Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
- 693 réponses
- 133 participants
- 172 177 vues
- 506 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
ben déja la façon dont l'oreille est formée est pas la mm pour tout le monde, donc forcément on a pas la mm audition
N'oublions pas que notre audition perd en acuité au fil des années, surtout sur les aigus, ce qui procure aussi certains avantages : je suis sûr qu'à 70 ans, je trouverais les aigus du MDR7506 écoutables...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
LPA94
Comme d'autres j'aimerais passer sur une gamme de casque supérieure (j'ai un HD-25 C II) et donc un article sur des casques plus chers serait génial.
Musicalement,
"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"
patrick83
perso, j'ai un audio technica, qui ssrt aussi bien sur montel mobile, la chaîne Hifi, et le home studio, etc, et c'est un super casque, avec contacts plaqués or, et adaptateur je ne sait plus la référence, mais et c'est un casque fermé, et pas de soucis, en plus il est confortable.
les casques ouverts, c'est juste bon pour parler sur skype, avec micro incorporé, mais , j'ai un plantronics fermé, mais pas besoin de mettre plus de 20 Euro, à ce moment là.
Après, c'est une question d'oreille, comme pour toute la musique....
La polyvalence, c'est pas forcément la panassée....
"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".
Blaise Cendrars l'or....
Silicon Machine Extended
les casques ouverts, c'est juste bon pour parler sur skype,
Schizoide
Jay f.
Il paraît aussi qu'aucun d'entre nous n'entend vraiment de la même façon! J'ai lu ça dans un article et je pense que c'est la réponse à beaucoup de contradictions A priori on a tous une sorte d'EQ interne, certains vont avoir tendance à être sensibles aux médiums, d'autres aux basses etc etc sans aucun rapport avec la perte d'audition. Il s'agirait de la façon dont le cerveau va interpréter le signal et se focaliser sur telle ou telle plage de fréquence...
Il y a un article intéressant à ce sujet dans le Sound On Sound de mars dernier. Cet article, sur le fonctionnement de l'oreille, montre comment le signal passe d'une pression acoustique analogique arrivant dans l'oreille externe à des impulsions électrochimique dans le nerf auditif. Et de comparer les effets des pièces mécaniques (comme l'étrier ou l'enclume) ou les capteurs de pressions à des effets bien connus.
Le conduit auditif formerait un premier EQ, du aux résonances dans le conduit. Ensuite le tympan, en charge de transformer la pression acoustique en oscillation mécanique, se comporte comme un compresseur (nous le savons tous : soumis à un son trop fort, le tympan a tendance à se contracter pour nous protéger des pressions acoustiques trop fortes. Contraction qui peut devenir permanente ou quasi permanente.). Puis la partie mécanique, marteau/enclume/étrier, forme une sorte d'adaptation d'impédance, asorti d'un EQ et d'un autre compresseur, pour ensuite transmettre cette énergie mécanique à la cochlée qui, elle, se comporte littéralement comme un compresseur multi-bande : la perception de chaque bande de fréquence se faisant à différents endroits via un nombre de petits cils vibratoires (c'est la perte progressive des petits cils fragiles en charge de percevoir les hautes fréquences qui provoque les pertes d'audition dues à l'âge).
Bref, tout ça montre bien que chacun est différent. D'ailleurs le test donne l'avis de 3 personnes différentes. Chacun donne des points forts et des points faibles, ainsi qu'un classement personnel. Et, Ô surprise, tous n'ont pas le même avis.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
Bon D****....vous parlez tous de casques et de mix et personne ne s'intéresse à l'histoire du crossfeed !!???
C'est dingue ça !
ben vas-y, dis ce que tu as à dire
Jay f.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
AlienVisits
Clapman
- < Liste des sujets
- Charte