Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel carte son 24bits choisir?

  • 67 réponses
  • 15 participants
  • 2 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel carte son 24bits choisir?
Bonjour,
je cherche à investir dans une nouvelle carte son 24bits pour virer ma sound blaster live 5.1! :oops: et oui pas cool pour faire de la musique....
que me conseillez vous? j'ai entendu parler de la terratec dmx6fire comme étant le meilleur rapport qualité prix!!! qu'en pensez vous?? :?: est ce qu'elle tient la comparaison avec une mia midi de chez echo???? merci d'avance! Law

Law

Afficher le sujet de la discussion
11
Tien tu as une audiophile 2496???? tant mieux!! tu vas pouvoir m'en fait une critique rapide?
posséde t'elle un rack externe? (comme la delta 44 ou 66 )la carte son en-elle même posséde t'elle des entrées/sorties analogiques et optiques? :???:
et enfin quand tu aura teser la mia pourrais tu me dire laquelle des deux posséde la plus grosse dynamique ????
merci d'avance.... et je vais de ce pas visiter d'autres forums....
law

Law

12
"DMX6 Fire, Echo Mia, Midiman Delta 24/96. Tu peux prendre la moins chère que tu trouves je dirais..." :8O: :8O: :8O: " la mia d'echo est actuellement a 99€ + un usb midi tu devrai t'en tirai pour maxi maxi maxi 150€
a reflechir :???: :???:
13
:bravo: Delta 44 + Midi port 2x2 USB! Je tourne avec ça et c'est top MouMoutte! :bravo:
:non: Méfiance pour les cartes qui font papa-maman dans tous les sens et pour pas chère... :non:
14
Arf.... vous m'embrouillez avec tous ces modéles différents !!! :((( quelle est la carte ultime qui contient un maximum de connectique différente ( si possible analogique + optique +midi )
et une bonne dynamique pour un budget inférieur à 500€????( ou alors 500€ maxi ) la présence d'un rack externe sera la bienvenue....merci d'avance pour vos réponses. Law

Law

15
:mdr: Embrouillé, tete a l'envers haha :mdr:
Bon plus serieusement, les gens ils t'ont repondu en te conseillant qq modeles effectivement bien sympathiques. Mais toi tu demandes une seule solution !?! ben... ben non, c'est le principe : y'a pas de carte ultime (hum, ou alors tu multiplie tu budget par 5 ou 10 :lol: ) mais plusieurs produits adaptés a differents besoins.

P-etre que si tu precisais un peu ce que tu veux on pourrait t'eclairer un peu plus...

[mode deconne /ON]
Ah, et puis mon conseil du jour : regle tous tes problemes existentiels en t'endettant a vie pour acheter ProTools HD. Allez, qu'est ce que c'est 10 000 euros, hein ?!
Désolé.
[mode deconne /OFF]

Bon courage a toi cela dit ; je sais a quel point c'est un peu la jungle l'informatique en general. Mais bon, donne toi un peu la peine et tu seras pas decu (... je m'avance p-etre un peu... ?).
16
Bah ch'te dis! Gaffes au matos qui fait tout pour pas cher... J'ai fait la triste expérience de l'ISIS... 8 entrées, 4 sortie, Midi IN / OUT, etc., le tout en rack externe pour ~300€ ! C'était trop beau! Donc chacun son métier et le vaches seront bien gardées! La Delta 44 de M-Audio possède 4 entrées et 4 sorties sur un rack séparé, et c'est tout! Mais la qualité est là. Prix: ~300€. Et un boîtier MidiMan USB 2 entrées + 2 sorties Midi pour pas trop chère. Maintenant il y a sûrement d'autres cartes intéressantes mais moi pas connaître! Faut voir avec les z'autes...
17

Citation : "DMX6 Fire, Echo Mia, Midiman Delta 24/96. Tu peux prendre la moins chère que tu trouves je dirais..."


Je m'auto-cite :mdr: . Ces trois cartes sont celles utilisées par la majeure partie des home studistes qui veulent mieux que la SB de leur 20 ans.
Inconvénient majeur : une seule entrée audio (pas de multipiste)
Rack externe : elles ont toutes des connectiques pour brancher off course mais seule la terratec possède un "rack" comme tu l'entends en facade.

Moi je possède la delta 24/96. Pourquoi, entre les trois ? C'est celle où j'avais un revendeur à côté de chez moi en cas de problème, c'est important :clin: .
18
Merci merci à tous...
je me suis méga renseigner sur le net sur la dmx 6fire et la mia....
aprés des heures de recherche ( heureusement g l'adsl... :lol: ) je me suis finalement
fixé sur la dmx 6 fire... qui posséde un rack et des E/S analogiques et optiques... ainsi qu'une interface midi !!! bref un tout en un qui me plaît bien surtout que la qualité est au rendez vous... :aime:
je suis pour cela aller verifier la qualité des chipsets audio utilisés.. et ya pas photo c'est du akm (The Envy 24 has AKM 4524VF chip )...et l'envy24 ( Envy 24 is a fully 24-bit/ 96-kHz-compatible DSP ) bref du tout bon qui devrait être équivalent à une mia mais moins chére avec pourtant un rack externe..... ( enfin externe mais interne a la tour... :(( le cable est court)
à noter quand même que la mia a une dynamique légérement supérieur 106db (Dynamic Range: 106dB A-weighted) contre 100db pour la dmx...mais bon on va pas chipoter!
law :bravo:

[http://lows.and.law.free.Fr]

Law

19
Tu as ews88mt de chez terratec
très bien 10 entrées 12 sorties (avec le monitoring)
possibilité de racker dans la tour ou grand cable pour l'externe
Et tu peux en coupler 4 pour faire une grosse config




20
Moi j'ai une carte Hoontech

10 entrée / sorties jack (dont une E/S XLR) en rack externe
1 E/S SPDIF
alim phantom
compatible ASIO / GSIF / WDM
1 prise casque

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-146588.html?sn=ec85a63e5a4cc2e17be79c105b6367f8