Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 170 805 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Désolé, j'ai pas utilisé la bonne fonction permettant de répondre à Schizoide à propos de Grado...! :(
Bonne idée! J'utilise un iGrado pour certaines prises, line p.ex. Léger, agréable, et relativement fiable.
Et pour écouter les mix, c'est pas top pour moi en regard des enceintes (JBL control et KRK V6). Souvent des choses à corriger dans le bas et le medium.
Où se situe donc le problème? Aucun fabricant, apparemment ne respecte ce qui est émis...!
La neutralité, si souhaitée, n'existe pas à ce jour. Ceci s'additionnant au fait que nos oreilles ne sont pas identiques accroît la difficulté (subjectivité). Le rêve serait qu'un fabricant s'attelle à produire un modèle fidèle à sa source, sachant qu'il attirera sans doute une clientèle exigeante en home-studio ou studio, mais négligera une clientèle d'écoute, qu'il faut flatter. Et ce, en disposant de sa technologie (la meilleure?).
J'utilise aussi des Sony 7506,même paire depuis 9 ans et en suis relativement satisfait. L'aïgu est effectivement présent, mais sans trop ME fatiguer.

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 00:31:05 ]

102
Oui, pour les AKG, il faut bien différencier les versions chinoises des autrichiennes, le son est différent (j'ai les deux).
103
Citation :
Oui, pour les AKG, il faut bien différencier les versions chinoises des autrichiennes, le son est différent (j'ai les deux).


C'est justement ce que j'allais demander. J'ai aussi une version autrichienne. Je ne constate pas le problème du bas susmentionné. Toi qui a les deux, y aurait-il une baisse de qualité dans la production d'AKG ou bien les deux se valent?

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 08:20:13 ]

104
Pour les DT770 et HD25, ce sont les versions basse impédance que vous avez testées ?
Avec les versions haute impédance, ce serait un peu différent.
105
en ce qui concerne le K240, on lit tout et n'importe quoi sur le net, en effet ils sont de différentes natures, bien que les design et les nom de modèle soit proche!
j'ai écrit un petit wiki a ce sujet en collectant des infos sur le net et avec mon expérience d'utilisation.
http://wiki.faust3d.com/wiki/index.php?title=AKG_K240_Series
106

ce test m'a fait mal...

mon sony 7506 serait donc une grosse daube... icon_sad.gif

107
Je bosse aussi avec un 7506. Le premier essai avec ce casque m'a fait franchement reculer. J'avais utilisé des casques moins criards alors le choc a été rude! :-)

Mais il est relativement confortable. Il n'écrase pas le contour des oreilles de taille moyenne (je ne sais pas pour ceux/celles qui en ont de grandes lol). Finalement j'en ai acheté un et je m'y suis habitué avec le temps. Les mediums sont un peu creux donc le chant a tendance à être un poil en recul. De plus il est franchement sujet à la repisse. Pour mes prises voix c'est pas le pied...

Côté fragilité, comme soulevé dans le test, c'est pas le premier de classe. Les coussinets ont une durée de vie assez courte je trouve. Je viens de les remplacer parce qu'ils se déchiraient alors que j'ai assez peu utilisé ce casque et que je suis TRES soigneux, à la limite du manique. Je n'enregistre que ma voix donc c'est pas qu'il passe de têtes en têtes.

M'enfin je n'aime pas vraiment les casques avec une réponse dans le grave trop affirmée... Le DT770 m'a déplu pour ça... Et le K271 c'est franchement le contraire. Ou sont les basses??? Il m'a tout autant déplu lors d'un essai.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 15:56:32 ]

108

en même temps, je me rends compte aussi que le 7506 n'est pas le plus adapté à mon utilisation...

je compose de la musique électronique, donc bcp de basses.

d'après vos retours d'expérience, pour composer (et pré-mixer un peu ce type de musique), le beyer DT990 Pro serait bien plus adapté. voir parfait.

il est ouvert, descend bien bas tout en restant fidèle, et il est incroyablement confortable.

j'ai aussi compris (lol) qu'un casque fermé était en fait conçu pour les musiciens ou chanteurs !!

en tout cas, pas du tout pour composer pendant des heures des lignes de basses ou des pads bien tripants !! mrgreen

alors je me tourne vers vous, producteurs de musique électronique, pensez-vous que ce casque soit le TOP pour mon utilisation ?

merci pour vos réponses.

109
Citation :
Oui, pour les AKG, il faut bien différencier les versions chinoises des autrichiennes, le son est différent (j'ai les deux).


C'est pour ca que j'ai demande aussi qq posts avant !
Je n'ai que des austria, peut tu nous dire la difference, apprement sur le net les deux versions ne sonnent pas pareil, contrairement a ce qu'affirme AKG !

-fx
110
Coool !
pour un test casque pro, et pour un test in ear ! :humm:

comment ? exigent ? pas du tout... technicien... :ange: