2.9/5
Cible : Débutants
  • BenjaminReggersAudioBenjaminReggersAudio

Un très bon rapport qualité/prix

Behringer HPS3000Publié le 15/12/22 à 22:59
    J'utilise mon Behringer HPS3000 en studio dans un contexte de mixage des pistes avec une Focusrite 2i2 2nd gen.

Le casque n'est pas très beau, voir plutôt laid, et il fait très cheap avec ses oreillettes en plastique, mais c'est normal pour ce prix là. Il n'est pas désagréable ) porter, mais je ne dirais pas qu'il est confortable pour autant.

Il manque de bass et d'aigus, il est très loin d'être transparent mais encore une fois, c'est quelque chose de normal pour son prix. Le son n'est pas horrible pour autant, mais il fait cheap.

Les + :

- Rapport qualité/prix excellent, convient bien au débutant avec un très petit budget.

Les - :

- Mauvaise réponse en fréquence (manque…

Les + :

Les - :

- Mauvaise réponse en fréquence (manque de bass et d'aigu)

- Le visuel n'est pas beau

- Bruits désagréable à chaque fois que vous bougez la tête

Conclusion :

Ce Behringer HPS3000 est très bien pour son prix, mais c'est vraiment la seul qualité que je lui donne.
    Je vous conseillerai d'économiser encore un petit peu pour acheter un casque un peu plus haut de gamme, comme l'Audio-Technica ATH-M20X. Si votre budget est vraiment limité et que vous n'êtes pas très exigeant par rapport à la qualité du son, le HPS3000 fera l'affaire.
  • Anonyme

Rapport Q/P très bon

Behringer HPS3000Publié le 04/07/13 à 06:53
    6 mois.

Oui j'en ai essayé pas mal dans le bas de gamme, je cherchais un casque fermé avec peu de repisse à moins de 30 euros. Et c'est lui qui s'en sort le mieux dans les trefonds des casques à deux balles.

Je pense au philips vendu 119 euros, ou marshall dans les fnac et Cie qui font CO0ooooL, Hype etc, ben pour 21 euros vous avez la même came, voire mieux.
    En revanche ça n'a rien à voir avec des casques de moyens de gamme. HD 25, DT770, AKG etc...

Les notes mises sont flatteuses (quitte à me décrédibiliser et j'assume) car il mérite qu'on lui porte un peu plus d'attention. Ses origines diaboliques"Behringer" font qu'on a déjà un Apriori négatif avant même de l'utiliser.

B…
    6 mois.

Behringer ne fait pas que de la merde (putain c'est moi qui dit ça). Sur les 3milliards de produits de la marque, il y en a 2 ou 3 qui sortent du lot. Je crois qu'il en fait parti avec la BCF 2000, l'HA400, Ada8000. Le reste est à vomir.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'ai d'abord utilisé pour de la prise car il me semble qu'il a peu de repisse. Ca le fait bien.

Le casque me serre trop la tête mais l'avantage c'est que ça ne bouge pas même pour une prise batterie.
    je ressens une oppression assez rapidement. Une utilisation prolongée est à proscrire. Il donne chaud. Mes oreilles touche à l'intérieur et pourtant elles ne sont pas décollées.

Je l'utilise depuis peu pour mixer car mon vieil AKG K240 600 Ohms a rendu l'âme pile poil au moment où j'étais à sec de thunes, groumph . Je fais avec ce casque jusqu'à un nouvel investissement.

Je mets 5 pour l'utilisation prise de son

SOLIDITÉ

Il est solide dans sa conception mais moins que mon AKG. Ni ses performances ni la connectique ne se sont pour l'instant détériorées.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio: nous y voila!

Le niveau sonore est élevée et fatigant à la longue. Très forte dynamique. Le spectre il y a une prédominance de basses (En même temps, mon AKG n'en avait pas beaucoup lui). Les médiums sont respectés et les aigus non agressifs et légèrement en retrait. Aussi étrange que cela puisse paraitre, les basses sont moins flous que d'autres produits plus chers (je pense à Beyer DT770). On peut qualifier son son de moderne au regard des casques traditionnels qui ont une bande passante plus étroite, plus médium.

Il faut reconnaitre à ma grande surprise qu'on peut faire du mixage potable avec. C'est dur mais on peut le faire. J'ai dû réaliser un 6 titres pour une personne Chian....euh exigeante en termes d'équilibre sonore et Je n'ai eu qu'une retouche à faire après son écoute. En revanche, j'ai quand même galéré pour l'équilibre stéréo. De ce point de vue, il est nul mais nul.

Je l'ai acheté au départ pour écouter de la zic dans le métro. ça le fait bien et j'entends quasiment plus la rame.
  • bioman666bioman666

Behringer HPS3000Publié le 16/11/04 à 11:35
    J'ai longtemps hésité avant d'acheté ce casque, puisque j'ai passé pas mal de temps sur les forums et les avis Audiofanzine, et que les avis étaint plus que partagés (un peu comme d'habitude sur les produits Behringer).

Puis j'ai sauté le pas en j'en ai eu pour 30€, port compris.

Puis j'ai sauté le pas en j'en ai eu pour 30€, port compris.

D'abord : le casque est loin d'être linéaire, c'est vrai. Je n'ai pas une oreille particulièrement fine, mais je suis très sensible aux basses, qui me fatiguent TRES vite. Et là, il est clair que les graves et les bas mediums sont exagérés; peut-être est-ce du à la configuration fermée du casque, mais le son semble un peu triste, sombre. Si une composition sonne dans cet HPS3000, à mon avis, elle sonnera partout ! Mais ce problème est rapidement résolu puisque sur les drivers de ma carte son figure une égalisation très correcte qui le rend plus neutre. Enfin, l'isolation extérieur->casque est (contrairement à ce à quoi je m'attendais au vu des précédents avis) moins bonne que l'isolation casque->extérieur (laquelle me parait très correcte...)

L'aspect général inspire plutot confiance, bien plus que ce qu'on est en droit d'avoir pour 30€, mais ça n'est pas le pied quand même; cable court mais de bonne facture et connecteur Jack plaqué or.

Mais il ne faut pas s'y tromper : pour 30€, on a ici un casque d'où sort un son net et propre, et -- une fois égalisé -- plutot neutre. Il évident qu'il ne tient pas la comparaison devant les AKG ou autres Sony milieu de gamme (entre 100 et 200€), mais il reste un bon casque d'entrée de gamme, et c'est une aubaine pour les sous-home-studistes-fauchés dont je suis venu grossir les rangs il y a peu.

Mise à jour du 16/11/2004 : tiens, le mien est mort. Dommage je l'aimais bien... Sûr qu'avec une durée de vie si limité, ça peut sembler cher payé. Je lui enlève un point, même.
  • ebrianebrian

Entrée de gamme qu'on ne garde pas

Behringer HPS3000Publié le 12/06/04 à 10:23
    Je l'utilise depuis 4 mois . Il est plutôt confortable , il a des graves et des médiums mais en revanche ...
    les aigus se font très discrets. Le rapport qualité/prix est certes intéressant mais le terme studio me paraît erroné . De toute façon à ce prix on ne peut être exigeant! Mais il peut s'avérer utile pour travailler votre instrument au casque car il a assez de graves au contraire de bien d'autres , il a été conçu au goût allemand ...

Les +

Le prix

Les -

Le son
  • zarbelzarbel

Behringer HPS3000Publié le 23/12/03 à 06:36
    Je viens d'essayer mon nouveau casque HPS3000....
    Je l'ai acheter pour le retour de mon portable en repet donc il couvre relativement bien l'exterieur...
    Je viens d'essayer mon nouveau casque HPS3000....
    Cette saloperie de vendeur simpatique me l'a fait essayer sur du boom boom donc il sonnais tres bien... enfin je rentre a la maison et paf... j'ecoute sur des morceau que je connais bien... mhmm ça a l'air quand meme terne.... et quel basse! apres 5 minute d'ecoute j'en peu deja plus... le son est lourd.... les aigue son vraiment pas terrible.... je bascule sur mes triangle comet..... oula la claque! le son est beau limpide dynamique.... je retente le casque.... aie aie aie.... bon en gros ça a le son "sono" donc pour les repet ça fera l'affaire.... par contre pour le studio zobi et peau de zob !! les voisins vont faire la tronche!
    je lui met 5... il est pas trop moche et que j'ai pas envie de me faire arnaquer donc passez votre chemin ça sera mieu