Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La V Collection 9 est arrivée chez Arturia !

  • 162 réponses
  • 62 participants
  • 19 963 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : La V Collection 9 est arrivée chez Arturia !
324252.png
Avec les beaux jours vient la V Collection 9 d'Arturia, qui vous fera sûrement passer des heures au clavier plutôt qu'au soleil. Présentations !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de lucaillou :
Citation de amnesy :
Hello, moi je ne comprend vraiment pas, j'ai la collection V8, pigment, la FX collection V1, pas mal d'autres trucs et la V9 m'est proposée à 399€ ?


Mmm... Est-ce que tu t'es loggé à ton compte Arturia ? Ça m'a tout l'air d'un prix de premier achat et non d'upgrade.
Après, le site Arturia est souvent buggé, c'est peut-être une autre raison...

Oui justement j'ai bien vérifié, j'ai mes licences qui apparaissent mais j'ai l'impression que les prix qu'ils me proposent tiennent pas du tout compte des produits qui sont enregistrés chez eux... Oui j'avais déjà remarqué pas mal de bugs, j'attend de voir.
42
Citation de JayBignoise :
Ce qui me fera passer à la version suivante c'est l'arrivée de l'un ou partie de ces synthés : PPG Wave 2.3, RSF Polykobol, Yamaha SY-99 (incluant pourquoi pas le Vector Control du SY-22/35), Korg Polysix. Et ah, le Oxford OSCar c'est un morceau ça, bon nombre seraient intéressés. Finalement j'en aurais cité quelques uns (on ne sais jamais, si un Arturien passait par là :roll: )

Parmi les synthés cités, hormis le SY99, tous ont déjà fait l'objet d'émulation. Ce qu'il serait bien, ce sont des émulations qu'on ne trouve nulle part : Roland JD-990 + SR-JV80-04 + SL-JD80-04, Octave Voyetra Eight, les synthés RMI, et tant d'autres encore.
Et quitte à continuer les Korg, autant en faire qui manquent : 01/W, N364, sans oublier Trident, etc.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

43
Je pensais vraiment que les augmentés donneraient naissance a une nouvelle série arturia... là dans laV collection ils font un peut "bon il faut faire une mise à jour "
Mais même si on ne compte pas ces 2 augmentés 2 nouveaux plugins plus les mises à jour ....199 € pour moi n'est pas si chère cela fait moin de 50€ pars nouveautés ...pas si chère en fin de compte ...
44
Citation de Pevets :
Citation de JayBignoise :
Ce qui me fera passer à la version suivante c'est l'arrivée de l'un ou partie de ces synthés : PPG Wave 2.3, RSF Polykobol, Yamaha SY-99 (incluant pourquoi pas le Vector Control du SY-22/35), Korg Polysix. Et ah, le Oxford OSCar c'est un morceau ça, bon nombre seraient intéressés. Finalement j'en aurais cité quelques uns (on ne sais jamais, si un Arturien passait par là :roll: )

Parmi les synthés cités, hormis le SY99, tous ont déjà fait l'objet d'émulation. Ce qu'il serait bien, ce sont des émulations qu'on ne trouve nulle part : Roland JD-990 + SR-JV80-04 + SL-JD80-04, Octave Voyetra Eight, les synthés RMI, et tant d'autres encore.
Et quitte à continuer les Korg, autant en faire qui manquent : 01/W, N364, sans oublier Trident, etc.


Pour ce qui est de KORG une émulation du PS-3000 aurait été un plus, le MS-20 étant déjà émulé par KORG...

https://antiphasis.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 11:03:02 ]

45
C'est énorme ! Le son du CS80 est terrible, j'attendais ça depuis un moment tout comme le Prophet 5 qui est très réussi.
La série augmented strings, c'est la cerise sur le gâteau. Sympa le MS20 et son séquenceur, chouette idée !
La V collection avec le keylab49 + un keystep + mon portable et Ableton 11 c'est juste indispensable. Je peux composer partout et maquetter mes idées et ensuite reprendre en studio.
Franchement avoir dans son ordi des outils comme ça, c'est top !
On apprend beaucoup, j'ai appris à utiliser le Fairlight, le CS80, le Prophet et l'Arp 2600, c'est pédagogique. Le problème c'est que depuis je rêve d'avoir un vrai 2600 ou un vrai P5/OBXa/SEM.
:facepalm:
Ce qui serait top c'est d'éditer les synthés originaux et de transférer/charger les banques. Je sais que pour le DX7V c'est la cas, mais j'ai pas le le DX7. Une compatibilité totale avec les machines originales midi serait un gros plus et une valeur ajoutée pour Arturia.
Bravo à la marque pour ce boulot, je verrais bien aussi le Polybrute dans la V collection !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 11:32:53 ]

46
Zut, j'ai fait l'upgrade le mois dernier ;-) dommage....
47
J'ai la V8 depuis quelques mois, Pigments, Keylab 88 ....et on me propose l'upgrade à 199 euros ?

Sérieusement ?

Saka    X32experience.canalblog.com

48
Mwai 149 chez moi, mais j'ai la V8, Pigment, le SQ, la FX2 etc... en gros tous les softs et même les sorties intermédiaires.

Je suis plutôt du genre à updater à chaque fois chez Arturia car je suis un client fidèle de la marque.
Mais là, j'hésite un peu, je n'ai pas envie du MS 20 du tout, les augmented m'intéressent pas plus.
Je suis plutôt curieux pour les updates des Prophet et du CS-80 mais bon, c'est 150 euros quoi.

A 119, j'aurai pas hésité mais là, bon.. on verra le mois prochain.

49
Citation de sakab :
J'ai la V8 depuis quelques mois, Pigments, Keylab 88 ....et on me propose l'upgrade à 199 euros ?

Sérieusement ?

Ca toujours été ça le tarif minimal si l'on possède la V Collection précédente. Ensuite il y a un rabais de 50€ supplémentaire si l'on possède le synthé sorti entre deux itérations V Collection. Ici le SQ80 et entre la V7 et V8 il s'agissait du OB-Xa.

Lors du dernier Vendredi noir ils avaient lancé une campagne de mise à jour agressive car pour ceux qui s'en souviennent et désolé pour ceux qui ne l'on pas vu passer, elle était de 99€ et ce peu importe de quelle version vous veniez. Il y a des utilisateurs qui ont eu la chance de passer de la V5 par exemple à la V8 pour 99€ :8O:

@Pevets : La V Collection n'a pas vocation à compléter la concurrence. De plus par exemple je vois mal Roland laisser sortir un soft venant titiller son tout nouveau fer de lance du Cloud avec son JD-800. Nous avons déjà eu du bol de voir Arturia se faufiler dans un trou de souris avec son Juno 60, pardon Juno 6 :mrg: De plus la V Collection est un bundle de claviers, ça ferait tâche un rack. Bon ok ils ont commencé à être hors sujet avec les Augmented... Vraiment, je suis très conservateur, je n'aime pas du tout cet ajout dans la VC, ces lecteurs sont très bien mais cela n'a rien à faire là...

JayBignoise "Le live VC9, le live VC9, le live VC9 !"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

50
299 euros pour l upgrade : NON MERCI.

Je reconnais que ce sont des belles mises à jours, mais c est moitié tarif du neuf, alors que j ai deja fait 3 ou 4 mises à jour depuis ma collection en V2.
Il faut pas oublier que l'on en utilise peu dans toute cette bibliothèque.
Quand elle sera à 99 euros je prendrais l'upgrade. Sinon tant pis pour eux.

C'est comme le cinema ça, soit tu vends la place chère et tu a pas grand monde dans la salle.
Ou soit tu remplis ta salle avec un tarif attractif, tu crées de l'engouement et à la fin tu fais beaucoup plus de profit, vente de boissons , pop corn etc... et ta projection, nettoyage de la salle et tous les couts reliés sont les memes que si ta salle est presque vide.
Donc il faut choisir.



PS : Oui un Origin V2 avec tout ça dedans, ce serait absolument incroyable et là cela deviendrait pour le coup un super hardware.





SawSine