réactions à la news Arturia lance la V Collection 5
- 441 réponses
- 70 participants
- 53 091 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2016 à 15:57:05Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Seb@Arturia
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
131 Posté le 25/05/2016 à 16:28:32
Citation de xxxacid23 :
Mais je m'en fiche complètement, Christian !! Je ne suis pas du tout dans ton cas, désolé !!
Moi je veux juste le PROGRAM CHANGE !!!!!!! C'est ESSENTIEL, BORDEL !!!!!!!
Les program changes fonctionnent avec les Playlists. 128 slots dans chaque playlist qui correspondent au program changes. La sélection de la playlist se fait via la Bank, la sélection du preset via le Program Change #
Pas besoin de se fâcher
Coramel
6773
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
132 Posté le 25/05/2016 à 16:36:37
Ah, c'est super ça!! Merci de l'info Seb.
Présentez vous sur AudioFanzine
Coramel
6773
Membre depuis 22 ans
133 Posté le 25/05/2016 à 17:04:18
Bon, sinon, à l'usage je commence à déchanter un peu :
En plus des problèmes mentionnés plus haut (svp, faites quelque chose pour qu'on puisse récupérer nos anciens presets, car jongler avec 2 versions d'un plug, c'est tout, sauf pratique. Surtout quand des plugs, il y en a plein.), je commence à reperer d'autres soucis.
Beaucoup de switches ne sont pas très pratiques à la manipulation, par exemple sur le Jp8V, il faut faire de trop long mouvements de haut en bas avec la souris juste pour changer leurs positions.
Quelqu'un l'a déjà mentionné, sur le MiniV, quand la matrice est désactivée puis réactivée, elle ne fonctionne plus.
Et puis, à l'instant, il vient de m'arriver un super truc avec le Prophet : tout à coup plus de son ! Le signal midi passe bien, mais j'essaye en appuyant sur la représentation graphique du clavier, toujours rien. Je change de presets plusieurs fois, rien, pas de son. Je me décide à fermer le Prophet pour pouvoir l'ouvrir à nouveau, et là il me fait planter Studio One !!
L'amère impression que cette mise à jour n'a pas été assez testée en phase beta.
J'aime vraiment beaucoup Arturia, et j'espère qu'une mise à jour viendra rapidement régler tout ça.
En plus des problèmes mentionnés plus haut (svp, faites quelque chose pour qu'on puisse récupérer nos anciens presets, car jongler avec 2 versions d'un plug, c'est tout, sauf pratique. Surtout quand des plugs, il y en a plein.), je commence à reperer d'autres soucis.
Beaucoup de switches ne sont pas très pratiques à la manipulation, par exemple sur le Jp8V, il faut faire de trop long mouvements de haut en bas avec la souris juste pour changer leurs positions.
Quelqu'un l'a déjà mentionné, sur le MiniV, quand la matrice est désactivée puis réactivée, elle ne fonctionne plus.
Et puis, à l'instant, il vient de m'arriver un super truc avec le Prophet : tout à coup plus de son ! Le signal midi passe bien, mais j'essaye en appuyant sur la représentation graphique du clavier, toujours rien. Je change de presets plusieurs fois, rien, pas de son. Je me décide à fermer le Prophet pour pouvoir l'ouvrir à nouveau, et là il me fait planter Studio One !!
L'amère impression que cette mise à jour n'a pas été assez testée en phase beta.
J'aime vraiment beaucoup Arturia, et j'espère qu'une mise à jour viendra rapidement régler tout ça.
Anonyme
3794
134 Posté le 25/05/2016 à 17:47:47
Citation de Seb@Arturia :
Citation de xxxacid23 :Mais je m'en fiche complètement, Christian !! Je ne suis pas du tout dans ton cas, désolé !!
Moi je veux juste le PROGRAM CHANGE !!!!!!! C'est ESSENTIEL, BORDEL !!!!!!!
Les program changes fonctionnent avec les Playlists. 128 slots dans chaque playlist qui correspondent au program changes. La sélection de la playlist se fait via la Bank, la sélection du preset via le Program Change #
Pas besoin de se fâcher
YEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé mais ça devient la mode de se fâcher pour obtenir ce qu'on veut !!! La preuve !!!!
Merci Seb, là c'est juste PRODIGIEUX !!!!!!!!!!!!!
Prats
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
135 Posté le 25/05/2016 à 18:11:33
mais il ne viennent pas de faire la modif parce que tu te faches ... c'est en dev depuis des mois ... tu prends trop d'xxxaccid
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 25/05/2016 à 18:32:30
Citation de Coramel :
Nous avons bien testé et nos beta testeurs aussi. Malheureusement c'est beaucoup plus compliqué quand tu sors 17 logiciels en même temps.
Citation :
Ne t'inquiète pas nous avons déjà prévu des mises à jour pour le mois de juin. Et d'autres viendront dans l'année.
Anonyme
3794
137 Posté le 25/05/2016 à 18:36:35
Citation de Prats :
mais il ne viennent pas de faire la modif parce que tu te faches ... c'est en dev depuis des mois ... tu prends trop d'xxxaccid
Mais je sais bien ça !!! Mais au moins là c'est dit !!!
electricbb
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 25/05/2016 à 18:57:48
Bon ça m'a pris l'aprème mais ça marche, install un par un .. Sinon le GUI est vachement sympa même si on arrivbe pas toujours à lire ce qu'il y a d'écrit. Le son est pas mal du tout. J'en ai plein les bottes salut
Coramel
6773
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 25/05/2016 à 20:09:01
Citation de Kevin@Arturia :
Nous avons bien testé et nos beta testeurs aussi. Malheureusement c'est beaucoup plus compliqué quand tu sors 17 logiciels en même temps.
Oui, j'imagine bien.
Citation :
Ne t'inquiète pas nous avons déjà prévu des mises à jour pour le mois de juin. Et d'autres viendront dans l'année.
Merci de ta réponse.
delchambre
3198
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 25/05/2016 à 20:21:21
Hors sujet :
Citation de : Electric Bigband
Bon ça m'a pris l'aprème mais ça marche, install un par un .. Sinon le GUI est vachement sympa même si on arrivbe pas toujours à lire ce qu'il y a d'écrit. Le son est pas mal du tout. J'en ai plein les bottes salutça pourrait t'intéresser même si un peu tard en partie ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
- < Liste des sujets
- Charte