Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre l'écoute au casque moins pénible:

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 4 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rendre l'écoute au casque moins pénible:
Hiya,

Comme vous le savez tous, quand on porte un casque pour écouter de la musique, c'est comme se coller une enceinte sur chaque oreille....

=> résultat la stéréo est complètement foirée et on a l'impression d'avoir le son "au milieu de la tête"!! :??:

Faire un mix dans ces conditions: NO WAY :oo:

Par contre pour rendre l'écoute moins fausse, on peut utiliser des DSP sensés rendre un certain "volume" à la musique. J'essais en ce moment 4Front Headphones, gratos, et pas mal... Le son est un peu altéré, mais le résultat est intéressant.

Quelqu'un connait-il d'autres softs ou plugins dans le genre?

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais, et un bon casque fermé, pas exorbitant, qui restitue fidelement le son et donnes de bonnes basses, pas fatiguant.....C'est lequel pour vous ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
22
Ayé, le débat casque/enceintes est relancé avec une offensive des Casques... ;)
Ceci n'est pas un post
23
C'est nainfernale....j'entends tous les sons de cloches pour les casques ( et en panoramique en +) :furieux:

SENNHEISER HD250-2 est encensé puis démoli dans les posts

et les autres je vous raconte pas....

Comment voulez vous qu'on s'y retrouve...

On va me dire, t'as qu'a écouter.....vous en connaissez beaucoup de magasins sur paris qui vous donne le loisir d'écouter 20 casques differents ?
Moi j'ai pas trouvé...ou alors aidez nous ! :clin:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
24
Un bon casque fermé: Sehnneisser HD280 pro.
Ecoute à bas volume.
Pour le mix - disons pour confirmer ou infirmer les monitors.
25
:bravo: :up: :bravo: Et un coup de gueule , un ! :mdr: :mdr:
Enfin, je suis pareil. J'ai lancé un autre post pour avoir la liste des magasins "cool" (sur paris, mais j'ai pas précisé) qui acceptent de "préter" leur matos mais ça ne se rempli pas vite....
Enfin, mandolman, avec le peu d'info que j'ai glannées, ya l'AKG K271 qui pourrait te convenir puisqu'il est l'evolution du K270, une référence. Maintenant, un peu plus haut de gamme mais plutot hifi, d'apres des infos récentes, ya SONY MDR CD3000. Ya un gars qui etait enchanté de ce casque. Mais c'est toujours le meme problème. On te dis, ouai, j'ai ce casque il est trop bon ! Mais apres, faut voir si le gars il en a essayé d'autres avant et l'utilisation qu'il en fait. Moi mon MD Sony, je le trouve trop bon mais je suis sur qu'on a fait mieux pour moins cher depuis ... :))
Ceci n'est pas un post
26
Voici ce que j'ai glané par ex à propos du HD280 pro :
- Il est parfait pour une utilisation live (contrairement aux casque ouverts), moins adapté au mixage (preferer dans ce cas les HD590 et HD600).
-Il est tres précis à la fois dans les aigus et dans les basses (le son est net , ne bave pas),les aigus parfois légerement agressif , et ensuite le cable du casque qui ma l'air assez fragile
- Pour les DJs il est ideal parce qu'on n'est pas obligé de pousser le volume très fort pour bien entendre.
le moins : un peu lourd sur la tête et il etrangle un peu quand on le met autour du coup
- Coté son, les basses sont vraiment magnifiques et profondes sans baver et les aigus n'agressent pas.Contrairement au fait qu'il soit fermé, une ecoute prolongée est possible est agréable.Pas de surchauffe de tympans.
J'ai écouté des mixs faits sur les enceintes, c'est identiques.De meme pour un mix au casque generalement deconseillé, le resultat en ecoute ouverte est quasi fidele.Du temps de gagné.

il a une note de 9/10.
Bon, finalement, malgré des avis un peu partagé sur son coté monitoring, il a l'air très bien ce casque.
Ceci n'est pas un post
27
D'accord avec toi, je sens de plus en plus une desafection des post faits pour aider les newbies et un rush sur les sujet hors sujets defouloir.... :|

Dommage....

Heureusement, tout ceux qui lisent mon post et qui y repondent sont des personnes valeureuses au grand coeur :aime:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
28
:bravo: perso j' en ais 2; un hd 437 et un audio technika de :!: 20 ans le truc !!!(ex dj)
et 2 kgs ..top son.

a propos cherche dans le secteur sono/dj......

to recok: les 2 sont utiles.

C'et vrai que les casques serrent trop en general;un truc pour l'ecarter: tu prend 2 cartons de roulos de pq et tu les cales au dessus des oreillettes; t'as l'air d'un c-- mais ça ''redimensionne le tout''

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

29
C'est vrai que ça dépend toujours de la comparaison.
Perso, je n'ai que ce casque (HD-280 pro)

mais je me souviens en avoir écouté une dizaine dans un mag près de chez moi (Angers)
il y avait du bon et du moins bon. Je n'ai plus les références en tête (AKG notamment, d'autres sehnneiser, sony, etc)
D'ailleurs, j'ai pas choisi ce casque en fonction de sa référence, mais de son écoute.
C'est celui qui m'a le plus plu niveau écoute et confort.
Les basses et les aigues sont nettes et non boostées (par rapport à un casque HIFI dont le but est de légèrement embelir la source)

Ensuite, ce n'était pas le plus cher non plus.
N'y connaissant rien, je l'ai vraiment choisi parce qu'il m'a plus par rapport aux autres.
30
C'est gentil des bonnes infos comme ça.

Non seulement, y avait pas moyen de tomber sur ce casque par megarde sur le site, mais en + il est dans mon budget et dans mon magasin favori

Thank you !!! :aime: :clin:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr