Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 6
Photos
1/78
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Commentaires sur la news : -50% sur la V Collection 6 chez Native Instruments

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 3 248 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : -50% sur la V Collection 6 chez Native Instruments
Arturia V Collection 6
Native Instruments et Arturia s’associent pour vous faire profiter de 50% de réduction sur la V Collection 6, les 3 filtres et les 3 préamplis.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de snorkeye :
Possesseur de la V5, Arturia me propose l'upgrade à la V6 pour 249 euros...
Je ne comprends pas leur stratégie commerciale
Je vais attendre qu'ils fassent la V7, elle me coutera 249 en passant par NI, en tant que nouveau client.
Ca me fera économiser 249 euros (si j'avais fait l'update vers la V6 puis vers la V7 en gardant le meme compte client)

Leur stratégie commerciale fait fuir les clients, j'avais acheté la V Collection 3, il faut payer une somme consequente a chaque upgrade et la rétrocompatibilité n'est meme pas assurée : impossible d'ouvrir les presets d'une session de travail faite en V3 avec les version plus recentes : qui peut le moins peut pas le plus, complètement aberrent, du coup exit tous les produits Arturia, je n'en ai plus aucun ds mon setup ce qui rend ma vie plus légère, dommage j'aime bien faire honneur aux produits francais :)

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 19:26:53 ]

12
Citation de bidouille2004 :
éternelles discussions sur les incompréhensions pour les prix des mises à jours par rapport aux différentes promos pour les nouveaux clients. Et ceci dans tous les domaines commerciaux (téléphonie, télévision, internet etc etc...et bien sûr, notre chère MAO).
C'est du commerce... rien à comprendre pour les utilisateurs. Seuls les vendeurs comprennent et appliquent leurs stratégies commerciales dans le but de faire du chiffre (c'est le but d'une entreprise :bravo:).
On attire un nouvel utilisateur avec une belle promo. Ainsi, il peut goûter un beau produit et l'apprécier. Ensuite, le produit évolue et l'utilisateur qui est accroché au produit comme un poisson à un hameçon accepte (où pas) de payer le prix fort pour la mise à jour. C'est tout. Rien à comprendre là dedans. On prend où pas. C'est un choix.
En ce qui me concerne, j'ai craqué pour la V Collection 6 et je ne le regrette pas car je suis comblé par ces produits et par le service après vente d'Arturia.:aime:
Après, si ça évolue, et suivant comment ça évolue techniquement et commercialement, je ferai mon choix. je prends ou pas, mais je ne remettrai pas en cause la politique de la boîte. C'est leur problème. Si les ventes tombent, ils corrigeront.
Voilà mon idée sur ce sujet auquel je n'ai jamais contribué (voilà qui est fait maintenant) ;).

Par contre, je me pose la question du lien commercial qu'il y a entre Native Instrument et Arturia. Quelqu'un sait ?:?: :?::?:

Chez Arturia on aurait aimé qu'ils fassent un peu moins de commercial pour faire un peu plus dans la rétrocompatibilité de leurs produits notamment sur le rechargement des presets réalisées avec des versions plus anciennes, comme ca se fait chez Spectrasonic par exemple, faire du marketing ou développer des outils pour les pros c'est effectivement 2 choses différentes :)

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 19:32:42 ]

13
Citation de bidouille2004 :
éternelles discussions sur les incompréhensions pour les prix des mises à jours par rapport aux différentes promos pour les nouveaux clients. (...)

T'as bien raison mon gars! On devrait l'épingler ton post et le mettre en vue pour chaque annonce de promo (surtout pour celles dont le sens échappe quelque peu à tout le monde).

waf? waf!

14
j'ai l'impression qu'il manque piano V dans cette suite à moins 50%
est-ce le cas??
15
Salut

Non le piano V y est bien. Si t'as regardé la liste sur le site de NI, elle n'est pas complète. Va sur le site de Arturia et tu verras la liste complète :

https://www.arturia.com/products/analog-classics/v-collection/details

La promo vaut vraiment le coup, Je m'éclate comme un gamin à noël. Couplé à Komplete Kontrol c'est fabuleux. Tu trouves tout ce que tu cherches en moins de 2. Génial.

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 12:40:35 ]

16
@:merci pour ces précisions.
j'ai récemment fait l'acquisition d'un Komplete Kontrol en clavier maître et c'est bien pour ça que la VA me tente...
17
oui arturia Bouhhhhhhhhhh

Que se passe t'il pour les upgrade et tous vos clients qui ont la V3, V4, ou V5 ???

J'ai la V5 et je trouvait que cela ne valait pas le coup de faire l'upgrade à 199euros quand la V6 est sortit.
C'était beaucoup trop chère.
Il fallait mettre la V6 à 99euros et on serais tous passé par un petit upgrade qui change peu de choses en fin de compte
car les moteurs audios n'on jamais été retravaillé.
Juste un nouveau skin de plugins et un meilleur accès des presets (qui est au passage lamentable sur les v3, v4 et v5)

Moi je veux bien payer une update, mais le moteur audio doit être rebossé.
Car c'est des synths qui ont plus de 12 ans, et en terme de qualité je pense qu'ils peuvent améliorer leurs grains, avec la technologie d'aujourd'hui.

Il ne font absolument pas le poids face à U-He et leur Repro 1 et repro 5 ou autres Diva ou Monark.

Alors ARTURIA, réveillez vous.
Pensez à vos clients (ceux que vous avez en banque depuis très longtemps) et regardez la concurrence....

Je ne mettrais pas plus de 99 euros pour l'upgrade (comme bcp je pense).


SawSine

 

18
Citation de SawSine :

Moi je veux bien payer une update, mais le moteur audio doit être rebossé.
Car c'est des synths qui ont plus de 12 ans, et en terme de qualité je pense qu'ils peuvent améliorer leurs grains, avec la technologie d'aujourd'hui.

Il ne font absolument pas le poids face à U-He et leur Repro 1 et repro 5 ou autres Diva ou Monark.

C'est vrai que certaines émulations mériteraient un petit "rafraichissement". :)
Mais il faut admettre que les dernières sorties (Buchla Easel, Oberheim SEM, Matrix 12-V...) ont constitué un bon qualitatif assez substantiel. C'est vrai que les émulations de u-he enterrent leurs équivalents Arturia mais il y a du progrès ! Le mini V, dont les filtres ont été revus, s'en sort désormais très honorablement (selon moi...).
Concernant le prix de l'upgrade, il faut être patient. La fin d'année apportera probablement une belle promo...
Ceci étant dit (et c'est un débat éternel), on parle quand même d'un produit comprenant 20 instruments dont 4 nouveaux lors du passage à la v6. Je n'ai pas été scandalisé par le prix de l'upgrade. A 50€ le nouvel instrument et au regard de leur qualité, ça reste une affaire... et ça reste mon avis perso. ;)
19
Moi ça me va de payer ce prix là. J'ai pas fait d'upgrade là, je l'ai acheté, mais je pense faire l'upgrade pour la V8, voire V7.

Quoi qu'il en soit 199€ c'est cher si on en a pas besoin, mais ça reste pas trop mal. Pour ceux qui veulent mettre moins cher ils devrait faire des packs différents, à la Komplete. Ou alors des packs à la carte.

20
@Ray-me
Le problème vient pas de payer c est simple quand on a les moyens. Par contre pour les autres ceux qui galère à mettre de côté pour se payer un plug c est déjà moin évident.
Le prix de la maj est assez chère depuis la v5 vers la v6 249 euros..ça fait mal pour seulement 5 instruments.
Une komplete est surtout intéressante quand on Zappe 2 ou 3 versions. De la 10 à 12 par exemple.
Et je préfère économiser l ârgent si je le peux vu la difficulté de gagner de l argent à notre époque. On a pas tous une cuillère en or dans la bouche :). (je ne vise personne)

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 18:23:26 ]