Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

• 693 réponses
  • 133 participants
  • 172 180 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
(Beyerdynamic DT770) Je ne voudrais pas mixer avec : il est trop médium à mon goût.

:oo: Medium ?!? c'est dingue, moi je trouve qu'il est très Loudness, et a un creux très net dans les bas mediums!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

62
Ça me fait penser aux combat que ce font les vendeurs dans les magasins de musique quand ils écoutent du genelec ou du focal.
L'un dira qu'il y a plus de basse sur les genelec, l'autre te dira l'inverse.. C'est vraiment dure de donner des mots a ce qu'on entend, alors le mieux c'est de tester, ou de nous proposer des courbes de fréquence ! :aime:

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 20:32:23 ]

63
Tu as raison:
ce que je constate, avec l'expérience, c'est qu'il faut éviter de trop donner des mots au son (ce qui me fait me plus marrer, c'est la "CHALEUR" d'un préampli.... pour certains, ça correspond à crade !!!).
Je préfère me baser sur des sensations; j'ai par exemple un parc de 42 micros, et je constate que suivant les situations, sans me poser de question, je vais systématiquement (et ce, pas par habitude) vers le même choix en fonction du style, de l'instrument... j'ai tout testé et avec le temps, l'expérience (?) me dit qu'il faut prendre celui ci plutôt que l'autre !

Pour les casques, c'est pareil, je ne les prends jamais au hasard en fonction du boulot de la journée.

Moralité; il faut tester et rester sur ses impressions "de fond" et non pas sur les mots d'un vendeur ...
j'avais hier soir au studio un vendeur dans un célèbre magasin de musique Allemand, et il me confirmait qu'il ne contredisait jamais un gros client...son boulot, c'est de vendre, pas de tester... ensuite, si il est honnête, il ne proposera pas systématiquement le plus cher comme le font certains; c'est de ceux là dont il faut se méfier !
º¿º
64
Citation :
Ça me fait penser aux combat que ce font les vendeurs dans les magasins de musique quand ils écoutent du genelec ou du focal.

"Combat"? Avec Youtou??? :non: Non-non, la pratique de la boxe m'a appris qu'il fallait rester dans sa catégorie, je n'aurais donc pas la prétention de me mesurer à Youtou! Mais quand même c'est à se demander si le son ne varie pas d'un casque à l'autre, car sur le mien ce sont les basses et les haut med + aigus qui sont en avant! :?!:

65

Citation :

Par contre, super article, hein, c'est des comme ça qu'on veut voir, qui sentent le vécu et le test off road, pas les vieux gri-gris d'anderton des années 2000...

+1000! ça c'est du beau boulot les gars! c'est pour ce genre d'articles que j'aime AF!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

66
Il paraît aussi qu'aucun d'entre nous n'entend vraiment de la même façon! J'ai lu ça dans un article et je pense que c'est la réponse à beaucoup de contradictions ;) A priori on a tous une sorte d'EQ interne, certains vont avoir tendance à être sensibles aux médiums, d'autres aux basses etc etc sans aucun rapport avec la perte d'audition. Il s'agirait de la façon dont le cerveau va interpréter le signal et se focaliser sur telle ou telle plage de fréquence...

Mais bon, je ne sais pas si c'est une étude sérieuse mais ça paraît être une piste plausible (et à prendre avec des pincettes quand même hein). Et je suis complètement d'accord sur le choix des mots pour décrire le son je m'en rends compte très souvent!

Perso j'ai l'AKG k271, c'est vrai que les basses paraissent light mais avec l'habitude elles me paraissent assez juste quand je compare aux moniteurs. En tout cas, on peut avoir une écoute très critique et analytique.

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

67
Citation :
Il paraît aussi qu'aucun d'entre nous n'entend vraiment de la même façon! J'ai lu ça dans un article et je pense que c'est la réponse à beaucoup de contradictions

mes mixs sont pas merdiques, c'est juste toi qui entend differemment :lol:
68

Citation :

s'agirait de la façon dont le cerveau va interpréter le signal et se focaliser sur telle ou telle plage de fréquence...

ben déja la façon dont l'oreille est formée est pas la mm pour tout le monde, donc forcément on a pas la mm audition

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

69
Pfff... Vous êtes calés les gars!

Et si c'était juste Youtou qui commençait à devenir sourdingue? :boire2:

70
Bon D****....vous parlez tous de casques et de mix et personne ne s'intéresse à l'histoire du crossfeed !!???
C'est dingue ça !

:??: