Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour mix

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 586 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Casque pour mix
Salut je cherche un casque pour mixer mes morceaux, le plus neutre possible et avec une belle bande passante. et comme y a un paquet de modèles, j'attends vos conseils de pro ! pour info j'ai déjà un Sennheiser HD25 ( excellent pour la prise de son ), que je trouve très bon mais trop coloré pour du mix.
Voilà !
merci d'avance.
2
Up !
3
Ben moi je mix avec un HD 25 SP et j'aime bien...
4
Mixer avec un casque n'est pas une bonne idée...Il y a déjà plein de forums à ce sujet. Le mixage se fait via des moniteurs, et le casque sert plutôt à entendre les bruits, défauts parasites...Pour ce faire le HD25 est bien, mais tu as de bons modèles chez AKG aussi
5

Hors sujet : Ben c'est pas croyable, ça! Ca fait bien trois ou quatre fois que je poste derrière Rroland aujourd'hui... et il n'est que 3 heures dum' !
Du coup, j'dis rien... enfin; pareil, quoi...

6
Sony MDR-7506, beyerdynamic DT-770, akg K240 studio, ce qui est interessant au casque c est que tu as la precision dans les reverbes.

l inconvcenient c est que tu n as pas la stereo en temps, i.e le son de ton canal gauche ne parvient pas a ton oreille droite contrairement aux enceintes ou tu percois le son de ton canal gauche aussi avec l oreille droite mais avec un peu de retard.
et que la reponse en BF est differente car d une part ton oreille est tres proche et d autre part, le casque fait une cavite qui exagere les graves.

G

G

7
[/quote]tu n as pas la stereo en temps, i.e le son de ton canal gauche ne parvient pas [quote]

Hors sujet : Djeb > A titre purement informatif, peux-tu me dire à quoi correspond la siglaison "i.e" que tu emploies dans cet extrait ? J'ai néanmoins parfaitement capté le sens de ton propos -que je partage-, mais je n'ai pas souvenir avoir lu "i.e" quelque part... ? Merci.

8

Hors sujet : i.e.: abréviation du latin "id est" qui signifie "c'est à dire" ;)


Sinon moi aussi je commence à penser très sérieusement à me prendre un casque "valable" vu que pour l'instant je n'ai ni les moyens ni la place chez moi pour des enceintes de monitoring de qualité... J'ai un budget relativement serré (moins de 100€, non extensible vu que je dois aussi partiellement recabler mon installation guitare et par la suite penser à me reprendre un ou deux effets et peut-être même changer de carte son), je pense me prendre l'AKG 240M (dans les 90€ ): pensez vous que dans cette gamme de prix c'est ce que je pourrai trouver de mieux?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

9

Hors sujet : Merci, (i.e) !



As-tu été jeter un oeil sur les avis comparatifs (AKG etc) ?... Je suis étonné que tu ne trouves pas ton bonheur, là .
10
Ben en fait j'ai jeté un coup d'oeil à à peu près tous les threads dans ce genre, simplement 1/ je n'ai pas l'habitude des casques "pro" et j'ai peur que mes oreilles de béotien ne parviennent pas forcément à déceler la neutralité si j'arrive à essayer plusieurs de ces modèles en boutique (d'autant plus que 5 minutes d'essai ça me parait juste, je préfère donc avoir autant d'autres avis que possible avant), et 2/ :oops: c'est pas ma faute mais je suis comme ça, j'ai toujours peur de me planter quand je me lance dans un domaine dans lequel je ne connais pas grand chose :((( , et donc on va dire que ça me rassure d'avoir vraiment confirmation que je suis pas sur le point de faire une connerie... en fait la plupart des threads que j'ai pu lire ont l'air de dire (en gros) "oui, le K240M est un bon casque, maintenant y'a mieux, y'a tel, tel et tel casque mais ils sont plus chers et bla bla bla", et au total je sais pas ce qu'ils entendent par "mieux", je veux dire un casque est neutre ou il l'est pas, non? :???: En fait LA question qui me préoccupe c'est de savoir si ce casque est suffisant pour faire un travail honnête sur les fréquences au moment du mix, où si en bossant avec ce casque je risque d'obtenir un résultat à la limite de l'écoutable une fois le mix final gravé et écouté sur le lecteur CD de M. tout le monde? :noidea: En gros, je peux envisager de bosser en home studio sur du long terme avec ça, ou alors je serai voué à passer à un modèle au dessus d'ici peu si je veux faire du bon boulot? En fait c'est le fait de lire partout "il y a mieux" qui finit par me faire douter, alors qu'à l'origine il me tente carrément ce casque... :|

Hors sujet : :oops: oui, je sais, je suis chiant, mais on va dire que ça fait 6 mois que je fous du fric de côté pour me payer du matos et comme j'ai pas l'habitudes de claquer des sommes pareilles tous les 4 matins ça me foutrait bien les boules de prendre un truc par lequel je sois déçu en fin de compte...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.