AKG K 240 Monitor

Acheter
4.5/5
  • Anonyme

AKG K 240 MonitorPublié le 22/10/04 à 09:32
    J'ai acheté ce casque grace aux avis d'AF ainsi qu'au forum correspondant.

Trés bon casque qui met en évidence les panoramiques de façon redoutable.
    On entend tout avec et je découvre sur mes cd préférés des subtilités que mon Sennheiser hd210
    occultait totalement (trop de graves et moins précis), vraiment impressionnant.

Avec ce casque j'ai découvert quelques erreurs sur mes maquettes réalisées avec mon Qy100
    dans le genre une distortion qui trainait sur une batterie et après l'avoir enlevé une autre sur
    la basse que je n'avais pas remarqué avec le hd210.

Le confort est bon mais néanmoins après quelques heures ça m'écrase un peu certaines parties
    des oreilles (celles qui dépassent ...) …
    J'ai acheté ce casque grace aux avis d'AF ainsi qu'au forum correspondant.

Trés bon casque qui met en évidence les panoramiques de façon redoutable.
    occultait totalement (trop de graves et moins précis), vraiment impressionnant.

la basse que je n'avais pas remarqué avec le hd210.

des oreilles (celles qui dépassent ...) chose que je n'avais pas constaté sur le Sennheiser.
    Cela est du à l'épaisseur de la mousse des oreillettes du hd210 qui est plus élevée et plus rigide
    que sur l'Akg. Hélas on ne peut pas s'en rendre vraiment en le testant quelques minutes.

Il fait 600 ohms ce qui comparé au hd210 qui en fait 32 procure un volume sonore moins important
    sur la sortie casque d'une platine cd, d'une mixette ou de mon qy100 mais cela reste néanmoins
    très suffisant (un peu limite sur le Qy100 quand même !) sauf si on le connecte en sortie
    d'un multi-effet genre Digitech Rp50 ou Zoom 504 qui n'ont pas de grosse puissance en sortie
    (sur une pédale le résultat est encore pire !).
    Dans ce cas il est préférable de les brancher sur un mini-ampli ou une mixette car même avec
    le Sennheiser le niveau était vraiment léger.

Je reconseille ce caque et referais ce choix car comme qualité prix (95 euros) il est excellent.
  • Anonyme

AKG K 240 MonitorPublié le 18/09/04 à 21:32
    J'ai acheté le mien d'occasion 30 euros, déja utilisé depuis des années, et il est en béton.
    Je le sent bien durer des années encore (certains le garde plus de 10 ans sans problème ! )
    Il est super confortable, léger.Sa construction est bizarrement suspendue et trés bien faite.
    Pas de problème d'impédance chez moi (et je l'utilise pourtant direct sur carte son, qui n'est pas la plus puissante des sources).
    Le panoramique est trés précis, le son est trés bon (pour ce type de gamme, bien sûr !).
    Les basses fermes et précises, sans plus.
    Si vous voulez plus de basses extremes (ce que certains lui reprochent), il faut voir ailleurs (sony, philips...).
    Mais ce sera au détriment du reste...
    Perso…
    Les basses fermes et précises, sans plus.
    Mais ce sera au détriment du reste...
    Perso, je préfère booster les basses le cas échéant (qui est rare).
    Je lui met donc 10 parceque j'ai du mal à lui trouver un VRAI défaut (les basses étant pour moi un compromis), surtout pour le prix
  • Moe_frMoe_fr

AKG K 240 MonitorPublié le 09/03/04 à 11:15
    J'utilise le K240 Monitor depuis près de 3 mois à raison d'un bonne heure et demi par jour minimum.

C'est vrai, ce casque flatte quelque peu le contour stéréophonique du son, mais quelle joie d'écouter ça ! Globalement, je le trouve assez neutre et surtout très précis. Je crée l'ensemble de mes patchs avec et le K240 se révéle être un outil redoutale en design sonore. Néanmoins, les basses restent sous-estimées par ce casque semi-fermé.

Avant, j'avais déjà utilisé des casques Sennheiser (dont le fameux HD25, qui lui flatte beaucoup trop les basses) ainsi que des BeyerDynamic...

Le rapport qualité / prix est honnête, j'ai payé le mien 100 € et je ne regrette absolument pas mon achat.
    Son …

Son utilisation sera optimale assorti à un sytème de monitoring performant.

Un bon mix c'est avant tout de bonnes oreilles...
  • piergyntpiergynt

AKG K 240 MonitorPublié le 23/09/03 à 00:47
    Depuis plus de 2 ans d'utilisation, pas de critique. Ce que j'apprécie le plus, c'est ça précision... bon, on fait pas un cours de mix, mais c'est vrai qu'il faut le connaitre, pour savoir tempérer son écoute. Mais quand on cherche la p'tite bête, là on l'entend bien. On peut passer des heures sans mettre le volume trop fort ( attention à vos oreilles quand vous mixez au casque ! ). Et puis le confort..
    Une expérience originale, avec un jeu "flashpoint", avec ce casque t'as vraiment peur...
  • totolafrancetotolafrance

AKG K 240 MonitorPublié le 02/06/03 à 19:12
    Utilisé depuis plus de 5 ans dans mon studio je pense qu'il est difficile de trouver mieux. c'est d'ailleurs la ref des studio. Son seul point faible quand on l'utilise seul c'est son impédence élevée (on est obligé de pousser le volume pour un son normal) mais cela devient un avantage lorsque l'on veut en brancher plusieurs sur une même sortie(eh oui une dizaine ss prob pour enregistrer une troupe)
    le son reste très neutre pas de coloration donc c'est très bien pour faire les mixs de studio
    par contre pas bon pour les djs d'ailleurs c'est pas fait pour cela.
  • NonolepianoNonolepiano

AKG K 240 MonitorPublié le 29/10/02 à 23:28
    J'ai découvert ce casque il y a juste quelques semaines, mais déjà il fait partie de mon home studio, et je ne voudrais plus m'en passer. reproduction fidèle du son, léger et confortable,
    je l'aime !!!