Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid HD I/O
Photos
1/36
Avid HD I/O

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Avid

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 3 nouvelles interfaces audio pour Pro Tools HD

  • 83 réponses
  • 34 participants
  • 21 599 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : 3 nouvelles interfaces audio pour Pro Tools HD
Avid présente aujourd’hui une nouvelle série de solutions logicielles et matérielles pour Pro Tools HD, avec les interfaces HD I/O, HD OMNI, HD MADI et le logiciel Heat.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Mon Dieu, le prix !!! facepalmfacepalmfacepalmfacepalm

Le plus dur, c'est quand c'est mou

22

Mouarf ! Avid découvre enfin le MADI ?!

Vive le natif et support tierce partie  bravo

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 17:26:13 ]

23

Je crois qu'on peut dire que ces interfaces font l'unanimité... Juste pas dans le bon sens du courant... :)

24

Les aigris habituels.......TROP BON. Personne ne vous oblige à travailler avec Protools comme vous le dites tout au long de ce thread très constructif c'est plus cher et moins bien, laissez donc nous les idiots acheter tout ça et vous les intelligents acheter le reste.

Pour ma part c'est l'inverse, je me retrouve à travailler pour le ciné, la télé et plusieurs groupes connus le jours où mes cabines sont passées en PTHD. Juste pour info la plupart des gens que connait ma modeste personne amortissent un PTHD entre 3 semaines et 2 mois. Il faut ce calmer, rappellez vous y a 30ans pour ce qui peuvent le prix pour enregistrer 8 pistes!!! Je ne comprends pas qu'on critique un outil à 15000€. Faudrait regarder le prix des outils dans d'autres métiers comme le transport aérien. Ce n'est pas fait pour le jeune qui fait du son dans sa chambre et ça on l'oublie. C'est un peu comme le statut d'intermit. Y en a qui joue de l'harmonica dans leur chambre et qui comprennent pas qu'on leur donne pas le statut d'intermitt "tous des feignants ces intermit qui disent même ces harmonistes"

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 18:27:07 ]

25

Ce que je ne comprend pas, c'est ce buzz sur la toile autour d'un éventuel PTHD natif.

Si c'est le cas (chose pour laquelle je prie tous les dieux de l'olympe) pourquoi sortir des interfaces aussi onéreuses alors que tout le monde va chercher à les dégager pour des Lynx, Metric, et autre RME?

 

 

26

Lynx OK

RME et Metric pas sur...

j'aimerai entendre les convertisseur avent de l'ouvrire!!

27

Citation de : rom lord alge

j'aimerai entendre les convertisseur avent de l'ouvrire!!

Oui, moi aussi. Ca et les preamps, ça a toujours été leurs points faibles jusqu'à présent.

28
1 insupportable
29

Citation de : Insuppportable

Les aigris habituels.......TROP BON. Personne ne vous oblige à travailler avec Protools comme vous le dites tout au long de ce thread très constructif c'est plus cher et moins bien, laissez donc nous les idiots acheter tout ça et vous les intelligents acheter le reste.

Pour ma part c'est l'inverse, je me retrouve à travailler pour le ciné, la télé et plusieurs groupes connus le jours où mes cabines sont passées en PTHD. Juste pour info la plupart des gens que connait ma modeste personne amortissent un PTHD entre 3 semaines et 2 mois. Il faut ce calmer, rappellez vous y a 30ans pour ce qui peuvent le prix pour enregistrer 8 pistes!!! Je ne comprends pas qu'on critique un outil à 15000€. Faudrait regarder le prix des outils dans d'autres métiers comme le transport aérien. Ce n'est pas fait pour le jeune qui fait du son dans sa chambre et ça on l'oublie. C'est un peu comme le statut d'intermit. Y en a qui joue de l'harmonica dans leur chambre et qui comprennent pas qu'on leur donne pas le statut d'intermitt "tous des feignants ces intermit qui disent même ces harmonistes"

 

 

J'ai longtemps travaillé avec PTHD (environ 12 ans) et je reconnais que leurs soft est très bien fait, la stabilité est en rendez-vous et c'est un standard dans les studios. Mais leur politique commercial m'est devenu insuppppportable. Pour un autre studio, mon associé et moi avons acheté une D-Control et un HD il y a 2 ans... 120.000 euros. Le Talkback n'a jamais fonctionné et quelques LED fonctionnées de façon aléatoire. J'avais beau passé 2000 coup de tel chez Digi pour faire fonctionné la garantie et autre SAV, ils n'ont jamais bougé !! ils en avaient rien a foutre !!!!! scandaleux.... et elle n'a jamais été réparé.

Pour le "son", je suis désolé mais après énormément de tests, les Prism défonce Digi !! et faire de MADI à 5000$ me fait mourrir de rire (voir SSL)

Les studio de post-prod sont obligé de passé par Digi, j'en suis conscient et j'ai rien a dire a ça, mais pour les studio, on peut très bien bossé en PTHD et avoir toutes les interfaces "meilleurs" d'une autre marque... Après tout, les artiste veulent le meilleur "son", ils s'en tapent que tu soit sur une 192 ou du Lynx...

et pour finir, on parle bien ici des nouvelles interfaces DIGI, pas du PTHD ;-)

 

30

Amen.