Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif de carte son haut de gamme ! DUR DUR, laquelle choisir ?

  • 86 réponses
  • 27 participants
  • 3 708 vues
  • 1 follower
1 Comparatif de carte son haut de gamme ! DUR DUR, laquelle choisir ?
Je cherche a acquerir une carte son de qualité semi pro a pro pour faire des enregistrements de mon groupe (maquette, demo, cd...) dans un environnement pc (deskop) (surement win 2000 ou XP) avec comme base de soft cubase SX. Il va donc falloir enregistrer guitare, basse, batterie, percu et sax. Et faire tourner cubase avec quelques instrumens vst.

J'ai deja parcouru le forum de long en large et fait une preselection des cartes les plus suceptibles de m'interresser (8 entrées ou +), mais j'ai du mal a faire un choix :oo: . Je situe mon bugjet au alentour de 1000€ pour avoir quelque chose de correct au niveau des convertisseurs.

Selection des cartes :
RME Multiface
MOTU 828 et mk2
M-AUDIO delta 1010
ECHO Layla 24

Toutes ces cartes semblent avoir des caracteristiques + ou - similaires, mais j'ai une petite preference pour la RME qui a visiblement les meilleur convertisseur et les meilleurs drivers.
La MOTU semble tres interressante mais visiblement pose quelques problemes sur pc (a vérifier).
La M-audio est la moins cher mais les convertisseurs semblent un peut "mou".
Quand a la Laylay 24 je ne sais pas ce quelle vaut vraiment.

Mon probleme majeure est que ces cartes sont toutes pourvu que de prise jack de niveau ligne, alors que je vais plutot avoir besoin de prise XLR pour y brancher les differents micros.
J' ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement passer par des preampli micro, est-ce vrai ?
car je n'est pas de console et je n'ai pas les moyens d'investir encore 1000€ dans des preampli de bonne qualité. C'est pourquoi moi choix s'est aussi tourné sur une autre carte :
la Aardvark direct pro Q10 qui est equipé de 8 prise XLR avec des preamplis soit disant de bonne qualités. Mais je n'ai aucun avis au sujet de cette carte et le forum est vide. je veux des infos :??: !!!

J'aimerais donc avoir vos avis et un comparatif sur ces differentes cartes : lesquels vous preferez et laquelle vous me conseillez pour l'utilisation que je veut en faire, ainsi que les problemes que vous avez eu avec ces cartes, latence etc...
Dois-je acheter la Ardvark Q10 qui me fait les yeux doux :aime: :?: :?: Je suis sur qu'il y a plein de personne dans le meme cas que moi. Si vous avez d'autres cartes a me proposer n'hesitez pas, le debat est ouvert.

Question bonus : est t'il reelement necessaire d'utiliser des disques scsi ou des ide en ata 133 feront l'affaire?

Merci d'avance pour vos conseils. :fache:
Afficher le premier post
11
Je crois que je vais me laisser tenter par la Aardvark, ça a l'air d'etre de la bombe cette petite carte....
12
Si tu n'as pas besoin de travailler en 96/24, tu peux te pencher sur la swissonic usb studio d qui possède 2 entrées micro XLR, 2 entrées haute impédance (pour guitare par ex.), 4 entrées de ligne, 1 E/S numérique avec des driver ASIO... Pour le prix qu'elle vaut tu risque pas grand chose... Ses convertisseurs son en 48Khz/20bits...
13
Moi je me permet de redonner mon avis : si il veut un truc HAUT DE GAMME il ne faut pas lui conseiller des produit moyen voire pas terrible !!

swissonic : ben là c simple j' execre l' usb !!!
delta 10/10 : oui c 'est bien, mais comparé a rme et motu , elle s' efface carement
edirol : mouhahahahahahaha :mdr: c' est une blague ???

maintenant savoir quoi choisir de RME, motu ou ardvaark .... tout ce que je peut dire c' est que la motu est superieure à la RME et que la ardvaark ben .... c' est la tuerie !

quand aux disques scsi, si je recommande ça c' est parceque visiblement il veut faire de l' enregistrement sur 8 piste simultanées et qui dit 8 piste simultanées dit gros projet et gros projet ====> scsi !!! cela dit c' est vrai que les BON disques dur ide 133 à 72000 tr/min s' en tirent tres honorablement mais aussi bizarre ou impossible que ça puisse vous paraitre on y gagne vraiment en confort d' utilisation !!!!
14
Tu parle charles ! Le scsi c'est bon pour ceux qui se tappent des DivX toute la journée sur leur PC !!! En effet je garanti que le temps de chargement est deux fois plus rapide en scsi...
15

Citation : Moi je me permet de redonner mon avis : si il veut un truc HAUT DE GAMME il ne faut pas lui conseiller des produit moyen voire pas terrible !!



Merci Dutch 64 de me soutenir dans mon choix :-) au moin toi tu as compris ce qu'il me faut !

Si vous avez d'autres suggestions pour d'autres cartes je vous ecoute. Mais j'insiste sur le fait que les preamplis sont tres important pour moa, car je n'ai pas de table et je n'ai pas le budget pour investir dans des preamplis.

Par contre un seul bemol pour la Aarvark, il parait qu'elle ne serait plus fabriquée. ça me fait un peut peur pour son support et la mise a jour de ces drivers... cela reste a verifier.
16
Hum la ardvaark Q10 plus fabriquée ??? :???: bizarre ça !
17
Honnetement ça m'etonnerai !!! c' est leur produit phare !!! ou alors ils sont puet etre sur le point de lancer un successeur à la Q10 ? (mais là je me demande comment on peut faire mieux que cette carte)

oui j' avai aussi aussi oublié une autre carte : presonus firestation (en fireware), dotée de deux entrée XLR avec preamp, mais visiblement son installation pose des problemes ....
18

Citation : Posté le 15/08/2003 à 13:07 Une carte son qui tue !
--------------------------------------------------------------------------------
Par contre je crois que la Aardvark Direct pro Q10 n'est plus fabriquée. En fait je voulais la commandé il y a qq mois chez Thomann et il en restait plus qu'une...



je vais me renseigner aupres du distributeur.
19
Ouais je revient du site et y' as rien du tout dans ce genre d' annoncé, ils continuent d' en faire la promo !

Ha oui et tiens lol le pti detail marrant sur la Q10 : on peut regler depuis l' ordinateur la puissance d' eclairage du petit logo ardvaark present sur la face avant de la carte. C'est couillon mais ça m' as bien fait rire.

heu oui mais aussi thomann desole mais bon .... moi j' achete en magasin ou j' achete pas, les site a la thomann qui te font des prix bizaremment moins cher que tout le monde j' ai absolument pas confiance et je pense pas que ça soit parce qu'ils sont en manque de stock que les produits ne sont plus fabriqués ! enfin là ça n' engage que moi c' est comme les console DJ numerique, je peut pas supporter lol.
20
Il y a visiblement pas mal de probleme de driver mal foutu avec la firestation...
Quand le probleme vient de soft qui sont buggé c moins grave (surtout si tu les a pas payés ! :P: ), car avec l'offre qu'il y a sur le marché y a toujours le moyen de trouver une alternative. Mais quand des drivers sont bugé alors tu l'as dans l'os... surtout a ce prix là, et je tiens pas a les redevelopper moi meme.

Donc ça ne m'interrese vraiment pas...