Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
- 693 réponses
- 133 participants
- 174 760 vues
- 504 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Suggysugg
si les plastiques pètent au bout d'un an...
Ca ne pète pas au bout d'un an sauf si tu veux sauter à pied joint dessus
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Ronerone
J'ai le DT770 Pro depuis 2 ans, que dire si ce n'est qu'il est agréable dès la prise en main, ni trop lourd (façon casque de char d'assaut) ni trop léger (façon casque hifi sony de monsieur tout le monde), tout semble bien ajusté, et solide. Il est toujours le même après deux ans d'utilisation d'environs 3 heures presque quotidiennes, ne s'est pas affaissé ni relâché, bref, c'est mon casque tel que je l'ai acheté.
Côté son, je n'ai pas essayé d'autres casques de même gamme, mais effectivement, il doit être un peu flatteur dans les basses, c'est certain, sans que celà me semble gênant. Je prends cela comme un avantage, considérant que les gens écoutent tout sur des micro chaines et autres iphones avec des bass boost de malades.
je dirais également qu'à l'enregistrement, (enregistrement guitare électrique - je monitor sur une sortie casque de mackie 1642 VLZ 3), c'est un avantage car il rend un son suffisamment équilibré mais avec assez de basses pour n'avoir pas besoin de pousser le son comme un malade. J'ai utilisé une fois la sortie casque de ma RME Fireface avec un autre casque (beaucoup moins de basse, donc volume monté et du coup plus de medium dans les feuilles de choux): résultat, accouphènes pendant deux jours: moralité, je suis con car je ne sais pas si c'est la sortie casque utilisée ou le casque qui est responsable, faudrait que j'éclaircisse ça quand même :D
Bien que fermé, je ne le trouve pas particulièrement fatiguant car il est agréable a porter (si ce n'est les 7 points de suture que j'ai sur le haut du crâne et qui tombent juste sous l'arceau... ça gêne un peu parfois). J'ai vu que certains le faisaient bouger avec leur mâchoire :S ce n'est pas mon cas du tout et le velours des coussinets est vraiment un plus par rapport aux cuir simili-cuir que j'ai pu essayer: ça ne colle pas, ça ne transpire pas (ou dans ce cas, c'est absorbé et sans doute suffisamment bien foutu pour que ce ne soit pas une éponge).
Quant à la sérigraphie: a priori pas d'erreur pour moi sur la version 250 Ohm (quoiqu'il va falloir que je contrôle à l'ohmmètre dans le doute).
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Anonyme
hehe, j'adore provoquer l'opposition...!! ![]()
les casques Beyer sont donc plutôt moches, mais pas cheap.
me voilà rassuré !! ![]()
Will Zégal
mon dt 990 pro est comme au premier jour
Ce serait bien de ne pas comparer des produits qui n'ont rien à voir. Le 990 et 770, ce n'est pas le même produit et les coques ne sont pas les mêmes.
Quant à l'AT, je ne sais pas quel modèle tu as. Le mien (ATH-M50) qui a 4 ans, subis les aléas de prises en studio sur les oreilles de gens pas très habitués et des transports sans soins particuliers (juste le minimum d'attention normale) est comme au premier jour. Red Led a un ANC-7 dont l'arceau a pété au bout d'un an (réparé).
Même même de ça, je ne crois pas qu'on puisse tirer de quelconque conclusion sur la solidité vu qu'il suffit parfois d'UNE circonstance malheureuse pour péter un casque. Il faut plus d'un ou deux exemples pour conclure à la plus ou moins bonne solidité des produits.
D'ailleurs, je crois que c'est Rroland qui disait que pour lui, le DT770 est le plus solide de tous.
Mais une fois de plus, je rappelle que je parle d'aspect, pas de solidité effective.
[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 14:53:37 ]
Grebz
Seule chose : la mousse argenté des débuts s'est ternie avec le temps, sans perdre son confort. Mais au bout de plusieurs années, ce n'est vraiment pas un défaut, d'autant qu'elle est remplaçable, mais j'estime que son état actuel ne justifie en rien son remplacement.
Bon Will a raison, le DT990 n'est pas un DT770, mais bon, ce sont deux Beyer, et je suppose qu'ils sortent des mêmes usines, donc on ne compare pas tout à fait des choux et des carottes
[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 15:00:58 ]
Ah?
...et encore moins un Ultrasone (made in Taïwan, dans le Gers je crois ! ou Tarn et Garonne ^^)
J'ai pas compris.
Ultrasone fabrique ses casques en France ? Dr Pouet
> Du made in germany qui est plus cheap que du made in taiwan (ou tarn et garonne, lol)...
> On marche sur la tête !!
Et puis il faut arrêter avec les légendes urbaines. Le dernier recensement Que Choisir a conclut que LA voiture LA PLUS fiable est la... Logan. Devant les japonais qui sont traditionnellement les meilleurs et de loin, et bien sûr devant les allemands, qui depuis 20ans ne sont plus spécialement plus fiables que les français...
Après l'image de marque...
j'ai vérifié au multimètre et c'est bien un 32ohms
Comme souligné succintement par duch, je ne pense pas que ce soit la bonne méthode pour mesurer l'impédance. Normalement le multimètre envoie du courant continue, alors qu'il faudrait plutôt une sinusoïde à 1kHz pour faire la mesure.
Je me demande même s'il n'y a pas un risque d'endommager des appareils à utiliser un multimètre pour faire ce genre de tests.
Anonyme
et un multimètre ça mesure une résistance, alors que l'impédance est liée à un courant alternatif
bref, c'est dangereux et donne des résultats faux
fifours
si les plastiques pètent au bout d'un an...
Ca ne pète pas au bout d'un an sauf si tu veux sauter à pied joint dessus
Et encore Suggysugg, j'ai un dt150 avec un platique de coque qui fait relou sixties mais d'une solidité incalculable, je père 90kg, et un soir de gros rouge avec mon frangin, j'ai gagné le pari de tenir les deux pieds en équilibre dessus, il me doit toujours une caisse de bordeaux.
mais le casque n'a mm pas craqué, pas une pièce cassée, rien ! nada ! simplement posé sur la moquette et moi dessus avec mes pompes.
bon j'aurais pas fait le pari avec un dt880pro, mais les dt100 et 150 c'est du costaud, je peux vous l'assurer !
[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 15:55:42 ]
Ronerone
Si vous obtenez R= 70 Ohm, il va de soit que le casque n'est pas un 250 Ohm, et vice et versa.
L'objectif n'est pas de mesurer l'impédance mais de savoir si elle correspond.
maintenant, j'avoue que je contrôle souvent la résistance d'un baffle guitare (ça encaisse bien hein....), mais pas celle d'un casque.... si vous me dites qu'il y a un réel danger pour le casque, je vais laisser tomber!
[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 15:47:59 ]
fifours
sinon oui, qd ça indique .032 c'est du 32ohms c'est pas du 250, qui lui donne .25, voire .248 ou .251, mais joue pas sur l'équilibre ou le son.
Ronerone
Fifours: tu es calibré en kohm? :D
Anonyme
Ronerone
riata2
faut arretez de vous prendre pour des scientifiques les mecs
Anonyme
Citation de : riata2
vous mesurez l'impédance avec un multimètre?
faut arretez de vous prendre pour des scientifiques les mecs
![]()
![]()
![]()
Ronerone
On ne parle de mesurer l'impédance mais de déterminer si le casque en question est un 250 Ohm comme écrit dessus, ou un 32 ou je ne sais combien.
Mais bon, apparemment tu sembles bien callé pour nous expliquer comment mesurer une impédance. En ce qui me concerne, je l'ai appris durant mes études mais je ne m'en souviens plus, je serais ravis que tu puisses nous éclairer.
Ceci dit encore une fois, ce n'était pas l'objectif.
Ronerone
- sony mdr-cd380: résistance de 39 Ohms mesurée à l'ohmmètre pour 40 Ohms donnés en impédance
- Beyer 770 Pro: résistance de 248 Ohms mesurée à l'ohmmètre pour 250 Ohms donnés en impédance
Ca confirme donc que la résistance (impédance pour un signal continu) est très proche de l'impédance donnée par le constructeur.
Anonyme
Je checkerais un ultrasone Pro900 et un MDR7509 demain.
[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 23:49:52 ]
Anonyme
Hors sujet :
[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 23:51:56 ]
fifours
c'est quand même pas sorcier de se servir d'un multimètre, enfin je trouve !
Anonyme
Hors sujet :
Ronerone
Dans l'absolu, il a raison, on ne mesure pas une impédance avec un ohmmètre, mais une résistance (signal continu). L'impédance est en effet "variable" en fonction de la fréquence du signal qui traverse le système.
Voilà, mais c'était pas très sympa de se moquer, d'autant qu'on ne cherchait pas à la mesurer mais à s'en approcher. Il aurait plutôt du préciser ce point, à mon avis.
En tout cas, Acid a l'air de bien se marrer ce soir :D
Anonyme
Hors sujet :
AF est parfois comme un asile où il fait bon vivre.
- < Liste des sujets
- Charte