Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Sub8, le nouveau caisson de basse pour la série Eris de Presonus
presonus-eris-sub8-298379.png
Presonus a présenté aujourd'hui l'Eris Sub8, un caisson de basses qui vient prolonger la gamme de moniteurs de studio Eris.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de babylonbwoy :
De quel câbles vais je avoir besoin ? Histoire de commander ça à l'avance,
usage "bedroom DJ".

Merci ;)

Bonjour,
Je réponds avec retard, ayant vu ce caisson chez Tho... et envisageant de le commander pour compléter mes ERIS 3.5. Cela servira peut-être à d'autres...
Il y a des connexions jacks TRS et cinch uniquement, de la source au caisson, et du caisson aux deux autres enceintes.
Donc tu as le choix entre jack et cinch pour aller du caisson vers tes Eris 5 (2 câbles), mais du XLR/jack ou du XLR/cinch pour venir de ta source au caisson (2 câbles aussi, sauf à avoir un double qui se sépare en 2 aux extrémités, pour éviter les noeuds et tortillons).

Be bop a loulou !

12
C'est ce que j'ai commandé finalement, XLR vers Jack pour entrer dans le caisson et Jack/Jack du caisson aux Eris.
13
Bonjour
Je viens d'en acquérir 1 pour completer mes jbl 305p mkii
Je suis un peu surpris d'entendre une vibration dans le bas du spectre
Comme si j'entendais les allers retours de la membrane, un espèce de bruit "cartonné" sur certaines lignes de basse
C'est délicat à expliquer comme vibration
Un peu comme si quelque chose bougeait à l'intérieur :8O:

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 18:27:43 ]

14
C'est à quel niveau ? Peut être que le caisson de basse arrive simplement à la limite de ce qu'il peut faire.
15
En baissant le gain d'entrée à -10 , -15 db c'est pas mal
16
Je viens de constater que c'est le plastique à l'intérieur de l'évent qui rentre en vibration
17
Comment remédier à ce problème ?
18
Je voulais parler du niveau d'écoute absolu, est ce que le problème est là quelque soit le volume ou est ce seulement à haut volume ?
Si c'est seulement à haut volume c'est possible que ce soit simplement la limite qualitative du caisson de basse. Dans ce cas la solution est de se tourner vers un autre produit capable d'atteindre un niveau suffisant pour ton utilisation.
Si ce n'est pas le cas et que tu soupçonne un défaut, tu peux contacter le revendeur ou Presonus directement.
19
Peut-être que c'est lié à la capacité du sub
Mais quand même ce plastique qui entre en vibration ça ne me paraît pas normal
Peut-être je devrais essayer de démonter pour voir si je peux "caler" ce plastique ou voir si il n y a pas un câble qui le touche et le fait rentrer en vibration
20
Mais j'ai peur de foutre en l'air la garantie