Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Problème d'installation : UAD-1 non reconnue par le Meter

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 5 978 vues
  • 4 followers
1 Problème d'installation : UAD-1 non reconnue par le Meter
Bonjour,

J'ai un souci d'installation : j'ai reçue mon UAD-1 project Pack, et le Meter ne la voit pas :
J'ai commencé par faire l'installation avec le soft v4.10 fourni dans la boite, ensuite pluggé la carte sur un slot PCI, puis installé les drivers. Windows me dit que le nouvel équipement est correctement installé ... mais, le Meter ne me donne aucune info dans Authorizations :(

Donc j'ai essayé avec la version 5 du soft dispo sur le site, j'ai tout repris à 0 et à la fin le Meter me dit qu'il n'y a pas de UAD-1 :((

J'ai refait toutes ces opérations 3 fois chacune, et là je commence à ne plus savoir quoi faire ...
Surtout que l'info et moi, ça fait franchement 3 :non:

Ma config :
Gigabyte GA-73PVM-S2H (NVIDIA GeForce 7100) - Micro ATX
Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français)
Pioneer DVR-115D - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk)
3 Samsung SpinPoint S - HD250HJ - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
1 Antec NSK6580B-EC - Boîtier moyen tour 430W
1 Noctua NH-U12P
1 Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron

Merci d'avance de votre aide (j'ai contacté le support de UA) :D:
Afficher le premier post
11
Merci les gars ... vous me rassurez car j'attendais tellement de ces plugs :(((

Donc, je vais faire une MAJ Windows ... et j'attends une réponse de UA.

Citation : Pour avoir le code d'autorisation, tu peux le générer depuis le site d'Universal sur ta page d'acompte


Oui, mais avec le Meter qui ne voit aucune carte, ça me semble mal barré, non ?
Sur ma page d'acompte, j'ai vu comment enregistrer l'UAD-1 avec le numéro donné par le Meter (donc, moi je suis bloqué), mais j'irai voir comment générer un :D:

Citation : je dois avoir de la chance alors, 2x UAD-1 + 1x UAD-2 sur ma K8N4-E, avec chipset NVidia nForce4, et le tout avec 0 problème...


Ah, ça me rassure un peu, tout ça :)
12
Mais oui, tu vas finir par y arriver; je m'excuse pour les conseils peut-être pas tous valables car suis sous Mac _
Quelquefois, des différences peuvent exister dans certaines manipulations ou manœuvres .
13
Niko, j'ai pas mal baladé mes 2 UAD-1 et je les avais installées sans problème dans un PC avec chipset nVidia également donc je ne suis pas persuadé que ce soit la cause de ton problème ; par contre l'UAD-1 n'est pas compatible ave les cartes vidéos sur port PCI (pas de problème en PCIe).

Peux tu tester l'installation de la carte dans un autre PC ? ça te dirait si ta carte est OK et donc que le problème vient bien de ta config. Ma première carte UAD-2 Quad était défectueuse, elle n'était pas reconnue au démarrage ou se coupait en cours d'utilisation. Je l'ai faite remplacer et depuis elle fonctionne parfaitement (et en parallèle avec les 2 UAD-1).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C
14

Citation : je dois avoir de la chance alors, 2x UAD-1 + 1x UAD-2 sur ma K8N4-E, avec chipset NVidia nForce4, et le tout avec 0 problème...



Eh bien écoute j'ai toujours vu ce genre de problème sur les forums avec les chipsets nVidia, alors est-ce que t'as eu de la chance ? ou est-ce que le nForce 4 n'était pas encore affecté par le problème ?

15

Citation : Eh bien écoute j'ai toujours vu ce genre de problème sur les forums avec les chipsets nVidia, alors est-ce que t'as eu de la chance ? ou est-ce que le nForce 4 n'était pas encore affecté par le problème ?



oui, c'est bien pour ça que je dis avoir de la chance : moi aussi, après avoir commandé ma première UAD-1, j'ai lu sur les forums que beaucoup avait des problèmes à faire cohabiter UAD-1 et NVidia/nForce, alors je me suis dis "m*rde dans quelle galère me suis-je fourré ?"
Et puis finalement, non (peut-être le nForce4 passait mieux que le 2 ou le 3
??? )...

Juste une fois, à une mise à jour des drivers, ou quand j'ai ajouté une carte PCI, je ne sais plus, il m'a fallut changer de slot...

Et à une autre MAJ des drivers, j'ai "aidé" UAD à débugger leur nouvelle procédure d'install qui plantait chez moi, mais là c'était purement logiciel comme problème, et depuis tout est OK...Je touche du bois...Tu vas voir que prochainement quand je vais rajouter de la RAM plus rien ne marchera...
16
Vraiment un grand merci encore à tous pour votre aide ... je viens de recevoir la réponse du SAV de UA, et c'est mon PC le fautif (on a mis 4Go pour Windows XP) :oops:

Je vais voir avec mon pote qui me l'a monté pour résoudre le souci :D:

> Hello,
>
> First , you may try installing the card in a different pci slot.
>
> If your system is running Windows xp with more than 2gb ram:
>
> The problem may be related to the inherent ram limitation of
> Windows xp operating system.
>
> To confirm this: you may uninstall ram to equal only a total of
> 2gb installed. Is the card recognized.
>
> Here is the link for info on how to implement the 3gb ram switch:
> http://www.chrismilne.com/uadforums/viewtopic.php?f=2&t=9742&p=78501&hilit=3+gb+switch#p78501
>
>
>
> In short, this behavior is normal and is a limitation of the motherboard
> which has a total of 4GB of available "address space". Physical RAM and
> all PCI/PCIe hardware devices require a portion of this address space.
> When the amount of installed RAM nears the total capacity of the system,
> a certain amount of the installed RAM may be reserved for address space
> for hardware devices. However, how much RAM that is reserved for this
> purpose is defined by the motherboard. A UAD-1e card requires only
> 128MB, but 512MB has been allocated. The unused address space in this
> case is showing up as available to the video card. Unfortunately, this
> is just "the way it is" with 32-bit systems, and there is not really a
> workaround short of upgrading to a 64-bit system (and 64-bit version of
> Windows) with a different motherboard with a higher RAM capacity. (So as
> a side-note, this is the primary appeal of 64-bit systems, but in
> reality, for the current needs of the DAW user and with the advent of
> advanced disk-streaming technology, over 3GB of RAM is generally rather
> excessive for even the most demanding projects.)
>
> Note that similar behavior will occur by installing any other PCI/PCIe
> devices as well (depending on the amount of address space each device
> requires). Also note that Windows Vista 32-bit faces the same
> limitations as XP. Only a 64-bit OS running on a 64-bit system has a
> higher address space limit.
>
> Because physical RAM is currently over-allocated for address space on
> this system, if additional UAD cards are added, it should not require
> any additional RAM and 2.5GB will still be available to Windows.
> I hope this helps and has answered your questions.
>
>
> There's lots of further reading online about this topic if you are
> interested, here's one good article:
> http://h20331.www2.hp.com/Hpsub/downloads/RAM_Allocation_w-WinXP_HP_MWP_x64.pdf
>
>
> We may try a complete uninstall/reinstall of uad.
>
> Goto Start/programs/ Universal Audio and select "remove plug-ins".
>
> After this:
>
> Goto Start/control panels/ systems. Select the "hardware tab" and click
> on "device manager".
>
> Find driver under "Audio DSP accellerator" and in the File menu select
> "Action" and choose "uninstall".
>
> Turn off computer.
>
> Take out UAd card/cards.
>
> Turn on computer.
>
> Install latest UAD software and shut down computer.
>
> Install UAD card and boot up.
>
> Windows detects "new hardware", follow the standard installation procedure.
:oops:
17
Merci d' avoir fait suivre et ainsi de nous avoir tenu informé ; vas-tu rétrograder en mémoire RAm ou passer en Windows XP Professional x64 ?
18
C'est incroyable comment d'une config pc à l'autre tout bug.
J'ai deux UAD-1 PCI + une SSL Duende PCIe sous XP PRO SP2 32Bit avec 4G de Ram bien reconnue et tout tourne au poil, par contre j'ai un quad core, peut-être que ça fait la différence.
JaZzCore Sucks !
19
J'ai aussi 4 Go de RAM dans ma config Win XP 32 et les 2 UAD-1 ainsi que l'UAD-2 tournent sans problème ; ça dépend peut être de la carte mère (ASUS P5K dans mon cas). De toute façon, Win XP Home ne sait pas gérer au delà des 3 Go.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C
20
Ca marche pas :furieux:

J'ai donc viré une barette de Ram sur les 2, puis installé le soft, puis coupé et installé la carte, puis installé les drivers, puis rebooté.
"No Cards Found"

J'ai tout desintallé, viré l'autre barette de Ram, installé la carte dans l'autre Slot PCI.
"No Card Found"

Je viens de répondre au support UA ... :|