Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite.

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 358 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'hésite.
Voila, je dois acheter un casque rapidement car je vais bientôt plus pouvoir utiliser mes enceintes de monitoring donc j'ai lu à peu près tous les avis pour me faire une idée.

Il en ressort que pour mon utilisation (c'est-à-dire créer les morceaux avec mes machines dans le casque et ne pas avoir de surprise lors de l'écoute sur les monitoring) le AKG K271 Studio ou Sennheiser HD-265 linear ou HD-590 soient parfaits. :D:

Mais sur ma sélection il en reste quand même 3 et j'hésite, j'hésite :?!:... s'il vous plaît aidez moi :((

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

2
AKG K271 Studio, point.

Leur son est très fidèle, mais c'est pas des enceintes, donc ca sonne pas comme des enceintes.
Tu va toujours avoir a retravailler certains details apres ton mix avec les ecouteurs.
Ils ont aussi tres confortables donc pas de problemes pour travailler longtemps avec.
3
Je joue a CS ( Counter Strike , jeux online de shoot pour ceux qui ne connaissent pas ^^ )et je peux te dire que le casque , je connais ! :bravo:
Je peux te conseiller les Senheiser qui sont trés bien !
C'est tout ce que j'ai à te dire

++
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
4
Le mieux c'est de faire un essaie comparatif des 3 avec la même source.
5
Et si tu joues à Need for speed, le AKG est mieux que le Sennheiser ! :ptdr:
6
Tu me cherches ? :rocket: :violent: :shoot: :demon: :furieux: :nawak:


Lol , oui le mieux serait de tester les 3 sur la même source ^^

++
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
7
J'ai deux casques:

- Un sennheiser HD212 Pro qui, après rodage (nécessaire chez Sennheiser, pendant 2 à 3 semaines) est passé d'un casque trop aigu à une sorte de petite bombe capable de tenir les graves avec bcp de puissance tout en respectant le spectre. En revanche, il est très dur à travailler car c'est plutôt un contrôleur de travaux finis.

- Un AKG 240 Studio (55 ohms). Depuis que je l'ai et que je l'ai "appris", mes mixes se sont améliorés en précision. Le travail de l'image stéréo est un régal. La neutralité du spectre est bluffante voire dérangeante au début (aucune partie du spectre n'est priviligiée) mais cela rend sa précision et son sens du détail CHIRURGICAUX.
J'ai découvert pleins de sons/défauts sur certains disques que je connaissais par coeur, et je ne parle pas de mes propres mixes..;
C'est une référence depuis tant d'années que, pour moi et des essais de pleins de casques, c'est le meilleur casque, sans parler de son confort incomparable (léger et enveloppant)

On le trouve à 110/120 euros, ce qui est un vrai bon investissement.
8
Flagouillage.

Wouh ce AKG 240 m'a l'air fichtrement intéressant.
9
Que de réponses les gars merci ! :boire:

Bon, pour ce qui de les essayer bien entendu j'y ai pensé mais j'habite dans le sud est et ya rien rien où je suis, donc pour trouver les 3 à tester je vous laisse imaginer, c'est pourquoi je ne me réfèrerai qu'à vos avis donc je compte sur vous, pour l'instant je suis très content :mrg:

Citation : AKG K271 Studio, point.


A ce point ? Tu n'hésiterais même pas ? As tu testé les 2 Sennheiser ?

Pour ce qui est des jeux :ptdr: bon ... non pour jouer on va chercher un casque ludique je veux dire par là qui apporte un plus au jeu genre grosse bass quand tu tires :rocket: ou un tacatacatac puissant :violent: , pour le travail c'est différent je veux une restitution fidèle du son et surtout aucun enjolivage du son.

Strobo tu me parles du AKG 240 j'en ai déja entendu parler en bien mais les avis sur AF m'ont fait penché sur le 271, il faudrait peu être que je m'y fis un peu moins ...

As tu testé les 2, le 271 et le 240 ?

J'avoue que la balance penche vers AKG, convainquez moi encore.

Ah oui, je rajoute une donne : j'aimerais beaucoup que cette fidélité soit restituée même à un niveau faible car je ne veux pas être obligé de mettre fort pour pouvoir être bien dedans et entendre les détails, merci encore continuez :bravo2:

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

10
J'ai le 240, et comme le dit strobo, il est super !! (85€ en ce moment chez thoto !!!!! sans vouloir faire de pub)

si tu hésites entre le 240 et le 271, sache que le 240 est semi-ouvert (tu entends les bruits de ton environnement avec seulement une légère réduction des aigus), et le 271 est fermé (meilleure atténuation des bruits extérieurs).