Commentaires sur le test : DJ Automate
- 198 réponses
- 38 participants
- 34 367 vues
- 32 followers
TomDJ
17
Rédacteur·trice
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2010 à 19:36:07Commentaires sur le test : DJ Automate
On a vu apparaître ces dernières années une multitude de logiciels destinés à transformer votre ordinateur en machine à mixer ses morceaux favoris. Digital DJ fait partie de ceux-là, et se base sur votre collection afin de permettre aux « Bob Sinclar » en puissance de faire danser pépé, mémé, tonton, tata, et les cousines jusqu’au bout de la nuit.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
191 Posté le 17/07/2012 à 21:33:47
A parce que la personne a écrit fièrement "réalisé avec un logiciel de mixage automatique" ?
Anonyme
1655
192 Posté le 17/07/2012 à 21:39:54
C'est donc peut être ça :
J'aurais dû comprendre "avis compo" avec "avis playlist".
Le gars attendait surement qu'on lui dise : "tu as une super playlist, bravo ! t'es un grand artiste."
Enfin bref, c'est pas grave hein...
J'aurais dû comprendre "avis compo" avec "avis playlist".
Le gars attendait surement qu'on lui dise : "tu as une super playlist, bravo ! t'es un grand artiste."
Enfin bref, c'est pas grave hein...
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
193 Posté le 17/07/2012 à 21:44:37
J'ai edit ce message au lieu de poster un nouveau, du coup je sais plus ce que c'étais l'original
Sa donnais quelque chose comme sa :
A ba si il met compo ta pas tout à fait tord
Sa donnais quelque chose comme sa :
A ba si il met compo ta pas tout à fait tord
[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 22:06:14 ]
Anonyme
1655
194 Posté le 17/07/2012 à 21:52:36
Non, non, franchement, autant je reconnais que certain Dj sont pour moi de véritable musicien/compositeur avec leur matos ; autant là c'était vachement pompeux dans le discours pour pas grand chose de réellement personnel dans le côté créatif.
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
195 Posté le 17/07/2012 à 22:02:58
Non mais un DJ set c'est pas de la création de toute façon, après t'a certain podcast ou il font pas qu'enchainer bêtement des tracks
DJ c'est pas compositeur, on confond parce que certain compositeur doivent devenir DJ pour faire du live, la ou un guitariste compose avec sa guitare et sa voie peut émuler ses compo en live avec sa guitare et sa voie, pour un compositeur électro (ou autres) c'est difficilement possible (il utilise soit un truc comme live soit des platoche), et sa fait réver des gens qui confondent les deux.
Après la où je suis pas d'accord c'est que certain DJ et pas forcément que compositeur font des podcast créatif dans leur façon d'enchainer un morceau, donner une nouvelle dynamique à celle-ci (effet, scratch, "contrôleurisme") ce qui est aussi créatif, et défois ils font sa en live, peut être pas en club (quoique j'ai déjà vu des truc sympa au Social Club) mais des concert...
DJ c'est pas compositeur, on confond parce que certain compositeur doivent devenir DJ pour faire du live, la ou un guitariste compose avec sa guitare et sa voie peut émuler ses compo en live avec sa guitare et sa voie, pour un compositeur électro (ou autres) c'est difficilement possible (il utilise soit un truc comme live soit des platoche), et sa fait réver des gens qui confondent les deux.
Après la où je suis pas d'accord c'est que certain DJ et pas forcément que compositeur font des podcast créatif dans leur façon d'enchainer un morceau, donner une nouvelle dynamique à celle-ci (effet, scratch, "contrôleurisme") ce qui est aussi créatif, et défois ils font sa en live, peut être pas en club (quoique j'ai déjà vu des truc sympa au Social Club) mais des concert...
Anonyme
1655
196 Posté le 18/07/2012 à 00:37:02
C'est clair que le Djing recoupe plusieurs pratiques qui n'ont au fond rien à voir et la confusion est de mise.
Il faudrait peut être réinventé le mot "Dj" qui me paraît bien générique.
Les progrès de la mao et notamment les fonctions d'automix desservent beaucoup les Dj compositeurs car savoir que le pékin moyen au bout d'une heure de prise en main d'un logiciel s'autoproclame Dj, ça décrédibilise l'ensemble du Djing.
Il faudrait peut être réinventé le mot "Dj" qui me paraît bien générique.
Les progrès de la mao et notamment les fonctions d'automix desservent beaucoup les Dj compositeurs car savoir que le pékin moyen au bout d'une heure de prise en main d'un logiciel s'autoproclame Dj, ça décrédibilise l'ensemble du Djing.
Anonyme
1655
197 Posté le 18/07/2012 à 00:49:41
Ceci dit : DJ Anathonh
ça roxxx comme nom de scène !
Une heure, tu dis ?
ça roxxx comme nom de scène !
Une heure, tu dis ?
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
198 Posté le 18/07/2012 à 01:09:35
Moi je reste confient quand à l’avancée du matos pour le live avec la MAO (djing) :
avant on avais que des cdj qui sont ni plus ni moins des source sonore, il y a eu l'introduction de la MAO qui a juste donnée des aides à savoir la waveform, la gestion de playlist, la fonction sync à ne pas confondre avec l'automix, serato, traktor et autre DVS n'ont pas d'automix (que je sache).
Maintenant la MAO apporte beaucoup plus (je met toujours des guillemet à "contrôleuriste" parce que c'est pas encor arrivé à maturité) permettent de dépasser les limite physique du matos à moindre coût et de rapprocher la production de DJING (The bridge avec SSL et bientôt ou dans très longtemps itch, les remix decks de traktor...) avec la possibilité de faire plus d'impro (slip, slicer, nouveau effet.... on aura bientôt des solo de DJ !!).
De toute façon, que se soit avec ou sans sync si on sait juste caler deux morceau on va pas loin, et que si un "set" podcast a du succès sur soundcloud, dans la vrais vie si il y a rien de concret derrière sa débouchera sur rien.
(je parle que pour la MAO, j'ai zappé les synthé analo et les vynil pas timecodé)
[flanger] : "DJ Anathonh, Mix live !!!"
Euuuu, nan
avant on avais que des cdj qui sont ni plus ni moins des source sonore, il y a eu l'introduction de la MAO qui a juste donnée des aides à savoir la waveform, la gestion de playlist, la fonction sync à ne pas confondre avec l'automix, serato, traktor et autre DVS n'ont pas d'automix (que je sache).
Maintenant la MAO apporte beaucoup plus (je met toujours des guillemet à "contrôleuriste" parce que c'est pas encor arrivé à maturité) permettent de dépasser les limite physique du matos à moindre coût et de rapprocher la production de DJING (The bridge avec SSL et bientôt ou dans très longtemps itch, les remix decks de traktor...) avec la possibilité de faire plus d'impro (slip, slicer, nouveau effet.... on aura bientôt des solo de DJ !!).
De toute façon, que se soit avec ou sans sync si on sait juste caler deux morceau on va pas loin, et que si un "set" podcast a du succès sur soundcloud, dans la vrais vie si il y a rien de concret derrière sa débouchera sur rien.
(je parle que pour la MAO, j'ai zappé les synthé analo et les vynil pas timecodé)
[flanger] : "DJ Anathonh, Mix live !!!"
Euuuu, nan
Anonyme
1655
199 Posté le 18/07/2012 à 01:17:35
Ouai, t'as raison :
anathonh
tout court ça sonne mieux.
Bon allez, j'arrête de vous embêter.
N'empêche ce genre de produit amène plein de réflexions quand je pense au futur de la musique.
anathonh
tout court ça sonne mieux.
Bon allez, j'arrête de vous embêter.
N'empêche ce genre de produit amène plein de réflexions quand je pense au futur de la musique.
[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 01:22:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte