Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur casque pour mon utilisation

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 9 623 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le meilleur casque pour mon utilisation
Salut à tous

J'aurais voulu votre avis sur le choix d'un casque. J'ai quelques attentes
à formuler:


-Il me faudrait un casque fermé du fait que je ne suis pas seul dans ma chambre, le cas échéant je risquerais de déranger, donc un casque offrant la meilleure isolation possible.

-Evidemment j'attends un son fidèle car je ne peux pas me payer de monitoring donc un rendu de bonne qualité, suffisant pour se faire une bonne idée d'un mix.

-Ne travaillant quasimment qu'avec ça il me faudrait alors un bon confort d'utilisation donc quelquechose de léger et de supportable meme à longue durée.


Tout ça pour un budget raisonnable, pour un budget ne dépassant pas les 100 euros.
J'ai pensé au HD200 de Sennheiser mais je ne connais que celui-ci en fait. Si vous avez des bons conseils pour m'orienter un peu :8)


Merci à tous

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Regarde les modèles Beyerdynamic. Ils sont bien conçus, tiennent longtemps et sont vraiment selon moi ce qui se fait de mieux.
3
Salut !
Il y a de bons modeles de casques bien fermés avec la marque AKG, si ton budget est assé elevé pour un casque je te conseille le AKG K-240 STUDIO ou le AKG K-171 STUDIO...
si c'est un peu trop cher pour toi: AKG K-141 STUDIO
Sinon regarde la:
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=casques_studio&oa=pra

Bye
4
J'ai pas vraiment envie de prendre un risque en prenant une marque peu reconnue, donc je me tourne vers les beyerdynamics ou les sennheiser ce qui me parait etre une bonne garantie.
D'après ce que j'ai compris on franchit la barre des 80 euros pour un casque digne de mes attentes...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5
C'est "AKG" que tu appelles "marque peu reconnue"?
6
Oui, mais je dis ça concernant les casques, je cherche une valeur sure si tu veux.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

7
Je dirais même plus c'est AKG que tu appelles marque peu reconnue pour les casques? :??:
8
AKG est très valable également. Beyerdynamic est plus solide à mon avis. Au studio, tous les casques ont déjà été remplacés, sauf les Beyerdynamic qui semblent indestructibles.
9
Personnellement Sennheiser j'éviterais, je possède un HD210 et ce dernier
possède beaucoup trop de graves ! remplacé avec bonheur par un AKG 240.
Ce casque ne correspond pas à ce que tu recherches car il est semi-ouvert,
pour un modèle fermé, tu as le K-171 Studio à 98 €.

Concernant les Beyerdynamic, voici quelques modèles fermés qui dépassent un peu
ton budget, mais vu qu'il s'agit de ton seul moyen d'écoute, ça vaut le coup
d'investir un peu ! (je suis dans le même cas cause musique en appart ... )
DT 100 : 118 €
DT-150 : 138 €
DT-250 : 138 €
DT 770 PRO : 138 €
Je vais peut-être passé chez Beyerdynamic car je recherche également un modèle
fermé ...
:clin:
10
On ne peut pas déduire d'un modèle de casque des considérations sur toute la gamme Sennheiser.
AKG, Beyer et Sennheiser se valent, et ces trois sociétés fabriquent énormément de modèles de casques (et de micros) pour des utilisations très variées. Il peut y a voir plus de différences entre deux casques Sennheiser qu'entre un Sennheiser et un AKG.
Pour enfoncer le clou, AKG n'est pas une "marque peu reconnue", c'est l'un des maître du casque et les K141, K240 sont très appréciés et très répandus. C'est un peu comme si tu disais "mouaif, Peugeot je préfère éviter, je voudrait rester dans les marques reconnues comme Renault". C'est du pareil au même.
Personnellement, et compte tenu de l'utilisation souhaitée, je conseille le Beyer DT 770.