Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de carte son, très bonne qualité

• 144 réponses
  • 20 participants
  • 5 539 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Choix de carte son, très bonne qualité
Voilà,

je voudrais trouver une interface audio numérique, avec de bons convertisseurs pour enregistrer du rock, chant guitares percu , je n'ai pas
besoin d'un rack avec 50 entrées audio (analogiques) mais deux suffiront pour la stéréo.

Mon schéma est le suivant, pour la prise de son:

Ampli guitare / shure sm57 / console mackie vlz Pro / Carte son
Chant / micro Condensateur / preamp classe A / console mackie vlz Pro / Carte son

J'utilise un pc fixe (pas portable) et je travaille sous cubase.

J'aimerais que la carte dispose de bons preamp micro avec de la réserve.

Des references ??

je pensais aux cartes RME ... mais leurs rack ont des entrées jack (pas de xlr) ou midi.

quelle systeme de carte serait la plus indiquée ? rack / pas rack ?
Afficher le sujet de la discussion
101

102
103
Rien de méchant, rogercar, c'est juste que je trouve ça drole... Tu as besoin de ta carte son ou pas????
Parce qu'il en sort tous les jours.

Je viens de contacter un gars qui vend une ECHO Mona avec la carte PCI et PCMCIA pour 350 €... C'est du lourd niveau convertos et il y a des préamps... tout ça... A mon avis ça marche bien et je vois pas l'interet de mettre plus hormis pour une RME... Et encore... vu le prix là... Sauf si tu est Sans Difficultés Financières...
Les convertisseurs - meme d'une carte de base (la Mia au hasard :mrg: ) aujourd'hui sont pratiquement tous de la meme qualité. Pour arriver à distinguer la différence il faut tout ce qui va avec...

Exemple concret : Si je mets une tranche AMEK CIB derrière ma Mia + mon solidtube, je peux te dire que ça sonnera... et que pour dire : "Humm ils manquent de 3khz les convertos de ta carte son..." ou encore "bahhhh, ça sonne aps.. t'aurais pas utilisé une carte de audio de merde?" à l'écoute du "final master" avant pressage, et ben il faudra se lever de bonne heure...

Enfin, en informatique "audio" l'experience montre qu'il ne faut jamais se précipiter sur le dernier truc venu car à chaque fois (ou pratiquement) il y a des pb de drivers...

Pour finir, si tu as un PC fixe, je le répete encore une fois, tu auras une config plus stable et moins gourmande en ressources avec une carte PCI.

104
Y'a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit :clin:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

105
J'ai déjà une carte de bonne facture que je trouve limitée, donc je cherche mieux.
Mackie fait du bon matos et j'attend de voir les tests, sinon j'ai qu'un port pci de libre dans mon shuttle et j'ai peur que ça chauffe avec ma carete gfx.

si je prend un rack je revend mon préamp car double emploi donc ça va...

dans tous les cas j'ai envie de faire évoluer ma carte son que j'ai depuis 3 ans et qui me semble à la traine par rapport au reste..
106
Remarque, ton tampa, tu peux le garder.
dès fois que les préamp de la carte soit moins bon, ou que les 2 couleurs de préamp soit intéressante. :clin:
107

Citation : Oh putaing, je crois que c'est ce qu'il me faut, déjà que j'aime bien leurs consoles...

:fleche: ben voilà! La au moins niveau préamps, tu as des feed-backs très positifs! prend ça! Tu as eu 11 pages pour réflechir!

Slyoo a bien raison à mon humble avis.
108
Au fait c'est prévu pour bientôt le test de la mackie onyx 400f
109
Je crois qu'il faudra attendre quelques semaines ! Le produit n'est pas encore disponible et je suis pas certain que le software (drivers & CP) soit finalisé .

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

110
Alors alors elle sort ou pas la mackie ??? :oo: :bravo:

jsuis presssssé