Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

• 693 réponses
  • 133 participants
  • 171 520 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Tu ne te trompes pas, les pro 900 isolent vraiment très mal pour des fermés.
162
Ah?
mais si le pro900 sonne comme le pro2900 (ouvert) il n'a pas de basses monstrueuses, mais si après ça fuit c'est sûr que tu vas qd mm en prendre une.
après chez beyer t'en as plusieurs des fermés, dt100, dt150, dt250, dt770pro, dt48, dt770édition2005, faut voir déjà ce que tu cherches comme son, jette un oeil sur mes contribes j'en ai testé quelque uns.
et si tu veux des précisions tu me demandes.

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 16:00:03 ]

163
Super initiative, merci !
Du coup pour aller avec des enceintes qui manquent de grave le BeyerDynamic serait un bon choix ... et ça pourrait bien aller avec mon AKG K171 MkII qui doit avoir des caractéristiques proches du 271 je suppose ...

Chez Beyer ils ont un équivalent au dt770pro en supra-aural ?
164
Citation :
Tu ne te trompes pas, les pro 900 isolent vraiment très mal pour des fermés.

Ok... C'est à se demander ce qui diffère vraiment entre ces deux versions. Si je résume ce qui est dis ici et sur des forums anglophones :

900 Pro : fermé, repisse beaucoup pour un fermé, possible "problème" d'aigües sifflants corrigé après 200 heures de rodage, possible "problème" de légère réverbération (ou delay, comme vous voulez) des basses.

2900 Pro : ouvert, repisse encore plus (normal me direz-vous, pour un ouvert), possible "problème" d'aigües sifflants corrigé après 200 heures de rodage, peu ou pas de "problème" de légère réverbération (ou delay, comme vous voulez) des basses.

Citation :
Ah?
mais si le pro900 sonne comme le pro2900 (ouvert) il n'a pas de basses monstrueuses, mais si après ça fuit c'est sûr que tu vas qd mm en prendre une.
après chez beyer t'en as plusieurs des fermés, dt100, dt150, dt250, dt770pro, dt48, dt770édition2005, faut voir déjà ce que tu cherches comme son, jette un oeil sur mes contribes j'en ai testé quelque uns...

En fait, j'ai déjà passé commande du 2900 Pro. Au pire des cas je ferai jouer mon droit de rétractation et l'échangerai contre le 900 pro.

J'ai un Beyer 770 pro (250 ohms) pour les prises de voix et/ou le mix, un Sony MDR-7506 pour le mix aussi quand j'étouffe avec le Beyer, et en ouvert j'ai un HD-650 de chez Sennheiser.

Je mix et compose à 90% au casque, même le jour, pour ne pas déranger mes voisins, et vérifie mon mix sur des Yamaha MSP5. Je fais donc l'inverse exacte de ce qu'il faut normalement faire (mix aux enceintes et contrôle au casque). Mais les casques fermés c'est fatiguant, usant, et peu devenir une gêne tenace après de longues heures de poum-poum-tchak. J'ai bien pensé à mixer avec mon 650 mais bien qu'il soit magnifique pour écouter de la musique, par pur plaisir, il l'est moins pour mixer car absolument pas analytique. Il enjolive beaucoup trop le son (mais c'est pour ça que je l'aime tant pour une écoute "plaisir" )

Donc le 2900 Pro m'est apparût être l'alternative inespérée aux enceintes de monitoring à plus de 1000€ la paire (dont je ne pourrait profiter que 10% du temps...), pour les gens qui comme moi mix essentiellement au casque.

Citation :
...et si tu veux des précisions tu me demandes.

Je l'aurai sur les oreilles dans deux jours mais tant qu'à faire : as-tu constaté une légère réverbération sur les basses, comme semblent s'en plaindre certains ?
165
Me revoilà avec mon avis très subjectif. Après écoute du Ultrasone pro 900, du DT 1350 et de mon hd25 cette aprem.
Mon avis est le même, Si je devais prendre le Ultrasone pro 900, je serait content certes. Mais il faudra impérativement que je revienne sur un autre casque, car j'ai l'impression de manquer beaucoup de choses dans les bas médium.

J'ai fait plusieurs écoute de musique que je connais bien, je me suis arrêter sur une musique, que peu de gens vont connaitre/apprécier chez audiofanzine ( car on est plutot rock ici :mdr: ) mais enfin.
https://soundcloud.com/dannynyce/simon-andreas-henneberg-taiga-wutz-www-minitech-ws

J'ai essayer de différencier les écoute en faisant une boucle sur une partie rapide et complète du morceau.
Le sennheiser et le DT 1350 sont proche au niveau du son, avec un chouilla moins de basses pour le DT.

Pour le Ultrasone, je suis complètement déçu. Les médium sont passer a la trappe, et surtout la basse et le kickdrum. L'impacte du kick est absent, surtout dans la bande de fréquence entre 200-500hz
( j'ai isoler la bande de fréquence pour que vous puissiez comparer avec vos écoutes : https://www.sendspace.com/file/fay5pm )
Sur ce dernier extrait, Pour le DT et HD25, l'impacte du kickdrum est similaire. Cela ressemble à un son résonant très sec ! Sur le ultrasone c'est moins le cas, et dans la track c'est impossible de pouvoir l'entendre... Peut être que j'ai pris goût au fur des années a ce petit détail. est ce un defaut du casque ou pas. je n'en sais rien. Mais je serait incapable de pouvoir y prendre goût.
Cependant les aigus et les haut médium sont cristallin et très bon à entendre. la moindre petite égalisation est audible, vraiment sympa !

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 17:34:40 ]

166
je n'ai rien remarqué de résonnant dans les basses, ça sonne juste pour moi, je dis pas non plus que c'est parfait mais c'est franchement mieux dans l'ensemble que mes beyer.
le seul beyer qui offre un grave de qualité même s'il reste très généreux c'est le dt150 mais il a un son un peu bouchonné je dirais, spécial mais très musical, il faut bien le driver, je veux dire qu'il ne va pas avec n'importe quel ampli-casque.
le pro2900 peut avoir une petite insistance dans le haut-médium et début des aigus mais ça dépend des sources qu'on lui attribut, il serait intéressant de voir sur quoi ils l'ont branché dans le test anglophone car entre mon pc et mon laser Onkyo DX706 il pose ou pas le problème, tout dépend de la source et de ses défauts, il n'y a pas que le casque qu'on entend ! faut rajouter le mix du cd, la source laser, et l'ampli-casque, tout ça joue sur le son final.
167

Citation de : Will Zégal

Citation :
ce test m'a fait mal...

mon sony 7506 serait donc une grosse daube...

Non. Je ne sais pas si ma phrase a été coupée au montage, mais aucun de ces casque n'est franchement mauvais... ni franchement bon.
Pour nous trois (de mémoire), le Sony est en queue de peloton par rapport aux autres. Ça ne veut pas dire qu'il soit "mauvais" pour autant. Si tu le connais bien, il n'y a pas de raison que tu fasses du mauvais boulot avec.
Si tu le supportes :diable:

eh ben non, je ne le supporte plus !! hehe !!! icon_volatilize.gif

il est effectivement bien trop agressif dans les aigus !!

il manque de précision dans les basses, et puis il est fermé !!

ce test m'a permis de comprendre que pour mixer (ou pré-mixer lol) au casque, eh bien, il en fallait un, ouvert !

erreur du débutant...

du coup, grâce à cet excellent topic, je peux conclure aisément que les meilleurs casques pour mon utilisation (production de musique électronique) sont :

- Beyer DT990 Pro

- Ultrasone Pro 2900

point barre.

maintenant, il ne me reste plus qu'à tester leur confort...

le Beyer, dans ce domaine, semblant bien supérieur à l'Ultrasone...

merci encore à tous pour ces échanges constructifs !

168
Test anglophone du 900 Pro : http://www.techpowerup.com/reviews/Ultrasone/PRO900/1.html.

Citation :
Les plus :
Amazing bass
Nicely detailed and laid back midrange
Very detailed sounding
The treble has just the right amount of sparkle
Incredible build quality
Spare set of pads and cable
Good sound stage for a closed set of headphones
Light weight
Wearing comfort
Not the most demanding high end headphones on the market in terms of amplification

Les moins :
The price
Perhaps too much bass for some
The cups have a tendency to resonate a bit too much
Slightly recessed midrange

Conclusion :
9.6 Ultrasone has done a proper job when designing the PRO900s. Everything right from their exterior design to the sound quality is really top notch. The sound is quite bassy but it is not over powered like on some other headphones. The only two problems I came across in my listening tests were the slightly elevated upper midrange which caused some tracks to sound a bit too sibilant for my liking. Another minor issue is the midrange, it is a bit on the recessed side which is quite a shame because the midrange is incredibly detailed and refined.
Kept short, the sound of the Ultrasones can best be described as involving and intense which is emphasized by their highly musical tonality. Because of their powerful sound they sound nice with a lot of different types of music, with rock you have the powerful bass and the composed midrange giving everything the right feel, with electronica the tight low end is both fast and apt enough to keep up with the pumping beats.

Mais c'est un test fait par et pour les audiophiles je suppose, et par conséquent les remarques, par exemple, qu'ils peuvent faire sur les mediums légèrement en retrait sont peut-être dû au fait que sur beaucoup de casques et de systèmes hi-fi, même haut-de-gamme, les mediums sont en avant pour soutenir la voix humaine que les auditeurs aiment tant. Alors qu'il s'agit ici essentiellement d'un casque de "travail", qui se doit d'être le plus impartial possible, qu'on lui envoie une voix ou une caisse-claire.

169
je confirme que le dt990pro est plus confortable que le 2900pro, pas beaucoup plus mais qd mm mieux.

je reprécise que j'obtiens dans tous les cas de figure un meilleur résultat avec le dt990pro 32ohms que le 250ohms de mon frère qui n'a mm pas un an de plus (le casque et pas mon frère)
le seul lien que je connaisse :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/Beyerdynamic-DT-990-PRO-Studiokopfhoerer-offen-32-Ohm/art-REC0008524-000
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/Beyerdynamic-DT-Bag-Tasche-fuer-DT770-880-990/art-REC0008350-000
pour ceux qui le commanderont n'ayez pas peur en voyant marqué dessus "dt990pro 250ohms", j'ai flippé aussi mais après vérification au multimètre il est bien en 32ohms, beyer ne corrige pas l'inscription sur le casque, dommage !
170
pas forcément Ah?, en hifi tu trouves toutes les sonorités que tu veux, +/- de graves, médiums +/- précis, chaleureux ou froids, aigus soyeux ou christalins et +/- présents.
on peut tout faire comme sonorité en hifi, du pire comme au sublime, tout dépend des mariages d'éléments que tu fais.