Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur casque pour mon utilisation

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 9 624 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le meilleur casque pour mon utilisation
Salut à tous

J'aurais voulu votre avis sur le choix d'un casque. J'ai quelques attentes
à formuler:


-Il me faudrait un casque fermé du fait que je ne suis pas seul dans ma chambre, le cas échéant je risquerais de déranger, donc un casque offrant la meilleure isolation possible.

-Evidemment j'attends un son fidèle car je ne peux pas me payer de monitoring donc un rendu de bonne qualité, suffisant pour se faire une bonne idée d'un mix.

-Ne travaillant quasimment qu'avec ça il me faudrait alors un bon confort d'utilisation donc quelquechose de léger et de supportable meme à longue durée.


Tout ça pour un budget raisonnable, pour un budget ne dépassant pas les 100 euros.
J'ai pensé au HD200 de Sennheiser mais je ne connais que celui-ci en fait. Si vous avez des bons conseils pour m'orienter un peu :8)


Merci à tous

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement j'aime beaucoup les Ultrasones.
12
J'ai un AKG K 271 (125€) et franchement j'ai été surpris de la qualité de ce casque :aime: (j'ai même été dérouté au début). Je le trouve meilleur que mes écoutes (alesis M1 mk2). C'est un casque fermé.

J'ai pris celui la parce que j'ai pas eu l'occasion d'essayer les BeyerDynamic. En tout cas si rrroland le conseille c'est que ca doit être très bien.
13

Citation : Ce casque ne correspond pas à ce que tu recherches car il est semi-ouvert



A ce propos les casques ouverts sont plus orientés monitoring, précision, par rapport au fermé, ça peut etre un compromis?...

J'ai vu finalement quelques AKG bien notés par les critiques. Le choix est difficile ça va se jouer sur le budget, au dessus de 100 euros j'avoue que j'ai du mal quand meme.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

14
Bon ben le Beyerdynamics DT231Pro alors :|

Vraiment chaud de faire son choix, en meme temps quand on a pas de sous y'a des fois tu peux pas trop choisir...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

15
Oui c'est clair, si l'argent n'etait pas un souci j'aurai déjà une de ces tables midas à la maison pour brancher mes 14 synthés, 12 eq etc :mdr:

Perso, comme c'était un investissement à long terme, j'ai préféré attendre un peu et mettre 20 à 30 € de plus (j'avais tablé sur 100€ à la base) vu que sur plusieurs années d'utilisation ca s'amortit bien.

Hors sujet : J'ai encore mieux fait d'attendre un peu vu qu'au final je me le suis fait offert pour mon anniv'



Enfin bref en relisant ton 1 post je vois que tu veux l'utiliser pour mixer, et fermé pour pas gener l entourage. Mais en fait même avec un casque fermé ton entourage peut entendre un peu de son. En plus les casques fermés sont déjà plus cher en général.
Jettes un oeil sur les semi ouverts.
De toute facon ton entourage ne souffrira que si tu mets ton casque au taquet de volume (même s'il est fermé), ce que je te deconseille quand mm pour tes ptites zoreilles. :clin:

Je te conseillerai d'attendre un peu et en prendre un mieux (le dt231 m'a plus l'air d'un casque hi-fi). D'autant que si c'est pour mixer vaut mieux en avoir un qui soit relativement neutre.
16
T'as sans doute raison mais j'avoue que j'ai pas non plus de grosses exigences niveau neutralité, je ne travaille encore pour personne.

Citation : (le dt231 m'a plus l'air d'un casque hi-fi).



Ah bon?


J'ai lu des avis plutot positifs, et j'avoue que je me fie beaucoup à la marque.


Décidement :|

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

17
Ben j'ai regardé sur un site bien connu de VPC et il était classé dans les casques hi-fi (ca veut pas dire grand chose non plus). Et j'avais trouvé l'avis sur AF pas trés positif dans l'ensemble. :|
C'est sur que beyerdynamic c'est pas non plus les casques sans fil pour regarder le match de rugby sans gener la famille, ca reste du bon matos quand même.
18
Salut je te deconseille le HD200 il isole pas du tout et le son sonne tres sec,presque froid.
19
Oui le Beyerdynamics est en effet un casque orienté hi-fi, mais rien n'empeche de l'utiliser pour la MAO, enfin je parle pour moi je n'ai pas les exigences d'un ingé son.

J'essaye d'etre lucide quand meme, avec un casque de qualité supérieure je ne ferais pas de meilleures musique et je ne sais pas à la base bien mixer un morceau donc autant prendre un casque disons correct pour un utilisateur amateur comme moi.

Donc je vise aux alentours de 50 euros, le but étant de se trouver avec un casque fiable et confortable.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

20
Inconscient que j'ai été...


Après avoir acheté ce Beyerdynamics, dont l'isolation est quasi nulle, (mais vraiment) il s'est averé défectueux et gresillait totalement dans les basses.

Je précise qu'il a été acheté chez Univers sons qui propose une promotion dessus. Je vous mets simplement en garde sur le fait que il se pourrait que le magasin écoule des exemplaires defectueux. Le vendeur me disant qu'il n'était pas possible d'essayer ce modèle là lors de mon intention d'achat.
Je n'en suis pas sur evidemment mais si cela s'avérait vrai ce serait une démarche tout à fait malhonnete et abusive.


Voilà je me suis un peu precipité je n'aurais pas du, et pu obtenir un avoir tout de meme et me penche désormais sur l'Audio-Technica ATH M40fs.

D'après ce que j'ai pu voir c'est un bon compromis de départ.


Des suggestions, des remarques?


:bravo:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.