4.4/5
  • bolentibolenti

Moyen

AKG K 271 MK IIPublié le 16/08/13 à 14:48
    Le casque est fragile car sa construction utilise un plastique assez médiocre.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'ai utilisé ce casque pendant un peu plus d'une année pour du tracking et aussi en tant que support d'écoute complémentaire pour le mixage. Le casque est confortable mais avait tendance à un peu trop chauffer mes oreilles et me serrer la tête.

SOLIDITÉ

Ce casque est presque intégralement conçu avec du plastique, quelques vis, etc... et même de la colle. L'ensemble est selon moi très fragile et il faut le manipuler avec précaution, le mien n'a pas survécu plus de deux années.

Le casque est fragile car sa construction utilise un plastique assez médiocre.

UTILISATION ET ERGONOMIE

SOLIDITÉ

Par ailleurs, la fonction automatique qui coupe le son lorsqu'on enlève le casque fonctionne à peu près.

QUALITÉ AUDIO

Non, ce casque n'a pas une réponse plate, les basses sont en retrait, mais il reste tout de même utilisable et agréable pour l'écoute. Il isole plutôt correctement et il n'y a pratiquement pas de repisse, mais n'est certainement pas utilisable pour tracker une batterie par exemple.
  • fjohnfjohn

Une des références de sa catégorie

AKG K 271 MK IIPublié le 06/05/10 à 21:57
    Bonjour,

je viens d'acheter ce casque, mais je suis possesseur depuis plus d'un an d'un AKG MK2 240. J'adore ce casque et celui-ci n'est que la version fermé du 240.

Pour un fermé, je le trouvé aussi léger à porter (tout est relatif) que mon 240. Le système des arceaux est vraiment agréable et les oreillettes m'entoure parfaitement l'oreille, comme l'autre. Par contre ca chauffe plus, c'est clair.

Le son est conforme à ce que j'attendais. Droit et froid. quand je ne mixe pas, j'ecoute avec le réglage "classique" d'itunes, c'est un bonheur.

Bonjour,

A propos AKG est un des rares fabriquant à proposer des casques avec cable détachable (ce qui pete en premier sur un casque c'est le cable), un set d'oreillette et un cable de rechange, c'est quand même trés fort par rapport à la concurrence. imaginez votre casque à 300 euros avec un cable qui commence à gresiller, puis qui vous lâche. Rageant non ?

Ne comptez pas trop l'utiliser sur un ipod par contre, le son de sortie est faible, malgrés les 55 ohm affiché. Dans la même catégorie, le sony 009 est donnée en 34 ohm, mais à priori ca ne change rien pour autant...

Notez par ailleurs qu'à partir de 2010, les casques AKG ne sont plus fabriqué en AUTRICHE mais en CHINE :( .

Je suis parti avec le dernier du magasin marqué made in autrichia dessus. Donc bon, changement de gamme de fabrication, changement de personnel, ca laisse toujours entrevoir des essuyages de plâtre tout cela, si j'étais vous j'attendrai un peu avant de me lancer sur les nouveaux...

Je vous mettrez mon avis dans quelques temps en complément, mais bon, pas trop de surprise à attendre à priori, si ce n'est un son meilleur aprés rodage.
  • Guillaume1979Guillaume1979

AKG K 271 MK IIPublié le 29/03/10 à 14:33
    Je viens de recevoir ce casque.
    Globalement il n'y a rien à redire mais je trouve les basses/bas medium trop en retrait ou à l'inverse un haut médium/aigu trop présent.

j'ai écouté quelques disques dont j'adore la chaleur et ce casque ne la rend pas à la perfection...
    ça me gène un peu.
    J'espère que c'est aussi une histoire de rodage. Je vais le mettre à tourner avec quelques disques bien choisis et on verra.

Je viens de recevoir ce casque.

ça me gène un peu.

J'ajoute ce petit commentaire 1 semaine après l'achat de ce casque. Le rodage semble commencer à apporter ses fruits. Basses plus ouvertes et plus chaudes et aigu, moins scintillant... le processus d'amollissement de la membrane semble agir. J'ai finalisé un mix pour un film institutionnel (Voix off, musique en fond et petits FX..) C'est ok! juste 2 légères erreurs quand j'ai vérifié sur mes monitoring et un casque plus grand public (Koss): Boost exagéré du 125Hz et annulation exagéré du 200 Hz sur la voix. Sinon équilibre voix/musique/Fx et compression générale parfaits!
    Bilan je resterai vigilant quand à l'équalisation d'un mix avec ce casque mais je pense qu'il peut être très adapté pour l'équilibre des volumes et le contrôle de la dynamique.

• Document02Document02

AKG K 271 MK IIPublié le 12/03/10 à 11:30
    Casque assez similaire a un MDR7506 dans le rendu.
    J'aime beaucoup le switch automatique qui coupe le son quand on enlève le casque, que je trouve par contre moyennement confortable.
    Livré avec deux cables, un droit et un en queue de cochon, on peut choisir selon ses préférences, et c'est très bien.

Bref, bon achat, bon rapport qualité/prix, je regrette juste le confort.
  • D-DjoulD-Djoul

AKG K 271 MK IIPublié le 19/02/10 à 19:52
    ◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je viens juste de le recevoir et donc je n'ai que quelques heures d'écoute dessus , et cet avis sera d'ailleurs modifié par la suite , avec plus de recul .

◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelques Sennheiser et sonny , mais ça fait presque 8 ans que j'avais un Sennheiser HD-490 I et évidement ça change un peut .

◦Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

◦Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le son m'a l'air très propre , très précis dans les aigus et les médiums , les basse sont pas mal non plus , bien que je les trouve un peu en retrait . Donc attention lors du mix , mais une fois l'oreille habituée je pense qu'on ne se laisse plus surprendre .
    En fait ce casque parait bien équilibré .
    Petit bémol pour le système automatique de coupure du son , qui peut déranger si vous avez une petite tête ( comme moi , ça se règle mais c'est juste .. )
    J'ai aussi trouvé volume du son un peu juste , il faut quand même pousser pour que ça le fasse .

◦Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour l'instant il me semble bon .

◦Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

ça je le dirai plus tard , avec un peu plus de recul .

• MonacagrMonacagr

AKG K 271 MK IIPublié le 19/08/08 à 19:57
    La seule différence entre le K-271 MKII et le K-271 est le contenu du carton. En effet, dans le bundle du K-271 MKII on trouve le casque, un cable mini jack-mini XLR de 3 mètres, un autre cable de 5 mètres en spirales et une deuxième paire d'oreillettes en velours (celles qui sont sur le casque sont en cuir).
    Je possède un K-240 monitor depuis 5-6 ans et je recherchais un casque de la même couleur mais avec une impédance plus faible pour pouvoir l'utiliser sur n'importe quelle sortie casque. En effet le K-240 monitor avec son impédance de 600 ohms demande forcément un ampli casque puissant pour commencer à entendre quelque chose. Sur un balladeur MP3 ou sur la sortie directe de la carte son ce n'est même pas la peine, on entend quasiment rien.
    Or, je viens de faire l'acquisition d'une paire d'enceintes M-Audio studiophile AV40. Pour leur son : rien à dire, en revanche pour leur sortie casque : elles manquent énormément de puissance. Même à fond, avec le K-240 M, je n'entendais presque rien. De plus, lorsque je branche mon casque et que je monte le volume de mes enceintes, celles ci au lieu de rester muettes continuent à sortir du son (surtout des aigus), ce qui n'est pas très pratique quand on veut enregistrer quelque chose à coté (repisse). J'ai donc acheté un K-271 MKII pour remédier à ce problême de puissance. Et là, j'ai eu une assez mauvaise surprise; malgrés l'impédance annoncée de 55 ohms, je suis toujours obligé de pousser le volume des AV40 à fond pour avoir un son suffisament puissant dans le casque. La faute est dûe soit aux AV40, soit au K-271 soit à un peu des deux (j'opterais pour la troisième hypothèse).
    Bref, à part ça, le son :
    Il déroute un peu au début (comme pour le K-240), le son est plat, neutre, et on aimerait bien entendre un peu plus de belles basses bien ronflantes, un son un peu plus loudness. Mais au bout de quelques heures d'écoute, c'est un vrai bonheur, on entend vraiment tout et même des infras basses. On entend des détails jusque là insoupçonnés, des reverbs, des petits delays sur le chant, des cymbales un peu en retrait... Quand à l'image stéréo, elle est parfaite. Cela reste un casque, on n'a donc pas cette impression de "rideau" qu'on peut avoir avec des enceintes mais on peut discerner parfaitement le pan de chaque piste.
    Enfin, pour mixer, ce casque est un excellent complément des enceintes, on entend des détails que l'on entendait pas avec les enceintes et surtout, quand on fait un mix entièrement au casque et qu'on retire le casque, on est pas du tout surpris du résultat sur enceintes. J'ai essayé le Sony MDR 7506 et lorsque je le retirais pour passer aux enceintes j'avais l'impression qu'elles manquaient cruellement de haut-médiums, un temps d'adaptation était nécessaire à chaque fois que l'on passait du casque aux enceintes ou des enceintes au casque. Avec le K-271 ce n'est pas du tout le cas, ce qui sonne dans le casque sonne sur les enceintes et on peut passer sans arrèt de l'un à l'autre sans aucun temps d'adaptation.
    Au sujet de l'interrupteur automatique qui coupe le son dans le casque lorsqu'on ne le porte pas : ce système est très bien fait et très sensible, je ne pense pas que cela puisse poser problême même après quelques année d'usure. Cela ne doit pas être une peur qui pousserait à acheter un autre casque.
    Dernière chose, le K-271 sur un balladeur MP3, gros manque de puissance, on a beau pousser le volume à fond, ça manque cruellement de gain dans le casque.
    Au final, ce casque serait parfait si il ne m'obligerait pas à investir dans un ampli casque que je ne saurais même pas ou brancher sur ma M-Audio audiophile qui ne possède qu'une seule sortie stéréo et en RCA; celle ci étant déja occupée par mes enceintes. Je vais donc mettre un honorable 8 sur 10.