Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Palmarès des convertos

• 65 réponses
  • 17 participants
  • 2 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Palmarès des convertos
Bon. Si on utilise de bons preamps externes, reste à choisir une carte dont les convertos sont réellement au top. Avec, autant que possible, des indicateurs de crète, pasque bon, quand même. Pas de preamps, ou alors par exemple juste deux bons mais l'important étant la "capture".

Donc: quelles cartes disposent des plus beaucoup meilleurs convertos ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Il parlait p'tet de ca pour les converto universal audio : https://www.uaudio.com/products/digital/2192/index.html

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
62
Tout à fait, Universal Audio ne fait que des convertos externes, mais ils semblent d'un excellent rapport qualité prix par rapport à Apogee (tu payes cher le petit symbole et le design mauve :mdr: )

Donc pour l'utiliser il te faut une carte SPDif avec synchro wordclock (pas donné), et pour 8 i/o il te faut 4 convertos, soit 4*2000=8000 euros :mdr:

Finalement Echo et Terratec c'est pas mal
63
Lollolol :mdr: bon au fait

je cherche une RME 9632 d'occas, vers les 250/300e (je viens d'en rater une, garantie, à 250 :((( )
si vous avez de sérieux amis, qui vendent ?!!! :bravo:

ou et une echo gina, emu 1212m (moins qd même) ....

"l'humour est la politesse du désespoir"

64

Citation : Tu veux le top ? 
Apogee, Ego WaMiRack Bon ok je :fleche:

t'as oublié ça : Le Lavry AD/DA16HD combo :diable:
yep moi itou je :fleche:
65
Oula oula oula!!
Je crois que des personnes donne des fausses info a d'autres en manque de connaissance !!
NE PAS CONFONDRE CONVERTISSEUR ET PREAMPLI!!!
J'ai vu quelqu'un qui dit que apogee c'est de l'entrèe de gamme!!!!oula!!ce sont tous simplement les meilleurs covertisseurs du monde present dans 100% des gros studios
Quand au carte son c'est un grand debat pour moi les motu c'est de la merde sa ne sonne pas mise a part le gros model hd192 ou 12/24 !!
Dire que les carte au dessus de 300 euro sonnes toute pareille et une connerie monstrueuse !!! la preuve une carte echo de MIA a 250 sonne 10 fois mieux qu'une 828 a 1200 euro le mieux et de les tester !!!soit meme au lieu de repeter ce que la presse peu objective raconte ou le jugement du pote d'un pote!!
seul vos oreille compte et de bon avis!
Et pour finir il est vrais que neve a fait les meilleur prempli du monde avec des equa de folie a entre 4500 a 6000 euro pice!!! les 1073 ou 1081 reedition!!
CONVERTISSEUR =NUMERISATION DU SIGNAL
PREAMPLI=ENBELLISSEMENT DU SIGNAL
@+
66
:bravo: :clin: tiens le site a changé, cest encore mieux..

bon,bref

ben moi finalement j'ai acheté une ECHO GINA.. et c'est bien beau,bien solide.. voili... :aime: :clin: :8)

par contre si quelqu'un a des infos pr relier la bête correctement entre ma Mackie 1402vlzpro; (j'ai un patch fois 8 en jacks stéréos qui arrive de playback là) et un bon jack pour ma gratte et des shure sm57 et 58 reliés en xlr à la table pour voix + mic devant l'ampli.

mais de là à avoir bien capté comment relier la gina et surtout LA REGLER sous Cubase !!! c'est autre chose !!
surtout que cet idiot d'XP continue -malgré que j'ai viré "soundmax" du panneau de config/son et mis la gina.. à me balancer du sound max sous cubase machin, et à pas réussir à m'enregistrer or le but de mon changement d'ordi c'est bien pour arêter le pII et qwartz audio master à l'arrache lol !! :mdr: :??: :oo: :furieux: :fache: :(((

Aidez moi ...
:| :bravo:

j'avais posté un topic ici../console-analogique/forums/t.73833,comment-brancher-tout-mon-fatras-correctement-et-assurer-mon-mini-home-studio-de-facon-optimale-o.html y a un bout de temps.. là les câbles arrivent.. je m'y mets max lundi je pense .. :8)

"l'humour est la politesse du désespoir"