Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Palmarès des convertos

• 65 réponses
  • 17 participants
  • 2 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Palmarès des convertos
Bon. Si on utilise de bons preamps externes, reste à choisir une carte dont les convertos sont réellement au top. Avec, autant que possible, des indicateurs de crète, pasque bon, quand même. Pas de preamps, ou alors par exemple juste deux bons mais l'important étant la "capture".

Donc: quelles cartes disposent des plus beaucoup meilleurs convertos ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Le mini me?

Ben j'imagine que c'est du super matos (des convertos apogée :aime: ), d'ailleurs je pense serieusement à me l'offir :aime:

Je me fait pas de soucis pour les convertisseurs mais jme demande qd même ce que valent le préamp et le compresseur.

Sinon je trouve l'idée de tout avoir ds la même boite géniale :P:

Pour l'usb, je sais pas si ça peut poser pbl :???: Dans mon cas je pense utliser la sortie S/pif pour rentrer ds mon us428 et de m'afranchir ainsi de l'usb, mais je sais pas si ça peut marcher comme ça.
32
Ouais à la relecture, ca semble vaseux :mdr:

La question, est de savoir si une carte son actuelle, peut rivaliser avec des convertisseurs du calibre de chez Apogé?

on a bien ri...

33
... et je pose donc la question !

Ou alors, un module de 2 ou 4 convertos hyper-bons, chez Apogee ou ailleurs, mais quels modèles ?

Et puis, c'est vrai: comment sont les preamps sur la mini-me ?
34
Bah selon sound on sound, oui.

on a bien ri...

35
Euh, faya vince, oui à quoi ?
36
Vous pensez vraiment que c'est en comparant des données physiques théoriques de converteurs que vous allez avoir un meilleur son a l'arrivee?

Je reste persuadé que le son d'une Delta1010, d'une MOTU ou d'une RME suffit largement pour le home studio (étant donné que la carte son ne détermine qu'une tres faible partie du son final pour peu que l'on mette plus que 300euros).
La différence de prix entre les cartes peuvent se justifier quant à la qualité des préamps ou de l'alimentation comme le disait Gabon.

Mais faire la course a la carte la plus chere et qui a sur le papier les meilleurs caractéristiques n'entraine pas forcément un meilleur son a l'arrivée. Au contraire, je pense qu'on peut largement s'en sortir aussi bien en home studio pour moins cher!
37

Citation : oui à quoi ?

Au faite que des convertisseurs de carte sons peuvent rivaliser avec des convertisseurs Apogés d'entrées de gamme ( exemple la Layla, selon SOS)...

Sinon je suis d'accord avec Zuhutai...écouter pas mal de prod mainstream fait dans des studios de ouf et bien certains truc fait en home studio on un son bien plus impressionnant....

on a bien ri...

38
Zuhutai: certes, mais ce qui m'interesse c'est la limite du home-studio et du pro: Avec quels convertos on "commence" à passer dans le pro. Sinon tu as raison sur le fond, mais j'essaie d'en savoir plus sur la qualité des convertos surtout, les preamps c'est une autre histoire (j'ai dbx576 et fmr rnp-rnc en preamps).

faya vince: euh, en gros une layla est aussi bonne qu'une apogee ?.. bizarre ...
39
Je trouve ca bizarre aussi, c'est pour ca que je citais l'article du pourtant respectable site sound on sound....

on a bien ri...

40
-> Christophe
Le problème c'est qu'en home studio, tu vas etre limité par la puissante de ton processeur au niveau du pc, il va indéniablement amputer la bande passante du projet.

Je pense que la grosse frontière entre le home studio et le studio pro c'est le mastering.
Mettons que dans ton home studio tu fasses parfaitement la bonne prise de son et le bon mix, l'étape du mastering posera problème.

Pour parler d'un point de vue théorique, je pense que pour avoir la limite pro, il faut se calquer sur ce qu'utilisent les studios pro et donc il faut taper dans le gros, style Protools HD3 pour peu que tu t'inities a protools.
La encore est ce qu'on est capable d'entendre une prise de son entre une station protools de folie et une Layla?