction ?

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 10:14:33 ]

328
Citation de Coramel :

Manque plus que l'import de nos anciens presets, et ça sera nickel (pour moi). Une date pour cette fonction ?

On fait tout pour sortir ça avant la fin du mois. C'est actuellement en beta test.
329
Ok, super. Merci Kevin.

330
oui merci beaucoup Kevin, ne les pressons pas trop laissons les faire des tests pour éviter de nouveaux problèmes
331
Bon j'ai créé un ticket chez Arturia, j'ai essayé de mettre le domaine de Arturia dans la liste 'blanche' de mon firewall pour voir si ça venait de là mais non , toujours pas de download possible , j'ai aussi essayé de lancer la ASC en mode administrateur mais rien ... pfff j'en ai marre entre le pro tools 12.5.1 qui bugge de partout (démarrage, cloud etc ...) et Arturia j'en ai plein le d.. :oops2: heureusement que mon bon cubase 8.5.20 pro lui ne se démonte pas ! :D:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 12:52:13 ]

332
Bon courage, Babaorum.

333
Bon là, ça me gonfle !

Le CPU part en FREESTYLE avec les plugin d'arturia dans Maschine !

C'est inutilisable !

J'ai envoyé 2 messages + 2 vidéos par message sur AF suite a la demande de BEN d'arturia et même pas une réponse (26 mai 2016)

Je n'ai AUCUN souci avec les autres marques concurrentes !

Je bosse sur des projets et je suis obligé d'ouvrir d'autre plugin d'autres marques pour pouvoir avancer dans la continuité de mes morceaux.

Je pense que pour moi arturia c'est TIME...:nawak:
334
Bon les petits gars d'Arturia j'ai une mauvaise nouvelle pour vous ... :pleure:
J'ai fait l'expérience suivante, j'ai une session pro tools qui me pose problème et qui ne peut plus s'ouvrir
depuis que j'y ai mis des pistes de synthés Arturia :
ARP 2600, Matrix-12V, Synclavier (tous de la collection v5)
J'ai placé tout le dossier de plugins AAX d'Arturia dans les plugins 'unused' = inutilisés pour voir et bien mon projet s'ouvre parfaitement maintenant ... :bravo2:
Donc il semble y avoir un problème aves les versions AAX de la Collection V5 sur Pro Tools 12.5.1 sur PC.:?!:
J'espère que ça fera avancer le schmilblick.
Je vais informer Avid chez qui j'ai aussi ouvert un ticket sur ma session à pb.

335
De mon coté install sans souci et tout fonctionne [win8.1 i5 16go ram/ ableton live 9 et cubase 8] pas encore fait le tour de tout mais la profondeur du son est bien là, clair et puissant.
Thom'
336
Tout fonctionne bien aussi du coté cubase chez moi donc en VST.

337
Après avoir téléchargé les dernières version dispos sur le site des ARP, MAtrix et Synclavier, tout refonctionne correctement et je peux fermer/réouvrir ma session Pro Tools sans problème !
ouf
:bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 12:12:23 ]

338
Ce qui est bien avec Arturia, et ça c'est le cas à chaque nouvelle version de leur soft, c'est que les plus pressés en pâtissent toujours.
Vu le tarif proposé pour une mise à jour cosmétique de ma V4 (qui devrait être gratuite, là encore), je ne prendrai pas la V5 ; Les nouveaux synthés ne m'intéressent pas plus que ça.
Ce qui m'amuse en tout cas, c'est que chaque année, pendant les 2 ou 3 premiers mois, les gens se casse les dents sur la nouvelle version tellement c'est blindé de bugs.
J'espère que cette année ils auront compris que sortir une nouvelle version de 17 plugins en même temps n'est clairement pas viable, et qu'il faut faire des sorties séquentielles pour vérifier les bugs et colmater les problèmes au plus vite (ce qui est plus simple à faire plugin par plugin, que de le faire sur les 17 en même temps).

J'ai eu toutes les versions V Collection ; C'est la première que je saute, et la première fois que je suis content de ne pas l'avoir prise :)

Bon courage à tous les impactés x)
339

Citation de : 12monkeysonthemoon

Ce qui est bien avec Arturia, et ça c'est le cas à chaque nouvelle version de leur soft, c'est que les plus pressés en pâtissent toujours.
Vu le tarif proposé pour une mise à jour cosmétique de ma V4 (qui devrait être gratuite, là encore), je ne prendrai pas la V5 ; Les nouveaux synthés ne m'intéressent pas plus que ça.
Ce qui m'amuse en tout cas, c'est que chaque année, pendant les 2 ou 3 premiers mois, les gens se casse les dents sur la nouvelle version tellement c'est blindé de bugs.
J'espère que cette année ils auront compris que sortir une nouvelle version de 17 plugins en même temps n'est clairement pas viable, et qu'il faut faire des sorties séquentielles pour vérifier les bugs et colmater les problèmes au plus vite (ce qui est plus simple à faire plugin par plugin, que de le faire sur les 17 en même temps).
J'ai eu toutes les versions V Collection ; C'est la première que je saute, et la première fois que je suis content de ne pas l'avoir prise :)
Bon courage à tous les impactés x)

C'est une façon de voir et que je ne partage pas du tout. Perso, en dehors de cette histoire de changement de programme avec Studio One Pro 3 mais qui fait partie aussi d'une utilisation spécifique - piloter les Plugins et notamment le Synclavier - via un script/partition via les ports IAC de l'Imac - je n'ai pas eu de bugs. Avec Ableton Live 9/Max for Live , Max MSP, l'ensemble des 17 plugins tourne sans problème.
Ensuite, c'est une question de goûts, d'affinités avec les plugins proposés. Mais franchement l'update de ma V3 à 199 € qui me donne accès à des instruments virtuels différents et donc à des timbres/sons différents comme les émulations du SEM et du Hammond voire du Farfisa et surtout du Synclavier ne me font en aucun cas regretter cette update. De toute façon, rien que pour le Synclavier, je l'ai fait. Et pour en posséder un certain nombre de plugins, d'avoir aussi quelques bonnes machines hardware, et bien ce Synclavier me procure une excitation certaine quand je vois ce que je peux faire avec, ne serait-ce que d'ouvrir plusieurs instances en même temps, de retrouver des timbres très proches de ceux utilisés/programmés par John Appleton, Laurie Anderson, Franck Zappa, Peter Gabriel... De retrouver certain timbres "numériques" de la station musicale de de l'Ircam de la 4X. Bref, que du plaisir... 

340
Vouais et puis globalement quel son ! Quelle patate!
Thom'
341
Salut tout le monde,
juste pour vous prévenir que le convertisseur de preset tant attendu est enfin là. RDV dans la page resources de la VCollection pour le télécharger.

342
Bonjour Arturia, voila j'ai craqué, j'ai tout acheté :D et je suis content!

Je disposais d'un seul produit arturia + une app ipad, j'ai donc profité de mon coupon "v4 full updated" pour 99€, puis j'ai vu que j'avais la possibilité d'updater vers la v5 pour 99€ de plus, je n'ai pas hésité longtemps,
Me voici donc avec la v5 + spark 2 pour 198€, bravo pour ce geste commercial

Aucun soucis d’installation, j'ai juste été chercher le arturia software center, et j'ai installé les 18 logiciels un à un depuis ce software. un peut lourd, mais bon, aucun soucis dans la démarche!

Juste à signaler un crash de mon gpu adm firepro sur reaper (windows 10) la première fois que j'ai essayé d'utiliser le coin inférieur droit pour changer la taille du arp2600 mais ca n'est arrivé qu'une fois.

En général, par rapport à la première version que j'avais installé en démo, c'est bien mieux, plus stable, moins de bug graphique!

à propos de b3V
j'ai pas hésité à critiquer, du coup je n’hésite pas faire remarquer les grosses améliorations de ce plug!
La possibilité de gérer le volume du click rotary!
et surtout (mais il me semble que ça n'est mentionner nulle part) vous avez amélioré le leslie! beaucoup moins d'effet de trémolo dans la rotation, le volume est beaucoup plus stable, et le plaisir de jeu est immédiat!

encore quelques espérances pour corriger certaines incohérences dans ce b3v:
- la percussion coupe la dernière drawbar (vous pourriez transformer l'option "poly perc" en un switch 3 position "drwabar cut - mono - poly"
- la pédale de volume avant le drive (pour pouvoir influer sur la quantité de drive, impossible de faire quoi que ce soit d'expressif sans ca)
- une façon "non-destructive" d'avoir un son high gain type "perfect stranger", par exemple, un mode qui booste le preamp, ou une pedale de drive moins "soupe" que le tube screamer qui dénature le son des drawbars

avec ca, le b3v serait parfait

espérance pour le modular v3
- remplacez l'aglo du filtre par celui du mini v3, c'est censé être les mêmes composantes non?

espérance pour la v collection en général
- un mode changement de taille basé sur le même principe, mais avec le navigateur de préset et option de taille fixe (surtout les menus contextuels)
- le resize coin inf droit fonctionne bien, il pourrait être appliqué a tout les plugs, surtout aux orgues qui prennent bcp de place en hauteur, dans le cas du modular il faudrait pouvoir le tasser encore plus. et surtout, il faudrait que la taille soit retenue au prochain chargement.

Voila merci bravo, en vous souhaitant bonne continuation!
343
Citation de Kevin@Arturia :
Salut tout le monde,
juste pour vous prévenir que le convertisseur de preset tant attendu est enfin là. RDV dans la page resources de la VCollection pour le télécharger.

Ca ne fonctionne qu'avec la V Collection 5 ? moi j'ai un train de retard, j'ai profité de l'offre pour la V collection 4, qui semble bénéficier des nouveautés de la 5 pour les synthé concernés. J'avais chargé sur la page Patch des banques de sons pour les divers synthés mais non compatible avec les nouvelles versions. Le convertisseur étant tout auto, le scan dit qu'il ne trouve rien a convertir, mais je ne sais pas où poser les banques charges (ou alors il fallait qu'elles soient déjà ouvertes avec les anciennes versions, puis sauvées ?)
344
Citation de cortez77 :

Ca ne fonctionne qu'avec la V Collection 5 ? moi j'ai un train de retard, j'ai profité de l'offre pour la V collection 4, qui semble bénéficier des nouveautés de la 5 pour les synthé concernés. J'avais chargé sur la page Patch des banques de sons pour les divers synthés mais non compatible avec les nouvelles versions. Le convertisseur étant tout auto, le scan dit qu'il ne trouve rien a convertir, mais je ne sais pas où poser les banques charges (ou alors il fallait qu'elles soient déjà ouvertes avec les anciennes versions, puis sauvées ?)

Cela fonctionne avec les dernières version des soft donc aussi pour ceux qui ont bénéficié de l'offre VC4 Update. Quelle version de la VCollection avais-tu avant?
345
Super nouvelle Kevin !!! Je vais aller le chercher au plus vite et récuperer les centaines de presets perso que j'avais programmés.
Une question qui me titille : En préparant la v5, vous ne vous doutiez pas que les utilisateurs seraient frustrés de ne pouvoir récuperer leurs presets ? Ça me semble assez dingue que vous n'y ayez pas pensé.

Citation :

Je disposais d'un seul produit arturia + une app ipad, j'ai donc profité de mon coupon "v4 full updated" pour 99€, puis j'ai vu que j'avais la possibilité d'updater vers la v5 pour 99€ de plus, je n'ai pas hésité longtemps,

Je suis content pour toi Pyerbass. J'espère que tu vas bien t'éclater avec ces superbes instruments.
Cependant, je suis perplexe sur la politique commerciale d'Arturia. J'avais tous les logiciels Arturia, sauf Brass et Storm à l'époque, aussi bien sur PC/Mac que sur iPad. D'abord acheté deux instruments puis la complète, puis Spark, puis les updates.
Et je me suis vu proposer la même offre que toi, ça laisse perplexe sur la récompense aux plus fidèles clients non ?

346
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de cortez77 :

Cela fonctionne avec les dernières version des soft donc aussi pour ceux qui ont bénéficié de l'offre VC4 Update. Quelle version de la VCollection avais-tu avant?

Aucune, j'avais le CS80V (depuis sa première version :)) Et donc là j'ai installé la V Collection 4, et dans la foulée chargé des banques à partir d'ici https://www.arturia.com/community/presets, Voyant que l'import ne fonctionnait pas, j'ai compris que ces presets n'étaient pas compatible avec les dernières versions des synthés, mais je ne sais pas où poser ces banques pour qu'elles soient vues du scan (j'ai essayé dans le repertoire de chaque instrument, aussi dans le repertoire des preset de windows (dans les repertoires caches de windows (7)), le scan n'ayant rien trouvé dans ces 2 cas, je ne sais trop que faire.
347
Normalement, il faut les importer avec la dernière version du CS-80 V2 et ensuite faire la conversion pour les passer en V3.
348
Ok je vais réinstaller le CS80 v2 (par contre ça veut dire que je ne pourrais pas faire la manipulation pour les autres, vu qu'ils n'étaient pas installés, ça serait bien de faire un petit batch V3 de votre page presets ;) )
349
Citation de Coramel :
Super nouvelle Kevin !!! Je vais aller le chercher au plus vite et récuperer les centaines de presets perso que j'avais programmés.
Une question qui me titille : En préparant la v5, vous ne vous doutiez pas que les utilisateurs seraient frustrés de ne pouvoir récuperer leurs presets ? Ça me semble assez dingue que vous n'y ayez pas pensé.

Citation :

Je suis content pour toi Pyerbass. J'espère que tu vas bien t'éclater avec ces superbes instruments.
Cependant, je suis perplexe sur la politique commerciale d'Arturia. J'avais tous les logiciels Arturia, sauf Brass et Storm à l'époque, aussi bien sur PC/Mac que sur iPad. D'abord acheté deux instruments puis la complète, puis Spark, puis les updates.
Et je me suis vu proposer la même offre que toi, ça laisse perplexe sur la récompense aux plus fidèles clients non ?

Tout à fait d'accord, évidement je ne vais pas m'en plaindre mais je comprend ton point de vue, ces offres "personnelles" ne le sont pas vraiment. Ce n'est pas très juste. J'ai eu la même histoire chez IK, où je voulais investir dans miroslav 2, mais en temps que possesseur de Miroslav 1, sampletank 3 et toutes les banques additionnelles, j'avais droit au même tarif update que n'importe qui possédant une banque IK (a partir de 20€) tant mieux pour eux, tant pis pour moi, j'ai passé mon chemin
350
J'ai testé le convertisseur de presets. Ça marche nickel. :bravo: