Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Problème d'installation : UAD-1 non reconnue par le Meter

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 5 976 vues
  • 4 followers
1 Problème d'installation : UAD-1 non reconnue par le Meter
Bonjour,

J'ai un souci d'installation : j'ai reçue mon UAD-1 project Pack, et le Meter ne la voit pas :
J'ai commencé par faire l'installation avec le soft v4.10 fourni dans la boite, ensuite pluggé la carte sur un slot PCI, puis installé les drivers. Windows me dit que le nouvel équipement est correctement installé ... mais, le Meter ne me donne aucune info dans Authorizations :(

Donc j'ai essayé avec la version 5 du soft dispo sur le site, j'ai tout repris à 0 et à la fin le Meter me dit qu'il n'y a pas de UAD-1 :((

J'ai refait toutes ces opérations 3 fois chacune, et là je commence à ne plus savoir quoi faire ...
Surtout que l'info et moi, ça fait franchement 3 :non:

Ma config :
Gigabyte GA-73PVM-S2H (NVIDIA GeForce 7100) - Micro ATX
Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français)
Pioneer DVR-115D - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk)
3 Samsung SpinPoint S - HD250HJ - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
1 Antec NSK6580B-EC - Boîtier moyen tour 430W
1 Noctua NH-U12P
1 Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron

Merci d'avance de votre aide (j'ai contacté le support de UA) :D:
Afficher le premier post
21
Je craignais quelque chose comme ça. Lors de la première installation, tu as utilisé quelle version du logiciel ? la 5.3 ? il semble qu'un certains nombre d'utilisateurs aient eu des problèmes lors du passage de la 5.2 à la 5.3, mais c'était plutôt avec des UAD-2.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C
22
J'ai commencé par la version CD donc la 4.10 je crois.
Depuis j'ai tout desinstallé et je n'essaye plus qu'avec la 5.3 :D:
23
Sur certaine carte mère de PC dans le BIOS tu peux choisir si les IRQ sont attribué par le BIOS lui même ou le système d'exploitation ( Windows )
si tu peux essaye de le mettre sur la seconde option voir si ça change quelque chose

24

bonjour

 

avez trouvé une solution ???

 

il m 'arrive la meme galère , j'ai le meter qui m'indique " no card found " alors que ca fait 4 ans que tout tournais nikel !

mon erreur ??  avoir fait un nettoyage du pc , ainsi qu' un nettoyage de disque !

j'ai redemarré et le meter a affiché cela !   j'ouvre mon pc regarde si elle est tjs dans son slot, tout etait ok..

 

je redemarre, et là, la carte ré apparait ... tout va bien je bosse.. et le lendemain lorsque j'ai rallumé , plus de carte !!!!!

 

depuis plus rien, j'ai tout essayé, réinstaller, autre slot, tout de A à Z sans solution !

 

Si vous avez des pistes je suis prenneur.....

 

une GRAND merci d 'avance à tous !

 

Ben

25


C'est assez étrange ! De plus logiquement les opération que tu as réalisés n'affecte pas en général les fichiers systhème. De plus le côté instable et lui aussi inquiétant.

Si tu ne las pas déja fais, moi je ferai une désinstal complète, retire les cartes UAD et redémare le pc. Puis installe a nouveau les pilotes, éteind le PC et remet les cartes. Réutilise bien le port PCI qui a fonctionné si longtemps. Le problème doit être simple à réalisé c'est souvant en voulant tout régler que l'on crée d'autre problème. Visiblement un fichier systhème s'est fait la belle ce qui est troublant.

Si ca ne fonctionne toujours pas recherche de mise à jour de la carte mère (bien que parfois ce ne soit pas très prudent), remettre le PC à neuf install XP ou Windows7... oui je sais c'est super super chiant mais parfois du gagne du temps crois moi !!

J'ai eu le problème avec un rack d'extention PCI qui du jour au lendemain na plus fonctionné sans raison, j'a acheté un Magma au US qui ma couter 2500euros et en plus j'avais oublié de compté la TVA ce qui ma fait un peu mal au ... Mais de puis plus jamais eu de problème.

26

je te remercie pour ton aide !

 

Je ne comprends vraiment pas ... J'avais une station ultra stable depuis longtemps, sans aucuns soucis, mais la juste un nettoyage et tous ces ennuis : c 'est rageant !

 

Juste avant le nettoyage j'avais fait une image de mes disks...  mais je n'ose pas essayer . lol

 

Je tiendrais au courant de mon avancée , et encore une fois je te remercie pour ta contribution .

 

icon_mdr.gif

27

Salut,

Citation de benjth :

mon erreur ??  avoir fait un nettoyage du pc , ainsi qu' un nettoyage de disque !

Quand tu dis nettoyage de disque, tu veux dire quoi clairement ?

Utilisation de ccleaner ou autres logiciels de nettoyage de la BDR ?

 

28

salut

 

j'ai fais un nettoyage de disque basique dans " accesoire systeme " de windows XP.

 

j'ai coché effacer les fichiers non utilisés lorsqu'il avait trouvé tous les fichiers comme les temporaires etc..

c'est peut etre en cochant cette option que ça m'a amené ce problème ..?!

 

j'ai donc bien un clone de mon disque système mais avec la mauvaise experience d'un ami je suis un peu réticent ..

si je ne trouve pas de solution d'ici demain je balancerai mon clone et je verrais bien .

 

Est ce qeu celui a qui ce problème est arrivé à réussi à se dépanner ??

 

merci à vous icon_mdr.gif

29

Citation de benjth :

c'est peut etre en cochant cette option que ça m'a amené ce problème ..?!

Non je ne pense pas, si cet outil intégré à Windows était aussi dangereux, il ne serait pas là la portée de toutes les mains...

Avant de restaurer un clône de quoi que ce soit sachant que tu risques d'avoir des problèmes de restauration si ton disque dur est en Serial-ATA, je te propose d'ouvrir ton PC et de retirer toutes les cartes PCI (carte son, carte TV, UAD-1 etc...) et de remettre uniquement chaque UAD-1, l'une sans l'autre, d'abord pour voir si elles sont reconnues indépendamment, puis ensuite, les deux en même temps afin de voir si ça résout ton problème.

Et dans le meilleur des cas si tout est rétablit correctement, à ce moment là tu remettra les autres cartes.

30

merci beaucoup pour tes conseils !

 

Qu'entends tu par des problèmes de restauration ?  juste pour les cartes ?

Par contre en PCI je n'ai que la carte firewire et ma carte UAD1 , la carte video est en PCI express est ce que je l'enleve également ? ça risque d'etre difficile non ?

merci à toi icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 20:31:15 ]