Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
- 693 réponses
- 133 participants
- 174 782 vues
- 504 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Hors sujet :
Ah? Bon.
Kevlar Boy
très intéressant et très instructif ce test. Je voulais justement prochainement investir dans un casque dans cette gamme de prix, et nul doute que ce comparatif n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd
Merci encore une fois à toute l'équipe d'audiofanzine, et notamment, ceux qui ont participé à ce test !
Cordialement.
fifours
Ah?
Citation :Ah? Bon.
... Et le plus drôle c'est que j'ai bien mis 10 secondes à la comprendre ta blague.
j'ai déjà écouté le hd600 plusieurs fois, la voix d'Yves Montant passait magnifiquement mais je trouve qu'il colorait le son au détriment des détails sonores, et j'ai encore lu ça sur un site qui donnait le même défaut au hd650.
Pardon.
Oui, il colore. Mais plus intelligemment, plus subtilement. Après, pour ce qui est de la restitution détaillée de la scène sonore par rapport à d'autres casques de cette gamme, je n'sais pas. À vrai dire je n'ai jamais écouté mieux que celui-ci. Et je prie pour que le 2900 pro soit un cran au dessus et qu'il soit le plus analytique possible.
Anonyme
![]()
fifours
oboreal
Vous avez noté une grosse différence qualitative entre le grace design et le presonus ?
Si oui, c'est de quel ordre ?
Suggysugg
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Red Led
Oui, nous avons entendu une nette différence entre l'ampli Presonus et le Grace Design, surtout dans le bas du spectre un peu plus développé sur ce dernier. Il faut savoir que nous avons branché l'ampli Grace Design via son interface USB et donc utilisé son convertisseur intégré. Il est donc difficile de dire si le gain est dû à l'ampli ou son convertisseur. En revanche, le Presonus a un headroom énorme.
Suggysugg
Et pour comparaison, le convertisseur utilisé en amont du presonus, c'était quoi ?
Red Led
Dr Pouet
Il paraît aussi qu'aucun d'entre nous n'entend vraiment de la même façon! J'ai lu ça dans un article et je pense que c'est la réponse à beaucoup de contradictions A priori on a tous une sorte d'EQ interne, certains vont avoir tendance à être sensibles aux médiums, d'autres aux basses etc etc sans aucun rapport avec la perte d'audition. Il s'agirait de la façon dont le cerveau va interpréter le signal et se focaliser sur telle ou telle plage de fréquence...
Non, normalement ce facteur ne doit pas jouer.
Le but du monitoring ou de la (vraie) haute-fidélité c'est... la fidélité, donc reproduire à l'identique les sons originaux.
- imaginons qu'on ait un piano mécanique qui joue toujours de la même manière
- qu'on l'enregistre via micro + interface audio + DAW
- qu'on écoute le résultat au casque ou sur des enceintes
- et que l'on compare ce qu'on entend dans ces casques ou enceintes avec ce que joue le piano
Ça devrait être le plus proche possible, pour chaque personne.
Si le son est réellement identique, tout le monde le trouvera identique (même cause = même effet), même si les uns et les autres n'entendent pas de la même manière. Il est d'ailleurs difficile de savoir ce que les uns et les autres entendent.
Mais si l'onde sonore qui rentre dans l'oreille est la même, ben ça sonnera pareil.
Petit bémol évidemment sur les fréquences que l'on n'entend plus (18kHz à 40 ans...), si on a des acouphènes... etc
Will Zégal
Et pour comparaison, le convertisseur utilisé en amont du presonus, c'était quoi ?
C'était celui de la RME Babyface
Pas pour moi puisque j'étais avec mon propre ordi portable. C'est donc le Grace qui a servi d'interface entre l'ordi et le Presonus.
2Rmusic
Finalement j'ai acheté un Shoei, le Araï me faisait mal au crane!
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 12:25:36 ]
Suggysugg
Will Zégal
Mais en testant vite-fait, j'ai effectivement eu cette impression. Ceci dit, c'est pas monstrueux. Je veux dire, la différence est nette, mais c'est pas le jour et la nuit non plus.
Suggysugg
En tout cas sympas le test, merci les gars
Anonyme
Hors sujet :
du coup, je vais vendre mon Sony MDR-7506 !
Will Zégal
La cote a dû baisser vertigineusement
Robespierre
je compte le brancher en sortie de mon interface m-audio firewire solo, aurais-je des soucis de volume?
merci d'avance, je compte sur vous!!!!!!!!!
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Grebz
En revanche, c'est vrai que sur une source avec moins de pêche (genre un baladeur MP3), la réserve de puissance est moindre qu'avec un 80 ohms. Cela dit, ça reste largement suffisant, à moins qu'il n'y ait vraiment beaucoup de bruit autour.
Robespierre
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Dr Pouet
Suggysugg
Complément d'infos sur les casques
Merci... mais c'est un peu incomplet... y a pas les courbes de réponse des différents casques
Anonyme
Citation de : Will Zégal
Hors sujet :La cote a dû baisser vertigineusement
Hors sujet :
pas encore !
- < Liste des sujets
- Charte