Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de carte son, très bonne qualité

• 144 réponses
  • 20 participants
  • 5 520 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Choix de carte son, très bonne qualité
Voilà,

je voudrais trouver une interface audio numérique, avec de bons convertisseurs pour enregistrer du rock, chant guitares percu , je n'ai pas
besoin d'un rack avec 50 entrées audio (analogiques) mais deux suffiront pour la stéréo.

Mon schéma est le suivant, pour la prise de son:

Ampli guitare / shure sm57 / console mackie vlz Pro / Carte son
Chant / micro Condensateur / preamp classe A / console mackie vlz Pro / Carte son

J'utilise un pc fixe (pas portable) et je travaille sous cubase.

J'aimerais que la carte dispose de bons preamp micro avec de la réserve.

Des references ??

je pensais aux cartes RME ... mais leurs rack ont des entrées jack (pas de xlr) ou midi.

quelle systeme de carte serait la plus indiquée ? rack / pas rack ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Rogercag> je connais un peu Slyoo, pas plutot mal meme, et si j'ai un conseil à te donner sur ton probleme de carte son c'est d'ecouter ses conseils bien attentivement!!!

bah je vais essayer :P:
32

Citation : Ouais je vais dans le même sens, RME fireface800 te casse pas le tête. j'ai deux systèmes paralèlles:

nt1000 -> mindprint (avec convertisseur) -> pulsar2
nt1000 -> fireface800

le son est mieux sur la deuxième chaîne par contre je peux pas identifier le composant qui fait la diff...

ça c'est un témoignage qui me plait parceque je retouve ma problématique à savoir est ce qu'une carte son agit de près ou de loin (en connexion numérique) sur la dynamique du son malgré un préampli externe doté d'un bon convertisseur A/N...
33
Personne ne t'a traité de buse................. bon spa grave......
34

Hors sujet : Salut Sab :coucou: déconne pas, j'ai juste proposé une config pas chere qui cartonne et il a fait la fine bouche (lol) alors je dis FF800, puisque c'est ce qui se fait de mieux à moins de 1500 €... Et qu'il n'est pas limité en budget ! that's all !

35

Citation : est ce qu'une carte son agit de près ou de loin (en connexion numérique) sur la dynamique du son malgré un préampli externe doté d'un bon convertisseur A/N...

non... (aux erreurs de jitter près...) tant que le signal reste dans la même résolution. Après changement de résolution et/ou conversion N/A, là la dynamique est susceptible (et c'est même certain) de changer.
36
Ok,

La carte Emu 1212M a l'air quand même sympa, cependant niveau driver lorsque je lit ça, j'angoisse (cas isolé?):

Utilisation (5/10)
- Les drivers sont-ils stables?
- Sont-ils souvent mis à jour?
- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
- Quelle latence obtenez vous?
- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...

Les drivers sont-ils stables?
Dès que vous mettez à jour votre systeme, Win 2000 pro pour moi, c'est la chienlit. Saute du son pendant l'écoute, arrêt aléatoire de l'enregistrement pendant les prises. Enfin, on a envie de l'arracher de son port et la foutre à l'eau. J'ai l'impression que les drivers, même pour les nouveaux, c'est de la fumisterie.
Quelle latence obtenez vous?
Pas de prob, faut pas trop charger, c'est tout
Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...
Trop changeant pour etre precis mais disons un bonne quizaine, je me répète, sans trop charger

Sinon pour revenir à la ff800, je m'interroge sur le fait qu'on en trouve plein d'occasion (des cartes récentes) des gens rencontres des problèmes avec ces cartes?
37
Et pourquoi pas rester chez Edirol ?

UA-1000 ! très bon matos.
UA-101 (elle a pas l'air mal si 2 préamp peuvent suffire)
FA-66
FA-100

Mais il y a d'autres bon produits (RME FireFace 800 par exemple) ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

38

Citation : Et pourquoi pas rester chez Edirol ?

UA-1000 ! très bon matos.
UA-101 (elle a pas l'air mal si 2 préamp peuvent suffire)
FA-66
FA-100

Mais il y a d'autres bon produits (RME FireFace 800 par exemple) ....

Bah j y ai pensé mais j'ai peur des préamplis, (ont ils toujours les mêmes?)
39

Citation : La carte Emu 1212M a l'air quand même sympa, cependant niveau driver lorsque je lit ça, j'angoisse (cas isolé?):

j'ai la 1820M, que j'utilise avec Sonar depuis 9 mois. J'enregistre des répètes, 7 pistes, des sessions de plus d'une heure et plus (jusqu'à 5h) en continu sans plantage, avec une bonne 10aine de plug pour monitoring... (dont guitarrig, assez gourmand) le tout avec une latence de 5ms.
40
Pour ma part, je n'ai aucun problème avec cette carte. Si on en trouve beaucoup d'occasion, ça peut être parce qu'il y a eu énormément de ventes en peu de temps et que certains acheteurs (dont je fais partie) l'ont peut-être acheté précipitement sans en avoir réellement besoin (depuis quatre mois, je n'ai pas encore fait de prise de son nécessitant toutes ses entrées). Pour ma part, je peux me permettre de la garder bien au chaud en attendant, mais vu le budget que représente une telle carte c'est probable que d'autres home-studistes préfèrent la revendre pour acheter une carte moins évoluée et meilleur marché.