réactions à la news Native Instruments dévoile la Traktor Kontrol Z2
- 51 réponses
- 23 participants
- 16 834 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
En club aux states probablement, ou le standard club a longtemps ete et est toujours un battle mixer (Rane) et 2 technics , parce qu'en Europe on a jamais vu un "battlemixer" en table de "club"...
xxoioxx
En effet chez nous ont est plus sur du 4 voies, mais 2 + 2 ça fais quand même 4, même si les 2 voies des remixdecks n'ont pas la même ergonomie. NI a peut être dans l'idée de bousculer un peut les standards.
xxoioxx
xxoioxx
De ce que je peut voir il n'y a pas la possibilité de contrôler les remixdecks en timecode via cette table, dommage !
Es ce que en mode "mixer autonome" les filtre VCF son actif ou es ce que les deux potard sont juste des contrôleur midi qui serrait dont inutile sur cette table quant elle n'est pas relier a un ordi ?
xxoioxx
Anonyme
Non les filtres sont hardware, donc utilisables sans Traktor, mais c'est pas du VCF (vu que ce n'est pas de l'analo)...
Par contre je ne comprends pas ta premiere remarque...
xxoioxx
Citation de : CloudBreak
Non les filtres sont hardware, donc utilisables sans Traktor, mais c'est pas du VCF (vu que ce n'est pas de l'analo)...
Ok, mais en terme d'effets, cela donne la même chose ? Passe haute vers la droite et passe bas vers la gauche, comme sur une Pio ?
Citation de CloudBreak :
Par contre je ne comprends pas ta premiere remarque...
Quand tu utilise TSP 2.5 avec une carte A10 tu peut contrôler les 4 decks en timecode, dont 2 en "simple lecteur" et 2 en remixdecks si je ne me trompe pas.
La Z2 est prévue pour contrôler que les 2 "decks simple" en timecode et 2 remixdecks en MIDI uniquement, c'est bien sa ? Car il n'y a pas d'entrées audio pour les canaux des remixdecks . a moins que j'ai raté un truc.
xxoioxx
Anonyme
Comme chez Pio en effet pour les filtres.
Pour l'histoire du timecode il ne faut pas oublier que Traktor est FLEXIBLE. Tu peux parfaitement sur la Z2, decider que le signal timecode controle un remix deck ou meme deux et garder tes track decks en MIDI ou faire un truc entre les deux. Tu peux assigner tes canaux et tes decks comme bon il te semble. Apres je ne vois pas vraiment l'interet de controler les remix decks en timecode...
Neo5
En club aux states probablement, ou le standard club a longtemps ete et est toujours un battle mixer (Rane) et 2 technics , parce qu'en Europe on a jamais vu un "battlemixer" en table de "club"...
Tu penses franchement qu'il vont revendre une Sixty One/Two/Eight pour acheter une Z2 ?
Anonyme
Pas revendre, mais au moment de se poser la question du renouvellement, peut-etre privilegier une Z2 par rapport a une Rane (Tous les clubs aux USA ne sont pas encore equipes en Sixty-Two comme tous les clubs en Europe ne sont encore equipes en DJM-900). Apres evidemment y a d'autres facteurs a prendre en compte comme les parts de marche preexistantes de NI et Serato sur le DVS...
Apres je ne dis pas que NI va detroner direct Rane en club avec la Z2, mais il faut bien commencer quelquepart, et la Z2 est un tres bon moyen de grignoter des parts chez les particuliers...
xxoioxx
A mon avis, le temps de tuer une Rane, la Z2 ne sera plus d'actualité.
Je pence aussi que si tu dit a ton patron qu'il doit changer la table de mixe et que tu propose un produit moins prix il dira pas non, car luis il s'en fou de se que ta table elle peut faire ou pas.
xxoioxx
mikachu
- < Liste des sujets
- Charte