Sujet Commentaires sur la news : La Platform d'Output arrive en Europe
- 60 réponses
- 23 participants
- 8 841 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2017 à 13:41:48Commentaires sur la news : La Platform d'Output arrive en Europe
Le bureau Platform qu’Output avait dans un premier temps proposé aux USA et Canada va arriver en quantités limitée en Europe dans quelques semaines.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
21 Posté le 26/10/2017 à 13:11:12
Super accueil les mecs, c’est juste une demande de Cobi. Je m’abstiendrai la prochaine fois, promis. Pour répondre à vos critiques néanmoins, j’ai la possibilité de monter un plateau supérieur sans problème, simplement je n’ai pas de rack, c’est donc inutile pour moi. Je suis guitariste, donc pas besoin de clavier maître imposant, un rikiki suffit. C’est techniquement possible, mais on perd en espace aux genoux du fait de la structure du piétement. Pas de range câbles ? Si : il y a un filet que je n’ai pas monté. On peut faire beaucoup mieux si on en a besoin avec une structure rigide. Pour en revenir à Output, leur bureau est certainement très bien. Je n’aime pas le pied en X, très lourdingue. Le mien a coûté beaucoup moins cher et est plus esthétique, c’est tout. Avec un plateau plus grand il y a beaucoup de possibilités sur les côtés et avec de l’imagination on peut certainement aller plus loin pour 50% moins cher que du tout cuit.
Anonyme
22 Posté le 26/10/2017 à 13:16:21
De l’OSB pour un bureau ? Z’êtes fous les gars ? Quand vous vous serez arraché la peau sur des échardes vous regretterez. L’OSB n’est pas du tout fait pour ce genre d’usage et à finir ce sera la misère. Il faut prendre des plateaux épais en hêtre, bambou ou chêne. Un coup d’huile et basta. Ça coûte une centaine d’€ je crois ( j’avais le mien en stock depuis des années).
Will Zégal
74957
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 26/10/2017 à 13:57:59
Ben mon meuble de home-studio est en OSB. Je l'ai fait il y a des années (2004 à priori) et je n'ai jamais pris une écharde.
Aperçu ici, même s'il a été pas mal remanié depuis (notamment, plus de plateau à deux étages : il n'y a plus que des surfaces de contrôle, tous les instruments étant ailleurs et il n'y a plus de barre horizontale côté pieds : à l'époque, elle n'était pas un problème, le plateau étant à hauteur de travail debout. Il a depuis été abaissé pour travail assis, donc brasse transversale dégagée).
Aperçu ici, même s'il a été pas mal remanié depuis (notamment, plus de plateau à deux étages : il n'y a plus que des surfaces de contrôle, tous les instruments étant ailleurs et il n'y a plus de barre horizontale côté pieds : à l'époque, elle n'était pas un problème, le plateau étant à hauteur de travail debout. Il a depuis été abaissé pour travail assis, donc brasse transversale dégagée).
[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 13:59:35 ]
_Cobi_
6899
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 26/10/2017 à 14:20:39
Ouais vous etes sympa les gars avec tguyfr! Ca reste dans le contexte on s'exprime sur cette nouveauté.
Merci en tout cas tguyfr, tres sympa au passage
Merci en tout cas tguyfr, tres sympa au passage
Will Zégal
74957
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 26/10/2017 à 14:23:46
Je ne vois pas ce qu'il y a de désagréable à dire que son meuble n'a pas grand chose à voir avec le modèle proposé par Outpout.
C'est juste factuel.
C'est juste factuel.
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 26/10/2017 à 14:32:52
@tguyfr
Juste pour te dire que moi aussi j'ai apprécié ta démarche. Et tes explications...Il n'y a pas eu que Cobi.
Après, pour tout le reste et surtout le futur, je me permets de te souffler l'adage: "Faire, et laisser braire".
Merci donc l'ami, et merci à tous les autres intervenants aussi, il ne faut pas se comporter en nain gras, hein..
Si qqun.e a des plans pour mon cas, je suis preneur. J'explique. En fait, je cumule tous les pbes, clavier de contrôle 88 notes (keylab), 2 écrans 50cm, besoin de racks pour sampleurs et effets devant rester à portée de tripotage, sur le bureau, les indispensables qui vont bien (keystep, portable, consoles pour piloter vsti et cie, etc...) le moins pire c'est les moniteurs (HS7), mais tout ça doit rentrer dans une petite pièce (3×3).
Voilà. Ah oui, j'oubliais! Ça existe en Zaor, ou autre molton, sauf que je n'ai pas le budget!
Mais s'il y a un bricoleur averti que ça intéresserait, je paie les matériaux et bien sûr je le dédommagerai de ses petits frais, hé hé, et pour son investissement, han han.
Juste pour te dire que moi aussi j'ai apprécié ta démarche. Et tes explications...Il n'y a pas eu que Cobi.
Après, pour tout le reste et surtout le futur, je me permets de te souffler l'adage: "Faire, et laisser braire".
Merci donc l'ami, et merci à tous les autres intervenants aussi, il ne faut pas se comporter en nain gras, hein..
Si qqun.e a des plans pour mon cas, je suis preneur. J'explique. En fait, je cumule tous les pbes, clavier de contrôle 88 notes (keylab), 2 écrans 50cm, besoin de racks pour sampleurs et effets devant rester à portée de tripotage, sur le bureau, les indispensables qui vont bien (keystep, portable, consoles pour piloter vsti et cie, etc...) le moins pire c'est les moniteurs (HS7), mais tout ça doit rentrer dans une petite pièce (3×3).
Voilà. Ah oui, j'oubliais! Ça existe en Zaor, ou autre molton, sauf que je n'ai pas le budget!
Mais s'il y a un bricoleur averti que ça intéresserait, je paie les matériaux et bien sûr je le dédommagerai de ses petits frais, hé hé, et pour son investissement, han han.
Will Zégal
74957
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 26/10/2017 à 14:37:48
Ben pour ceux qui cherchent des tuyaux pour réaliser leur propre meuble, il y a le forum Mobilier & accessoires, aménagement studio dans "les mains dans le cambouis". Vous y trouverez beaucoup, beaucoup de réalisations et de discussions. Notamment le vieux sujet "meuble pro pour home-studio"
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 26/10/2017 à 14:39:00
Intéressante ta solution, que je vois entre les posts, Will Zegal ! Merci
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 26/10/2017 à 14:41:08
Mais non, ce n'est pas un vieux sujet, c'est nous, qui sommes des sujets vieux, ha ha!
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 26/10/2017 à 14:49:59
@tguyfr: l intention n est nullement de critiquer ton travail et ta réalisation Ikea hack qui est très bien en soit, le problème n est pas là il n y a rien contre toi,et c est toujours intéressant de voir les solutions des uns et des autres. C etait surtout en réponse aux sceptiques de la solution d output, qui bien que chère à mon goût (mais pas excessive face à d autres concurrents) est néanmoins bien pensée et adaptée à des configurations de home studio. N y vois rien contre toi ou ton bureau.
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte