Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour enregistrer le minimum d'une batterie?

• 49 réponses
  • 9 participants
  • 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pour enregistrer le minimum d'une batterie?
Voila j'ai lu beacoup de chose mais je trouve que rien est clair! J'ai un ordi portable P4ht tout neuf et une batterie acoustique. Ma question est quelle carte est la mieux adaptée pour enregister le minimum d'une batterie acoustique (ccl, gs, charley et ride)? Je veux mettre 300euros maxi environ. Je suis partant pour de l'occasion c'est souvent plus intéressant...

Ensuite qu'est ce qu'il me faut comme micros, jai pas de budjet je veux juste de l'occaz a pas trop cher mais dont le rendus est correct. On m'a parlé du SM-57 qui était le mieux pour la ccl mais il coute combien d'occaz. Et pour le reste vous avez des références? Merci. :((( :((( :(((
:(((
Afficher le sujet de la discussion
31
Sympa les gars pour la firepod mais c'est pas dans les tarifs, que pensez vous d'une UA-5+ ptite table style behringer 1204? :bravo:
32
Alors les gars ma ptite UA-5+ table?
33
Elle a des sorties directes ta table?
34
Je sais pas ce que c'est des sorties direct!... Je pensait à une ptite behringer 1204 et je sais pas si elle en a!
35
J'ai pas tout suivi mais soit tu prends carte son + préamp comme l'a dit Philippe. Soit tu prends une console ok, mais faut que tu puisses sortir chacunes de tes voies vers chaque entrée de ta carte son, tu vois le genre?
36
Ok mais je peux pas utiliser les deux entrées mic préampliphiés de mon UA-5 pour GC et Cclaire et brancher deux autres mics sur ma table pour la relier à une autre entré de ma carte son?
37
A une seule entrée de ta carte son? Si ça pas de problème ;)

C'est juste que t'auras pas ces deux voix séparées dans ton séquenceur du coup...
38
Exactement! Mais je me disais que pour deux mics en overhead c'était pas très grave. Donc c'est bon, tu peux me confirmer mes choix (UA-5 + behringer1204), sur un portable dernière génération (que je cherche également, si ta des réf jsuis preneur dans un autre thread a mon nom), il n'y aura pas de bug? On m'a parlé du chipset VIA et là je m :bravo: i connait pas trop...
39
Via evite... Mais renseigne-toi ça marche peut-être avec ta carte.

Mais sinon pour tes choix je ne connais pas les modèles, j'éviterais Behringer pour la console (J'en ai une série UB, la 802 et j'aime pas le grain qu'elle a, et le souffle non plus).

Pour le portable, si j'avais l'argent, j'achèterais un Sony VIAO, d'après ce que j'avais lu ici et là, c'est du bon matériel.
40
Allez assurer moi de pas faire une bétise!