Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite.

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 360 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'hésite.
Voila, je dois acheter un casque rapidement car je vais bientôt plus pouvoir utiliser mes enceintes de monitoring donc j'ai lu à peu près tous les avis pour me faire une idée.

Il en ressort que pour mon utilisation (c'est-à-dire créer les morceaux avec mes machines dans le casque et ne pas avoir de surprise lors de l'écoute sur les monitoring) le AKG K271 Studio ou Sennheiser HD-265 linear ou HD-590 soient parfaits. :D:

Mais sur ma sélection il en reste quand même 3 et j'hésite, j'hésite :?!:... s'il vous plaît aidez moi :((

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

Afficher le sujet de la discussion
31
Ça y est je l'ai reçu et testé :D:
Alors c'est vrai que la restitution est fidèle bien qu'il faille mettre un peu fort pour que tous les sons soient parfaitement audibles, genre à faible niveau évidemment les basses ressortent moins bien alors qu'à niveau sonore normal le mix paraît correct. Mais bon, c'est comme ça avec tous les casques à mon avis.
Sinon il est moche mais je m'en fout. :mrg:

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

32
C'est là l'erreur :) Pas d'avoir commandé ton casque je te rassure, tu as certainement fait le meilleur choix. J'ai écouté ce K271 et il m'a bcp plu, bien qu'ayant déjà un K240 Studio.

Non, l'erreur c'est de se dire que ça manque de basse ou d'aigu. En fait, c'est ça qu'on appelle la linéarité, quand la plupart des casques "hifi"gonflent artificiellement le spectre, même de la meilleure façon (genre Sennheiser).

Il va falloir que tu apprennes à t'en servir, ce qui voudra dire que si tu as trop de graves (voire qu'elles saturent!) sur ton K271, c'est que tu es en train de faire une vraie bouillie, et c'est vrai pour toutes les parties du spectre.
Ce qui saute aux oreilles, c'est quand tu compares un morceau non mixé, pas travaillé avec sa version mixée et finale, faîte au K240/monitors (qui restent indispensables). A chaque fois, je me prends une claque, et c'est essentiellement le K240 qui m'a permis de faire ce son, surtout sur les voix.

En gros: si tu parviens à faire un truc qui sonne bien sur ton K240 (spatialisation, spectre, etc...), il y a de grandes chances que ça sonne très très bien ailleurs. et ainsi de suite ;)

L'exemple pour moi vient de ma période avant-K240. Mes mixes (sur NS10m) avaient tendance à être trop chargés en grave, malgré mon caisson. Maintenant, c'est bcp plus précis. :bravo: