Audio-Technica ATH-R70x
Audio-Technica ATH-R70x

ATH-R70x, Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH.

Kiradu95 04/02/2019

Audio-Technica ATH-R70x : l'avis de Kiradu95

« L'excellence »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
S-o-n-a-r-w-o-r-k-s a mis à jour ses fichiers de mesure de casques et le ATH-R70x apparait plus linéaire que dans l'ancienne mesure, la correction est donc moins importante dans un objectif flat. La différence quand on bypasse S-o-n-a-r-w-o-r-k-s et quand on l'active est vraiment très peu perceptible, ce qui montre à quel point ce casque est très flat.

Par ailleurs le moindre détail est retranscrit parfaitement. Je l'ai comparé avec son petit frère fermé que je possède également le ATH-M50X et le ATH-R70x l'explose en termes de détails, de douceur des aigus, de précision des basses. Le ATH-M50X est un très bon casque mais avec le ATH-R70x on est vraiment un niveau au dessus. Par ailleurs il est très confortable.

Je l'ai également comparé au b-e-y-e-r D-T 8-8-0 et il est largement au dessus, on dirait qu'il y a un voile sur le son lorsque l'on passe au b-e-y-e-r et tout s'éclaircit quand on passe au R70X.

Mais comme tous les casques ouverts il faut un environnement silencieux pour parfaitement profiter de ce casque.