Beyerdynamic DT 770

DT 770, Casque studio de la marque Beyerdynamic appartenant à la série DT.

Tous les avis sur Beyerdynamic DT 770 notés 5/5

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 19 avis )
motutunga16/01/2019

L'avis de motutunga"Bonne ecoute et tres confortable"

bonjour a tous,
j'ai acheter ce casque d'occas pour remplacer une daube chinoise pas chere. A vrai dire je n'ai pas reellement d'experience dans l'ecoute de casques, mais celui ci correspond pleinement a mon besoin:
le style c'est du rock genre Deep Purple , et du prog genre Steven Wilson
je m'en sert pour travailler chez moi et il servira sans doute aussi pour le mixage de nos modestes concerts.. irreporchable
les +
bonne qualité du son
assez bon equilibre spectral; peut etre trop de bas medium
leger
ecoute confortable meme apres plusieurs heures
les -
pas grand chose ,
signal un peu brouillon dans les graves
la definition n'est top pour les orchestrations touffues
c'est tout de meme tres plastoc, mais il vivre avec son temps

conclusion : je n'ai pas d'autres experiences de vrais casque, mais mon sentiment est que ce casque est ce qu'il faut choisir comme entrée de gamme pro: le son n'a rien a voire avec l'original sur de bonnes enceintse mais le prix est vraiment bas surtout d'occas
Eggbox Session28/11/2017

L'avis de Eggbox Session"Top"

Beyerdynamic DT 770
C'est le casque que j'utilise le plus.

C'est mon deuxieme DT 770, le premier ayant été prété et cassé. Mais je le trouve assez robuste, mon pote à du faire du catch avec pour le péter, c'est pas possible autrement.
J'ai racheté le meme car j'aime le son qu'il produit et ce même si les basses sont généreuse (trop peu etre) le reste est assez correct. Cependant, il faudra un petit temps d'adaptation comme tout les systeme d'ecoute pour s'y faire et corriger en amont votre écoute.
J'ai aussi un AKG 271 MK2 qui est plus léger, mais moins confortable et un un DT 880 est ma Rolls.
Le dt 770 étant fermé je peux l'utiliser un peu partout et c'est pour ca qu'il est celui que j'utilise le plus.
Si je le perds ou autre, je m'en racheterai un sans hésiter.
Cocolux21/03/2017

L'avis de Cocolux"Le jour et la nuit"

Beyerdynamic DT 770
J'ai acheté ce casque début 2015, ça faisait 2 ans que je produisais de la House/techno sur mes Yamaha HS50 aidée de mon HD-25 et que je n'arrivais pas vraiment à progresser en terme de mix et de qualité sonore.

Un ami Sound Designer/ingé son me martelait depuis des mois de me choper ce casque, j'ai finit par céder.

Il m'a conseillé d'arrêter de me servir d'ableton pendant 2-3 semaines pour que mon oreille s'adapte au son du casque et que je puisse capter les normes sonores de mixages etc.

Un mois plus tard je faisais un track correctement mixé pour un débutant comme moi.

J'avais enfin un outil qui me permettait de commencer à tailler mes sons et de savoir quand est ce que mes mix étaient ratés et inversement.

Sa neutralité rends le son peu sexy mais son jugement est implacable et c'est bien là son boulot.

Désormais, c'est vraiment LE CASQUE avec lequel j'aime écouter de la musique. C'est avec ce casque que j'appréhende toutes les complexités d'un mix, les différents petits éléments qui constituent les toiles sonores. Une fois qu'il est apprivoisé c'est un vrai régal.

De plus, il est solide, la pluspart des pièces sont remplaçable, vraiment je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Seul bémols pour moi :
- c'est un casque exclusivement de studio de par son isolation phonique qui est assez faible, ce qui peut être désagréable si on veut l'utiliser pour du djing ou dans les transports en communs par exemple.
- le niveau sonore du casque est plus faible (je l'utilise principalement sur la sortie jack de mon ordi) comparés à d'autres casques, mais bon c'est vraiment un détail absolument pas génant.

En bref, foncez, vous ne serez pas déçus, toutes les personnes à qui je l'ai conseillé m'ont chaudement remerciée. La qualité est vraiment là et le prix est super compétitif.
Dan D.S.18/07/2015

L'avis de Dan D.S."Ce casque est un MERVEILLE et il est INDESTRUCTIBLE !"

Beyerdynamic DT 770
J’ai acheté ce casque en 2004 (150 euros) et l’utilise depuis 11 ans, pour faire de la musique et en écouter sur une chaîne audiophile d’assez haute volée.
Je vais faire un résumé de ces qualités :
- Restitution équilibrée, dynamique et fouillée. Bande passante très large. Les tessitures sont aux antipodes de la froideur. Scène étendue, enveloppante et précise. Le plaisir d’écoute est sans faille.
- Confort de port et d’écoute parfait, ont ne le sent pas. Il faut vraiment en abuser ou l’écouter trop fort pour ressentir de la fatigue. Il est très isolant et ne repisse pas.
- Il est ULTRA ROBUSTE. Je ne vous raconte pas ce qu’il a pris dans la gueule depuis 11 ans… Je l’ai même jeté (violement) de rage sur mon parquet en chêne massif (n’arrivant pas à faire une prise correcte un jour de fatigue).
- Les coussinets sont devenus très sales au bout de 7 ans, mais ils se remplacent facilement.
- Rapport qualité/prix hors normes.
Maintenant un résumé de ses défauts :
- Il semble avoir un léger creux dans les bas médiums. Cela ne me gêne pas, le rendu reste très équilibré. Quand ont connais bien ce casque et qu’ont a un peut d’oreille, ont ne peut pas se tromper dans un mix. Ce « défaut » n’a pas la moindre incidence sur le plaisir d’écoute, bien au contraire.

J’ai essayé d’autres casques de marques PRO (que beaucoup d’entre vous connaissent) dans le même budget… Rien à voir, le DT 770 est tellement au dessus !
J’ai également essayé des casques dits audiophiles à 300 euros et un peut plus… Je préfère le DT 770.
Ne parlons pas de certaines marques qui vendent de la bouillie sonore à 250 euros et même plus… Beaucoup d’entre vous les connaissent également.
J’ai envie d’acheter un deuxième DT 770 PRO pour voir si ceux fabriqués aujourd’hui sont aussi bons et aussi solides. En tout cas pour avoir mieux il va falloir, manifestement, mettre beaucoup plus cher.
Je suis un inconditionnel de ce casque et je suis loin d’être le seul, IL LE MÉRITE !

AJOUT DU 20 JANVIER 2017 :

J'ai récement remplacé les coussinets en velours, les mousses de protections intérieures des oreillettes et le protège arceau en vinyle, par des pièces de remplacement originales facilement trouvables sur le net.
Le casque semble comme neuf !
Et il est toujours aussi bon... increvable. Existe-t-il d'autres constructeurs qui fabriquent d'excellents casques de travail/écoute aussi indestructibles et qui peuvent être remis à "neuf" avec des pièces originales de la marque, treize ans après ?
Je ne sais pas et je vous pose la question...

AJOUT DU 28 FÉVRIER 2019 :

J'ai la réponse. MEZE fait encore mieux... Toutes les pièces de leurs casques sont remplaçables.
En plus ils ont un superbe rendu sonore / musical axé nomade / hifi.
Avgruun04/04/2014

L'avis de Avgruun

Beyerdynamic DT 770
Je l'utilise depuis environ 4 ans, je n'ai eu que d'autres casque de mauvaise qualité avant, je suis allé sur audiofanzine pour regarder celui qui serait le mieux pour un bon casque, j'étais tombé sur celui ci, je ne me suis d'ailleurs pas trompé.

Je suis allé au magasin Thomann il y'a deux ans où j'ai pu essayer plein d'autres casque, il y'en a des mieux certes, mais à quel prix, bref à ce prix là, bah... rien ne m'a bien convaincu.

Au final, j'aime beaucoup ce casque, pour sa réstitution honnête du son.
Je n'aime juste pas le prix des pièces et le câble tortillon fragile.

Si je devais changer, en fonction du budget, j'aimerai voir plus haut, mais dans cette gamme de prix, la question ne se pose pas du tout, ce casque est une référence, et mérite sa place.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour mes prises de son, une fois une partie enregistrée (et écoutée sur monitoring) je me remet celle ci dans le casque qui est très précis et permet de saisir des détails passés inaperçus.
Je l'utilisede même pour le mixage, monitoring puis casque.
Le casque est très agréable, après, comme tout casque, passé 1h30/2h d'utilisations, il devient dérangeant.
J'écoute, mixe et enregistre principalement du metal (tout genre)

SOLIDITÉ

Voilà quelques années que je l'utilise régulièrement, le casque est solide mais je ne fais pas du golf avec non plus.
Cependant le câble s'est étiré laissant paraître les fils conducteur à l'interieur (au niveau de l'embase du casque)
On peut changer cette pièce mais à quel prix...
Pareil pour les mousses, donné à un batteur pour un enregistrement, il à sué et les mousses passent très bien à l'eau (au lieu d'en racheter des onéreuses)

Sinon au niveau du son, rien n'a bougé, fidèle à lui même.

QUALITÉ AUDIO

Rentrons dans la partie la plus interessante:
Ce casque est vraiment idéal pour un mix, il ne flattera jamais les basses, ne produira pas plus d'aigus qu'il n'en faut, bref, il sera réstituer le son tel qu'il est, vraiment très apréciable pour un mix!
En plus comparé à des monitoring, il est davantage précis, chaque petite erreur de votre mix sera pointée du doigt, bref il fait ce pour quoi il est payé ;)

Le niveau sonore, question vague, il dépend surtout du volume du mix et du contrôle de monitoring.

Concernant l'isolation sonore, il ets très bien pour une prise guitare ou mix.
je l'avais essayé pour un clic + témoin pour une prise batterie, mais celui ci n'isole pas assez pour ce domaine là.
Side Key01/03/2013

L'avis de Side Key"Da Best"

Beyerdynamic DT 770

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

L'isolation des bruits extérieurs, sa sonorité ainsi que sa linéarité,
Le confort et la solidité à toute épreuve.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Audiotechnica, Sony, sennheiser, Shure...
C'est mon préféré.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Un peu chère mais la qualité est indéniable

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, oui et oui

supreme_baal07/04/2010

L'avis de supreme_baal

Beyerdynamic DT 770
Je l'utilise depuis 2 ou 3 ans.

J'ai teste beaucoup de casques dans la même gamme de prix.
J'aime beaucoup ce casque pour sa précision dans les aigus. Pour doser les effets de réverb avec précision c'est du bonheur ! Et son confort est sans équivalent. C'est bien pour ce point que c'est la référence principale en radio. Tu peux le garder sur tes oreilles pendant 4-5 heures et tu finis même par l'oublier ! Limite si des fois je le mets sans son juste pour me faire une bulle de silence en ayant l'impression d'avoir la tete entre deux oreillers... :-p
J'aime aussi le fait qu'il n'ai pas de boost dans les basses comme le HD25. C'est un non sens d'avoir beaucoup de basse dans un casque, il suffit de se rappeler qu'à 100Hz la longueur d'onde est d'environ 3,3m... Le sub est indispensable pour maitriser ses basses.

Rapport qualité prix tres bon, aussi bien pour le confort que pour le son.

Avec l'expérience ? J'en ai acheté un deuxieme : un pour le studio, et un pour le live :-p
Mass29/12/2005

L'avis de Mass

Acheté il y a 2 ans.
Il sert bien, enferme bien le son, beau, confortable pendant 15 minutes, bonne dynamique. Peut-être un peu cher à l'époque (150 €). Beyerdynamics fait de bons casques. J'en reprendrai un sans hésiter.
cricrou11/02/2004

L'avis de cricrou

Beyerdynamic DT 770
J'utilise ce casque depuis trois ans et il est génial. Mes éléments de comparaison sont le DT 100, le DT 150 et les modèles HD 25 et HD 250 linéar chez Sennheiser. Je pense que la sensation de graves très présents que l'on peut ressentir vient du fait que seules de couteuses enceintes de monitoring sont capables de restituer le bas du spectre audio aussi précisement et que nous ne sommes pas habitués à entendre ces fréquences graves aussi bien (malheureusement). Ca change des NS 10...
Cette restitution fidèle, même pour de grandes longueurs d'ondes, et rendue possible grâce au système bass-reflex, plutôt inattendu pour un casque, et sacrément agréable (bien que ce dernier point de vue soit bien sûr subjectif).
Excellent rapport qualité/prix, les performances étant bien au-delà de ce que propose la concurence pour le même ordre de prix. Un des meilleurs choix que l'on puisse faire à mon humble avis.
batchman25/06/2003

L'avis de batchman

Beyerdynamic DT 770
Je connaissais cette marque pour avoir écouté, il y a pas mal d'année son petit frère le DT 220 qui déjà à l'époque été une référence. Le DT 770 est une superbe amélioration de ce DT 220 par l'adjonction d'un nouveau système bass reflex.

J'ai déjà chez moi deux autres casques le Sony MDR 750 qui est d'un rapport qualité prix parfait, je lui donnerai une note de 8/10 par rapport au casque Beyerdynamic DT 770. L'autre est il parait une référence professionnelle, c'est le Seinnheiser HD 250 Linear, mais franchement, il est très loin du Beyerdynamic DT 770. C'est bien simple, si vous écoutez le DT 770, vous allez tout simplement et immédiatement jetter vos écouteurs. En une phrase "C'est le pied" [/quote].

AVERTISSEMENT : Si vous osez écouter de la musique avec ce casque, alors, vous allez prendre votre pied comme jamais vous ne l'avez pris.

Batchman.