Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif de carte son haut de gamme ! DUR DUR, laquelle choisir ?

  • 86 réponses
  • 27 participants
  • 3 707 vues
  • 1 follower
1 Comparatif de carte son haut de gamme ! DUR DUR, laquelle choisir ?
Je cherche a acquerir une carte son de qualité semi pro a pro pour faire des enregistrements de mon groupe (maquette, demo, cd...) dans un environnement pc (deskop) (surement win 2000 ou XP) avec comme base de soft cubase SX. Il va donc falloir enregistrer guitare, basse, batterie, percu et sax. Et faire tourner cubase avec quelques instrumens vst.

J'ai deja parcouru le forum de long en large et fait une preselection des cartes les plus suceptibles de m'interresser (8 entrées ou +), mais j'ai du mal a faire un choix :oo: . Je situe mon bugjet au alentour de 1000€ pour avoir quelque chose de correct au niveau des convertisseurs.

Selection des cartes :
RME Multiface
MOTU 828 et mk2
M-AUDIO delta 1010
ECHO Layla 24

Toutes ces cartes semblent avoir des caracteristiques + ou - similaires, mais j'ai une petite preference pour la RME qui a visiblement les meilleur convertisseur et les meilleurs drivers.
La MOTU semble tres interressante mais visiblement pose quelques problemes sur pc (a vérifier).
La M-audio est la moins cher mais les convertisseurs semblent un peut "mou".
Quand a la Laylay 24 je ne sais pas ce quelle vaut vraiment.

Mon probleme majeure est que ces cartes sont toutes pourvu que de prise jack de niveau ligne, alors que je vais plutot avoir besoin de prise XLR pour y brancher les differents micros.
J' ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement passer par des preampli micro, est-ce vrai ?
car je n'est pas de console et je n'ai pas les moyens d'investir encore 1000€ dans des preampli de bonne qualité. C'est pourquoi moi choix s'est aussi tourné sur une autre carte :
la Aardvark direct pro Q10 qui est equipé de 8 prise XLR avec des preamplis soit disant de bonne qualités. Mais je n'ai aucun avis au sujet de cette carte et le forum est vide. je veux des infos :??: !!!

J'aimerais donc avoir vos avis et un comparatif sur ces differentes cartes : lesquels vous preferez et laquelle vous me conseillez pour l'utilisation que je veut en faire, ainsi que les problemes que vous avez eu avec ces cartes, latence etc...
Dois-je acheter la Ardvark Q10 qui me fait les yeux doux :aime: :?: :?: Je suis sur qu'il y a plein de personne dans le meme cas que moi. Si vous avez d'autres cartes a me proposer n'hesitez pas, le debat est ouvert.

Question bonus : est t'il reelement necessaire d'utiliser des disques scsi ou des ide en ata 133 feront l'affaire?

Merci d'avance pour vos conseils. :fache:
Afficher le premier post
21
Oui .... oublie la presonus !
22
Je veux du solide, du costaud, de la balle, qui claque, qui pette, qui defonce tout :fache:
23
Perso g une motu sur un pc. G n'ai aucun pb de compatibilité sdauf pour une chpose. Lorsque j'écoute du son sur internet, il m'esy parfois ilmpossible de régler le volume du son ( et on ne peut ) priori rien y faire), mais ce n'est pas sa vocation. Les convertisseuers sont meilleurs que ceux de la 828 mais elle n'est pa firewire (donc elle ne passera pas sur des portables). L'avantage de Motu, c'est que'lle passe aussi sur mac. Donc si un jour tu décide de changer, et bien du garde ta carte et on en parle plus :)
Les convertisseurs sont vraiment excellents et croit moi : vaut mieu de l'excellent 24bit 48000 khz que du 24/96 un peu moins bon.
24

Citation : vaut mieu de l'excellent 24bit 48000 khz que du 24/96 un peu moins bon.


Je confirme il vaut mieux avoir du quarante-huit mille kilo hertz :8O:
25
48 kilohertz suffiront... :8)
26
27
Elle a l'air tres bien la 896... mais elle explose mon budget, c que je dois aussi acheter le computer qui va avec.

Citation : L'avantage de Motu, c'est que'lle passe aussi sur mac.



Alors ça par contre je m'en tape car j'aime pas mac (pour moa c du caca), et je compte pas passer sur cette plateforme de m... :oops:
:lol: y en a certain que ça va surement ennervé ça !
28
Salut bouyakaboy
j'ai été confronté au même pb que toi,
à savoir vouloir une carte son multi entrée, avec au moins 4 entrées pré amplifié (histoire de faire des prises son batterie correcte)
Les solutions:
1) carte son type Layla ou RME-multiface (pas de preamp dessus)
+ (RMEquadmic ou une table de mixage)
Problème: une table de qualité ça exploser ton budget, et la RMEquadmic est très récente, et franchement c dur de trouver des avis dessus.

2) carte son type motu 828mkII (2 entrées preamp)+ bluetube (2 preamp à lampe)
ça c'est la solution que j'ai retenu. Parce que les preamp transistor de la motu sont réputés de bonne qualité, et ensuite je profite grâce au bluetube du son lampe (cool pour les voix)

avec la config 2) chez thomann, tu en auras pour environ 1300€
29
Juste, si je puis me permettre : tu demandes le top du top en matière de carte son professionnelle mais d'un autre côté tu n'as pas assez de sous pour te payer un préampli digne de ce nom et tu es prêt à utiliser les preamp de ta carte son. C'est un peu dommage je trouve car ta chaine ne sera pas super homogène en terme de qualité... ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30
Tu as raison reXet, tu sais si j'avais le choix je prendrais un convertisseur top de chez RME une de leur carte numerique et des preamplis separées ! Mais comme ma contrainte budjet n'est pas flexible je doit sacrifier certaines choses. Si sacrifice il y a car visiblement les preamps de la Aardvark sont tres corrects. je cherche donc le top et la solutions qui me correspondra le mieux pour environ 1000€ et pas le double. Sinon je vais me retrouver avec du super matos de prise de son mais sans ordos :??: