Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour mon anniv, quelle carte son? (chipset via inside :-( )

  • 80 réponses
  • 8 participants
  • 1 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour mon anniv, quelle carte son? (chipset via inside :-( )
Ben voila, j'ai à peu près tout dit, donc, dans les 200 euros, voire un peu plus, avec un rack externe, et qui prend en charge le midi, le tout compatible avec un chipset via. Sachant que c'est pour faire du pop rock, que je ne suis pas un geek, que jusqu'ici j'ai maoisé avec une audigy, et que j'ai failli y laissé ma santé à plusieurs reprises.
Voila voila, en remerciant pour vos précieux conseils. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Et les seasound ?
C'ets de ssuper carte, pas chères, avec des préamp de malade, un look ravageur, du routing de furieux.
Bon, c'ets pas multiclient, mais c'ets de la folie ces carte !
Audiofanzine force bleue connection en plus !
62

Hors sujet : Dom, Si t'as besoin d'un guitariste vieillissant...



Sol, pas multiclient ça me gène un peu... mais je vais regarder ça...
63
Bah j'en ai eu une, c'ets un peu chiant, mais on s'y fait vite.
Tu ferme ton cubase avant d'ouvrir ton éditeur audio et lycée de versailles. Tant que t'a pas des projet à la edd avec 80 pîstes c'ets pas trop chiant.
Y'a bandini qui vend sa solo ex en ce moment à 200 euros, c'ets une pure affaire.
64
OUi, j'allais te dire que c'est fini seasound...
65

Hors sujet : Dom, y'a rien qui nous ferait plus plaisir, kubii est pas là ce we mais je suis sur qu'il est d'accord par contre question logistique (répète notamment) va falloir se voir au moins une fois avant, envoie un mail en précisant ce que tu voudrais qu'on fasse pour pas trop pourrir ici.

P.s : on n'est pas de très bon technicien hein, nous demandes pas l'impossible :oops:

66
Moi j'ai récupéré une emu 1212m comme neuve (1 semaine) pour 138 euros (199 neuve).
Cette carte est énorme pour le prix, n'a pas beaucoup d'entrée sorties certes, mais pour ce prix j'ai des convertos 24 bits identique a l'interface HD192 protools délivrant une dynamique de 120 dB, des entrées sorties spdif, adat et firewire et un son juste énorme sans oublier un bundle d'effets logiciels de qualité. :bravo:
67
C'est vrai que la emu 1212m me branche bien aussi.. mais pour le coup, il faut un préamp, non?
Un jour je me déciderai...



J'en suis même à me demander si je ne vais pas continuer un temps avec mon audigy et m'acheter un bon préamp d'abord... :???:
68
Bah d'après ce que j'ai lu les convertisseurs de l'audigy, c'est pas ça donc y'a quand même un gros risque que ta carte foutte en l'air ce que pourrait t'apporter ton bon préamp :??:
69
Ouais tu sûrement raison... tant que je n'aurais pas essayé d'autes cartes sons, je ne saurais pas...
Pff, j'aurais dû faire comme Rémi Bricka plutôt que de me lancer dans la MAO...
70
Eh Rascalpo hésite pas trop longtemps pour ton anniversaire.
Carte son 2 IN (externe ou interne) et Presonus Bluetube ça le fait tranquille pour un petit projet Home-stud :tourne: