réactions à la news Commentaires sur la news : Roland a sorti la PCM Synth Collection
- 38 réponses
- 14 participants
- 1 353 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
titipol
[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 14:29:11 ]
RdjpR
Bon, y plus qu'a mettre le tout dans un gros SRJXV 1000 4D *Black édition, façon TR 1000 et j'achète !![]()
Dis pas des trucs comme ça, ça me rendrait fou
RdjpR
GregN8
En passant, le concept de "Vintage Digital" semble prendre de l'ampleur ces dernières années. Je pense aux récentes émulations du Nord Lead, du Virus ou encore du JP-8000. On parle aussi en coulisse de bosser sur le Yamaha AN1x, ce qui nous ferait une belle collection numérique. Je vois les VD comme un troisième axe en phase d'expansion, aux côté des VA et des "multi-moteurs-numériques-à-la-Pigments" (si jamais vous avez un meilleur nom pour ça).
titipol
je vais postuler en tant que :
Dr Products
OK je
[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 15:46:28 ]
RdjpR
Haha, RdjpR, avec du Zen-C, les Models et le Motional Surround de l' integra 7 !!
je vais postuler en tant que :
Dr Products
OK je

RdjpR
titipol
jmabate
à prix plus intéressant je suis preneur. cela me permettra de remettre en son certaines compos. ayant pratiquement vendu tous mes modules Roland
il y a une certaine nostalgie qui s'installe quand même ^^
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
cedzic
T o p s y
[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 18:48:35 ]
manico97
Il existe d'autres collections comme la Digital Polysynth Collection qui comprend le D50, le JD800, le System 1 et le System 8.
C'est cette dernière que j'utilise davantage, avec bien entendu ceux de technologie ACB ainsi que Zenology Pro.
Ayant encore l'intégra 7, je serais aussi très friand d'un module regroupant tout ça!
T o p s y
.: Odon Quelconque :.
ces cartes j’en ai tellement rêvé !
Pour ce qui concerne les cartes SR-JV80, il y a maintenant des solutions pour les avoir toutes aussi, en hardware ou dans le VST JV-880 officieux.
https://fr.audiofanzine.com/forums/?isread=&isfollowed=&threadauthor=&threadtype=&q=ROMulator&searchType=contents
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 22:12:58 ]
totounet
Ce qui est cool du coup c’est de les passer a la moulinette du moteur Zen Core, le coté sympa de la nostalgie de ces formes d’ondes avec le moteur actuel du Fantom.
J’avoue perso j’adore les avoir dans le Fantom.
On ne peut juste pas toutes les utiliser en même temps.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
titipol
T'es sur ? Moi qui en cherche un comme un c.. en occase
In ma dit qu'il était arrêté !
[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 08:50:30 ]
manstud
Si on va par là, les SRX sont aussi virtualisées dans l'expandeur Integra-7, toujours produit.
On ne peut juste pas toutes les utiliser en même temps.
Et non, il vient d'être arrêté il y a quelques semaines : https://www.roland.com/fr/products/integra-7/
Seulement d'occase, désormais.
[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 09:22:52 ]
totounet
Certains comme Manico l’adorent, moi je l’ai eu et bien sur s’il est un top Roland de l’époque je n’en garde pas le meilleur souvenir, j’étais pas fan de l’ergonomie, et a coté j’avais le Jupiter80.
Bref rien a voir avec le plaisir que j’ai sur le Fantom avec ces formes d’ondes a l’ancienne sans limitation de 4 slots max et avec une ergonomie a 1000 lieues.
Mais voila, moi j’aime le tout en un, d’autres l’inverse…et ca reste niveau son un super expandeur!
Ah oui, je n'avais pas vérifié récemment pour l'Integra-7, dont je m'étonnais qu'ils soit toujours produit.
Il en reste un peu chez les revendeurs apparemment :
https://www.stars-music.fr/roland-integra-7-module-synthetiseur_57733.html
manico97
Mais sinon je suis plus souvent sur le Fantom 8 EX avec comme le dit Totounet un mélange avec le Zencore qui est très appréciable tant au niveau qualitatif que quantitatif.
totounet
Par contre ton lien Odon ça sent pas bon la production actuelle en terme de dispo:

(Je pense que c’est une ancienne fiche produit qui court sur le site.)
titipol
Leur site est souvent a la ramasse, sourtout coté cablerie mais pas que ...
Fausse joie !
RdjpR
RdjpR
reynhart
Parce-que a ce prix là autant acheter Zenology-Pro + les extensions que vous voulez ? je sais c'est moi qui capte pas.
Désolé les gars j'essaie, j'essaie fort de comprendre leurs offres mais ça reste assez nébuleux des fois ( Bon j'ai compris les Models Expansions grâce à Odon, merci encore ) mais j'y arriverai un jour j'y arriverai : )
[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 18:12:03 ]
manico97
Question idiote, mais Roland n'a pas sorti une version vst du Integra 7?
Roland n'a pas sorti de version VST de l'Integra 7, mais dans tout ce qu'offre le Roland Cloud on y retrouve ses composantes sonores, sans les sonorités Supernatural Acoustic et Drums et sans les sonorités manquantes des cartes virtuelles SRX (sonorités de copyright Spectrasonics notamment dans les batteries et basses signatures).
En résumé:
-le XV5080 avec son architecture originale présent dans l'I7 se retrouve dans le XV5080 du Roland Cloud.
-les sonorités Supernatural Synth du I7 se retrouve dans une une des banques de Zenology (ainsi que les Fantom), mais avec un moteur plus puissant.
-les cartes virtuelles SRX de l'I7 se retrouvent dans les SRX du Roland Cloud mais avec certains sons manquants.
-Les sonorités Supernatural Acoustic et Drums ne se retrouvent pas du tout dans le Roland Cloud.
De mon coté le manque de sonorités Supernatural Drums n'est pas un gros problème puisque le DW Soundworks est présent dans le Roland Cloud avec du très sérieux au niveau des batteries acoustiques (DW mais aussi Slingerland et Gretsch); ça sonne très bien, on a certes pas autant de possibilités de réglages qu'un SD3 (que j'utilise aussi) mais le son est bien là, les niveaux de dynamiques (jusqu'à 16 layers par articulation) répondent parfaitement; je joue plus souvent avec ma TD17KVX2 en pilotant le DW Soundworks qu'avec SD3.
Au niveau des Supernatural Acoustic, il y a le Piano Earth pour les pianos acoustiques, l'Electric Earth pour les pianos électriques, et pour le reste ça dépend de l'usage et c'est souvent là que les pcm interviennent si on ne trouve pas ce qu'il faut dans Zenology.
Le plus gros manque selon moi entre l'I7 et le Roland Cloud étant les guitares Supernatural.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2