2.9/5
Cible : Débutants
  • Fink PloydFink Ployd

Loin d'être ridicule

Behringer HPS3000Publié le 15/10/17 à 12:14
    Je l'ai depuis un petit moment, j'ai pas mal mixé mes guitares et mes compo avec et j'avoue que pour le prix il s'en tire pas mal du tout.

Je le trouve assez confortable bien que la taille des écouteurs soit assez petite et appuient un peu sur le coté des oreilles (mais j'ai pas la grosse tête :-) ).

J'ai pu comparer avec le DT 770 Pro que j'ai acheté par la suite, c'est sur qu'il est meilleur mais il est 7 fois plus chère (en fait j'ai été un peu déçu après l'achat du Beyerdynamic m'attendant à un truc extraordinaire).

Un truc qui n'est pas terrible à la longue : c'est le revêtement noir des écouteur qui s'effrite.

Pour conclure, je dirai que pour 20 euros il fait le job sans p…

Pour conclure, je dirai que pour 20 euros il fait le job sans problème mais il y a d'autres casques pour le même prix ou un peu plus qui font mieux comme par exemple le Superlux HD 681.
  • Captain DannyCaptain Danny

Pas pour Mixer !

Behringer HPS3000Publié le 26/12/14 à 16:23
    Je l'avais acheté pour remplacé mon premier ATH M-30 qui m'a lâché après des années de bons et loyaux services.
    Autant dire que j'ai cru au père Noel car le Behringer est loin d'offrir la qualité ou les attributs d'un bon casque de mixage studio. Certes il est fermé, certes le fil fait 2 mètres, certes il est (pour ma part) assez agréable à porter pour de longues périodes, par contre, pour la courbe de réponse en fréquences, c'est pas ça !

Le casque est loin d'offrir une image sonore "plate", neutre pour travailler, comme est censé le faire un casque studio, il manque d'aigus et les basses sont très présentes mais également très définies.
    Autant dire que mixer avec, c'est la croix et …

Autant dire que mixer avec, c'est la croix et la bannière !

Par contre j'adore la personnalité sonore de ce casque, surtout en tant que bassiste ! Du coup je m'en sers pour tout sauf le mixage, excellent pour travailler la basse au casque, écouter de la musique ou aller sur internet. En studio en dépannage si un musicien vient sans casque pour enregistrer des pistes et qu'il me faut un casque supplémentaire.

En gros, mauvais casque de mixage mais excellent comme casque tous usages.

Du coup j'ai racheté un ATH M30-X pour le travail et je garde le Behringer HPS 3000 pour le loisir ou jouer de la basse tard le soir sans faire suer les voisins.

A 16 euros, si il me lâche, je le rachète de suite, j'aime sa personnalité et même si on a mieux ça fait un casque de secours à pas cher.
  • JimboSpinsJimboSpins

propre et chic pour un prix très

Behringer HPS3000Publié le 12/12/12 à 09:12
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Behringer HPS3000 is a very classy pair of headphones that look great on your head. But not only that they feel great too. They are very inexpensive and can be purchased for less than 25 dollars. But with that being said they are probably the best pair of headphones that I have ever had that cost less than 50 bucks. I have used them for DJ sets and for mixing songs with. They are great just for general listening to your iPod with too.
    The ear cups are very comfortable and will last you a good while but like every cheap pair of headphones over time they will start to deteriorate and get flakey. This is normal no matter what the name brand is but at this price you will not find a more stylish and clean sounding pair of headphones.
    Being that this headphones are so cheap I did not expect to use them for anything other than just general music listening but after I tried them out I decided to mix a track with them and I was really happy with the outcome that I got. Then I started taking them with me as a pair of backups for my live DJ sets.
    The sound is very clear and clean, while still having the bass present enough to feel. The mids will sound clean and cut through the bass very good. With the great sound and how comfortable they are makes them a great buy at this price. I will be very surprised if they can last me more than 1 year because for the price you really cannot expect them to do much more. But I felt like I got my money’s worth after the first 3 times I used them. I would purchase another pair if anything ever happened to mine.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Behringer HPS3000Publié le 03/01/11 à 14:55
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    - How long have you been using it?
    Six months

- Which feature do you like the most / the least?
    I like the value for money.

- Did you try any other models before buying it?
    I also tried out the Beyer 770. It's much better but the price is not the same

- How would you rate its value for money?
    Excellent, incredible

- Based on your experience, would you buy this product again?
    I bought several HPS3000 because they are extremely affordable and I needed several headphones for recording sessions with a lot of musicians playing live. I didn't have enough money for Beyer or Sony products. Nobody complained about it. Useful when you sometimes need additional headphones. Unlike some other comments I've read, I don't expect to mix with this headphones, lol... mixing with headphones is a mistake, but with these, it's truly impossible. I give them a good grade because they are awesome for their price (try out the HPS5000 which are more expensive: they are a disaster in terms of comfort and sound. They are just unusable, which is not the case with the 3000).

Originally written by sesame975 on Audiofanzine FR.
  • Jlsdu22Jlsdu22

Behringer HPS3000Publié le 05/03/10 à 22:35

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Environ 3 ans
    *Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non à part beaucoup d'écouteurs différents !
    *Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Il Bénéficie d'un très beau son , mais est encombrant et le fil de branchement n'est pas prévu très long ...
    *Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Une Bonne Affaire !
    *Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Je ne pense pas , même si jusque la je n'ai jamais eu de problèmes avec , mais juste histoire de tester de superbes casques studios ;)

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Environ 3 ans
    *Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non à part beaucoup d'écouteurs différents !
    *Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    *Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Une Bonne Affaire !
    *Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
  • Studio-SesameStudio-Sesame

Behringer HPS3000Publié le 24/12/08 à 15:40
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    6 mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'aime son rapport qualité/prix pour le reste RAS
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai aussi le Beyer 770, rien à voir mais àquel prix
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent, incroyable.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    6 mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'aime son rapport qualité/prix pour le reste RAS
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai aussi le Beyer 770, rien à voir mais àquel prix
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent, incroyable.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    J'ai acheté plusieurs HPS3000 pour son prix, j'avais besoin de plusieurs casques pour des sessions avec plein de zicos en live et n'ayant pas les moyens l'aller sur du Beyer ou du Sony à 300€/pièce j'ai tenté ce modèle. Personne ne s'en est vraiment plaint. Il dépanne bien et c'est tout ce qu'on lui demande. Par contre, contrairement à certains autres avis que j'ai lu ici, ne comptez pas mixer avec lol... déjà mixer au casque ça craint, mais avec un HPS3000 attention ! Je booste un peu la note car à ce prix, quand on a pas les moyens, c'est un super produit (essayez le HPS5000 qui coute plus cher et vous m'en direz des nouvelles, tant au niveau du confort que du son, c'est une catastrophe, il est tout simplement inutilisable, ce n'est pas le cas du 3000)
  • 321321321321321321

Behringer HPS3000Publié le 19/09/07 à 20:58
    -Depuis plus d' un an.

-Il n' y a pas vraiment beaucoup de choses que j' aime, plus, ou moins... Il me fait une légère douleur sur le dessus de la tête quand je le porte très longtemp... Sinon il enlève un peu les bruits ambiant, et je trouve ça assez utile.
    LE gros défaut que je lui ai trouvé, c' est que je fais de la minimale ambient, et dans certaines nappes, les basses font vibrer un élément dans le casque, et je déteste ça.

-Je n' ai pas essayé d' autres modèles, mis a part pleins d' écouteurs de baladeurs...

-Depuis plus d' un an.

-Le rapport qualité prix, je le trouve excellent, il y a plus cher, c' est mieux, mais c' est beaucoup plus cher... Le son est bon pour ce prix... Je suis un petit home studiste, j' ai fais quelques chansons à la guitare et de l' électronique...

-Je le conseille à tous les home studistes débutants qui souhaitent un casque bon marché et de qualitée moyenne, il m' a suffit pour un an, mais je pense changer bientot. Je le conseille aussi simplement pour écouter de la musique. Dommage pour l' aspect plastique.

-Je ne referais pas ce choix, mais je dois avouer qu' il m' a été très utile et que je vais continuer a l' utiliser, même si je songe a en acheter un autre.
  • Fred'AlcoFred'Alco

Behringer HPS3000Publié le 03/06/07 à 17:20
    Je l'ai depuis 2-3 semaines. Il est trés léger et trés confortable, il se fait oublier. Il est assez bien isolé des bruits extérieurs (c'est bien ce qu'on lui demande) mais la réciproque est moins vrai. Je possède déjà un senheiser ouvert (trés neutre bien pour le mix mais qui manque de basse), un audiotechnica fermé (trés et dans les deux sens) qui embelli trop la musique avec des basses un peu trop présentes.
    Le behringer est le plus équilibré des trois. Je ne comprend pas bien les mauvaises critiques des deux avis précédents. Surtout vis-à-vis des aigues, je les trouve trés bon et m'ont permis d'entendre des détails sur certain CD de ma collection que je n'avais jamais entendu (bruit de bouche des chanteurs avant de chanter et autres bruits d'ambiance). Je le trouve bien meilleur que mon audiotechnica qui m'avait couté il y a 13 ans plus de 100 Euros. J'ai remarqué une petite bosse dans les bas médium mais rien de génant. Il s'agit plus d'un caractère sonore qu'un réel défaut. Pour en revenir aux critiques des avis précédents, il n'est peut-être pas adapté à tous les styles de musique ! Mais j'en doute car les mixs que j'ai pu faire (rock, heavy) avec ressortent assez bien sur bon nombre de système.
    Le rapport qualité/prix est excellent mais il y a certe bien mieux et plus cher !
    Je redéposerai un avis dans 6 mois pour voir....
    Pour l'instant je ne regrette pas mon achat, loin de là.

EDIT du 03/06/07

Eh bien je me rends compte que ça fait presque 4 ans que je possède ce casque...
    Toujours ok niveau son. Abstraction faite de cette fameuse bosse autour de 200 Hz ce casque est très analytique et me permet de faire des mixs qui passent partout. Un bon mix sur mon hps3000 sonne comme la mort lorsque je bascule sur mes fostex PM1 !
    Le plastique est un peu légé, du coup deux petits morceaux ont sauté, il faut savoir en prendre soin. Je confirme tout ce que j'ai pu écrire il y a quatre ans. Ce casque est top pour bosser sur un mix à partir du moment ou l'on a intégrer ses défauts. Ce casque peut devenir fatiguant pour simplement écouter de la musique car il ne pardonne rien. Vous entendrez une foultitude de détails sur vos enregistrements CD. Aucun test ne le laisse indifférent...c'est ce que j'aime chez un casque de monitoring !!! Je ne suis pas un pro, juste un passionné de musique et de home-studio, pas forcément fortuné et ce casque est pour moi une excellente affaire. S'il vient à mourrir, j'en rachèterai un sans hésiter.
  • RégisRégis

Behringer HPS3000Publié le 25/01/06 à 22:40
    Je les possede depuis 2 ans.
    Il me fallait 8 casques pour les utiliser comme monitor musicos. Je voulais une bonne qualité acoustique sans me ruiner. Mission accomplie!
    24 euros pièce, c'est le prix payé. çà ne vaut pas plus en ce qui concerne le confort et la qualité de l'ensemble.
    En revanche, l'écoute est plutôt très bonne et peu fatigante.
    Le cordon est plutot du genre très simple et assez court.
    Avec le même budget, si c'était à refaire, je n'hésiterais pas. surtout que je viens 2 ans après de m'acheter le hps5000, vache, quelle grosse daube! je m demande si la réf ne deait pas etre hps50 ....
    Je les possede depuis 2 ans.
    En revanche, l'écoute est plutôt très bonne et peu fatigante.
    Le cordon est plutot du genre très simple et assez court.
  • JensoftJensoft

Behringer HPS3000Publié le 29/12/03 à 01:42
    Je l'utilise depuis 2 mois
    Les plus: semble solide, casque fermé, agréable, basses présentes et aigus transparents
    Les moins: courbe grahpique de fréquence peut représentative de la réalité vers les Bas-Medium.
    Je connais quelques autres modèle chez Sennheiser, Sony, Philips et il est vrai que je ne pense pas vraiment qu'on puisse nommer ce casque "casque de studio" mais plutôt bon casque de DJ !!
    D'ailleur le groupe Mach3 ( http://www.groupmach3.com ) vend ce produit comme casque DJ.
    malgré tout le rapport qualité prix est exélent : Oh les gras ! 17€ quans même le casque !!!
    Je l'utilise depuis 2 mois
    Malgré le fait que je ne soit pas totalement satisfait du sont qu'il sort pas son manque de réalisme, je referai ce choix pour un petit budjet mais si l'argent me le permettrai, je m'orienterai plutôt vers un Sennheiser milieu de gamme.
  • matsumatsu

Behringer HPS3000Publié le 25/11/03 à 23:32
    J'utilise ce casque depuis 2 mois maintenant.

<ul>Ce que j'aime le plus est le fait qu'il soit fermé avec un bon niveau de dynamique, ce qui permet de faire des prises de son " studio " sans trop de repisse.Il à l'air solideIl a un bon niveau de pression accoustique</ul>

Ce que j'aime le moins c'est le fait qu'il soit fatiguant après quelques heures d'écoute.

Mais attention je ne considère pas ce casque comme étant assez fiable pour mixer. C'est un bon outil pour travailler.

Si vous n'avez pas de budget c'est un bon rapport qualité prix ( 25 € en moyenne ), autrement il y a mieux.....
    J'utilise ce casque depuis 2 mois maintenant.

• Daddy AbdelDaddy Abdel

Behringer HPS3000Publié le 26/08/03 à 10:32
    C'est un très bon casque mais il ne faut pas le comparer aux modèles à plus de 200 euros car il ne coûte que 30 euros. Il est meilleur que les MDR V300 de Sony que les gens ont tendance à acheter à plus de 50 euros. Avec un rapport qualité/prix pareil il ne faut hésiter à les prendre, même si le câble ne fait que 2 mètres.