Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre l'écoute au casque moins pénible:

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 4 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rendre l'écoute au casque moins pénible:
Hiya,

Comme vous le savez tous, quand on porte un casque pour écouter de la musique, c'est comme se coller une enceinte sur chaque oreille....

=> résultat la stéréo est complètement foirée et on a l'impression d'avoir le son "au milieu de la tête"!! :??:

Faire un mix dans ces conditions: NO WAY :oo:

Par contre pour rendre l'écoute moins fausse, on peut utiliser des DSP sensés rendre un certain "volume" à la musique. J'essais en ce moment 4Front Headphones, gratos, et pas mal... Le son est un peu altéré, mais le résultat est intéressant.

Quelqu'un connait-il d'autres softs ou plugins dans le genre?

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouaip. chu d'accord.
Le mieux c'est de sortir de sa sombre tanière et d'affronter les affres des rues commerciales un samedi aprèm pour se faire une opinion.
Bon, c'est pas si terrible. On peut faire des rencontre sympa. Surtout à Pigalle. Mouarf !!
Ceci n'est pas un post
32
C'est clair que lorsque tu vas Rue de Douai, tu demande si la musique et le sexe ne sont pas liés.

C'est super sympa comme coin, et les femmes sont hyper chaleureuses.

Moi j'étais parti pour aller prendre des "strings "de guitares et bah,...... y pas eu que des guitares.....
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
33
Tu as un plug pas gratos qui s'appelle Externalizer et qui permet de simuler une pièce avec une écoute casque... Je l'ai jamais trouvé et je sais que Steinberg avait développé ça du temps de Cubase VST 5.
INDESON, c'est bien !
34
Oui effectivement, il était livré avec Cubase VST/32 5.0 ! Mais par contre je l'ai pas trouvé sensationnel ce plugin. Peut-être qu'il n'était pas adapté à mes besoins aussi...
35
Vous vous prennez trop la tete à mon avis

c'est sur si on demande l'avis de 2000 personnes on a 2000 avis alors on sait plus choisir. Les règles me parraissent simple.

Budget et utilisation d'abord.. ensuite magasin avec un peu de choix

Budget plus il est élevé plus on a la qualité (AKG ca sera toujours mieux que Sanyong)
Utilisation: pas la peine d'acheter un AKG pour mixer en amateur sur un matériel moyen car la qulité du casque sera limité par tout ce qu'il y a avant (sauf si on veut tout changer au fur et à mesure)

Donc quand on a définit ces deux points on discute avec quelques personnes qui ont le matos dans le budget et pour la meme utilisation (sur AF par exemple :aime: )

puis on va dans le magasin ou il y a le choix entre 4 ou 5 modèle qui répondent à ce qu'on cherche et on essaye sur place avec trois CD tres typé de ce que l'on cherche (ne pas prendre Buddy Holly si on veut mixer un phylarmonique et vice versa) et voila...

Sinon ca prend des années de chercher et pendant ce temps on fait pas de musique..

surtout si on cherche à Pigalle on risque vite de faire autre-chose :non:
36

Citation : Tu as un plug pas gratos qui s'appelle Externalizer et qui permet de simuler une pièce avec une écoute casque... Je l'ai jamais trouvé et je sais que Steinberg avait développé ça du temps de Cubase VST 5.



ah c'est à ça que servait ce p***** de plug!!! :mdr: :mdr: :mdr: mouuuuuaaaarfff, je pensais que c'était une blague de Steinberg: le plug qu'a un nom qu'intrigue mais qui sert à rien...

Well, fuck the neighbours, I'll buy monitors :8)
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
37
:mdr: Je sais pas je l'ai pas testé ! :mdr:
INDESON, c'est bien !