Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 170 808 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
article énorme!
merci ,merci,merci!

je n'utilise que le casque,(hd 202 et un vieux beyer dt 220 made in west germany) et c'est vrai que les mix ne sonnent pas du tout pareil sur des enceintes,je me emandais si c'etait du au casque et en fait c'est normal...pour un bon mixage faut des enceintes...en meme temps ca parait logique..Mais je vais m'intéressé de près au plugs qui simule des moniteurs...
et après lecture de tout les posts (merci les gars af est vraiment INDISPENSABLE) mon chois sera le dt 990 pour le mix et je garde un vieux casque pour les prises(vu que je n'en fais pas trop)

encore merci pour cette article!
ps: a quand la meme chose pour des bon moniteurs? disons entre 300 et 600 euro la paire?
92
Super utile. Merci

Petite question aux testeurs : Quelle impédance pour le BeyerDynamic utilisé lors du test ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 15:01:13 ]

93
bien bel article effectivement, je suis assez d'accord avec certains commentaires sur les dt770pro et k271mkII que je connais, mais aussi sur la comparaison avec le pro900, j'ai la version ouverte le pro2900.
j'ai lu un post qui disait que le pro550 n'était pas forcément un bon casque puisqu'il déformait le son pour donné de l'espace, c'est une erreur de penser dans ce sens là, la conception est quelque chose de difficile mais qui peut amener à améliorer le fonctionnement d'un casque. Ayant déjà fabriqué de toutes pièces des enceintes colonnes de salon j'en sais quelque chose, le moindre changement, ou manque, ou rajout, d'un élément peut changer le résultat sonore. Sur les pro2900 et 900 ils utilisent une sorte de caoutchouc d'un aspect gomme au lieu d'un simple plastique, ceci a pour but de lutter contre les vibrations, d'où un grave présent et bien contrôle qui ne gène pas la lisibilité des médiums et aigus comme dit dans l'article. Et si le son change quand le casque bouge sur les oreilles c'est normal, la même chose se produit quand on déplace ou oriente différemment des enceintes devant soi. En haute fidélité on tient énormément compte de ce genre de détail.

mulholland : le dt770pro existe en 250 et 80 ohms, je pense que le test s'est fait en 250, mais la différence entre les deux n'est pas énorme sur le casque en lui même, c'est surtout en fonction de la sortie casque que cela aura un effet, le 80 fonctionnera mieux que le 250 sur une sortie un peu faiblarde, qui manque de jus, de courant, sinon le 250 peut aussi mieux fonctionner, tu comprends ?
94
Ok merci.

En fait, je pense changer mon AKG 271 mk2 pour un DT770 (manque de basse sur L'AKG). J'ai comme carte son une TC impact twin. Quelle impédance tu me conseil ?

PS : je suis quand même intrigué par l'impédance du Beyer dans le test. Un des testeurs peut-il me confirmer
si 250 ou 80 ohms ? Merci
95
dommage il y manque les casques shure srh 440 / 840 (et bientôt le srh 940) dignes d'intérêt. sinon assez d'accord avec votre analyse.
96
On entend du bien de ce Shure SRH-840 : quelqu'un l'a comparé avec certains des modèles testés ?

@Pierre alain SOUDAN : merci pour ce "bon plan" sur le Philips :D:
Par hasard en aurais-tu un autre concernant un modèle ouvert ?
97
Bonjour

pour le AKG, pourriez vous regarder ou il est fabrique ? Les miens sont 'made in austria' !

-fx
98

Citation :

le signal passe d'une pression acoustique analogique arrivant dans l'oreille externe à des impulsions électrochimique dans le nerf auditif

ah bas si l'humain est en numérique moije vais me faire monter du spdif a la place du tympan, pour éviter une double conversion redface2facepalm

Sinon, vu que tout le monde parle de casque ici, j'en ai récupéré un chelou ya un certain temps, le AKG K280 Parabolic

ya 4 2 hp dans chaque oreille, il est bien bien vieux et le cuir a bien durci. Par contre le son eek toujours tip top (même si un peu trop de basses a mon gout) Fin bref qqun aurait des infos sur ce casque? notamment le prix auquel il se vendait a l'époque etc... est-ce que c'est bien le modèle au dessus du AKG K270 ou rien a voir?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

99
Hello,

Super comparatif. Merci.

Je sais bien que c'est difficile d'être exhaustif sur ce type de comparatif, mais à l'instar du Shure, il manque aussi le German Audio GMP 8.35 D Monitor (http://www.german-maestro.de/EN/headphones.htm), très utilisé en studio aux US, pléblicité sur Head-Fi.org. Un casque studio vraiment neutre. Il manque de profondeur vers les basses fréquences, et encore...

Je l'ai et je l'ai comparé au BeyerDymanics DT770 d'un collègue en studio, il n'a pas voulu me rendre le mien... :fache::non:

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 17:58:26 ]

100
Citation :
ah bas si l'humain est en numérique moije vais me faire monter du spdif a la place du tympan, pour éviter une double conversion icon_facepalm.gif


:-D:-D:-D

Album "ERRANCES" sortie imminente!