Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crakements,grésillement, ralentissement, coupure

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 3 898 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Crakements,grésillement, ralentissement, coupure
Salut,

voila ma configuration PC

Windows xp sp2
Athlon xp barton 2800+
carte mere: Abit Via KD7A (audio intégré, mais que j'ai désactivé)
Disque dure: 160 go samsung 7200 RPM
carte grafique: Gygabite ati radeon 9600xt 128mo
Mémoire vive: "PQI ddr 512mo 400mhz" et "Spektek ddr 512mo 333mhz" au total 1go (mais la fréquence baisse à 333mhz, normal)

configuration d'enregistrement

Carte sons : delta 66
Préamplis à lampe : présonus blue tube
Micro : shure sm58

voila j'ai fait un peux le tour de tout les poste, j'ai mis à jours les pilotes de ma delta, j'ai mis les derniers meme pour le chispet via de ma carte mere et aussi le bios, j'ai fait les réglage de buffer je les aient tous essayer dans les 2 sens,

je démarre cubase sx2 (latence entrée: 12.336ms et sortie: 12.290ms avec un réglage des buffers à 512)

avec les bon périphérique j'ai selectionné le pilote asio), mais toujours le meme probleme, jouvre une piste dans cubase et j'écoute le sons est tout sale avec crakements,grésillement, ralentissement, coupure... pareil pour l'enregistrement, bref il est pourris,je pense avoir fait ce que disent la plupart des poste, quelqu'un pourrais maider :furieux: ?? svp merci
2
Bon, je suis pas expert en la matiere mais quand j'ai changé ma carte son j'ai eu les même probleme avec cubase SX...

pour le résoudre j'ai bidouillé dans la partie "config des periphériques" (mais apparement tu y est déja allé) je te donne l'etat de ma config, je sais pas si ca va réparer quelque chose, mais sit on jamais...
- j'ai viré le monitoring direct
- le pilote ASIO n'est pas libéré en tache de fond
- buffer size : 512 samples
- buffer disque : 128 ko
- nombre de buffer disque : 4

voila, chez moi ca tourne, mais comme je te dis, j'y connais pas grand chose...
Coming Soon : Motion
3
Ta changer quoi dans "config des periphériques" ?? sinan pour le reste j'ai regler pareil
4
Bah justement , je l'ai tellement bidouillé que je sais pas comment c'était avant...
fait des tests, tu finira bien par tomber sur un truc qui tourne

en tout cas ca ne viens surement pas du pc étant donné qu'il est environ 2X plus puissant que le mien :)
Coming Soon : Motion
5
Ta combien de latence dans cubase ?? moi moi jai (latence entrée: 12.336ms et sortie: 12.290ms avec un réglage des buffers à 512)
6
Je pense cela vient d'un problème de compatibilté avec ta carte mère..
j'ai aussi une KD7A et pas moyen de faire marcher une seule fois ma MOTU.
pour moi cette carte-mère est une sombre merde, avec un chipset VIA KT400 sorti dans l'urgence et buggé jusqu'à le moelle. essaye ta carte son sur une autre config...
7
Ouai c'est ce que je vais faire, je pense tester chez un pote et je crois que ta raison le probleme dois provenir de la carte mere, merci de m'avoir répondu, sinon si vous avez d'autre commentaires n'hesitez pas :clin:
8
Il est honnete ton cubase ou pas ? :lol:
9
Euh nan :lol: et par H20 mais c'est pas ça le probleme parce-qu'un pote à le meme mais il à pas du tout la meme config que la mienne au niveau de la carte sons,micro etc... et y marche tres bien
10
:oo: :oo: oulaa!!!! attention t'es hors-charte, la !! :oo: :oo: