Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre l'écoute au casque moins pénible:

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 4 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rendre l'écoute au casque moins pénible:
Hiya,

Comme vous le savez tous, quand on porte un casque pour écouter de la musique, c'est comme se coller une enceinte sur chaque oreille....

=> résultat la stéréo est complètement foirée et on a l'impression d'avoir le son "au milieu de la tête"!! :??:

Faire un mix dans ces conditions: NO WAY :oo:

Par contre pour rendre l'écoute moins fausse, on peut utiliser des DSP sensés rendre un certain "volume" à la musique. J'essais en ce moment 4Front Headphones, gratos, et pas mal... Le son est un peu altéré, mais le résultat est intéressant.

Quelqu'un connait-il d'autres softs ou plugins dans le genre?

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
2
J'espère que des plus expérimentés pourront te répondre parceque ça m'interresse vachement..
3
Mmm, il y a aussi un produit qui s'appelle Spatializer mais c'est un déposé, donc rien de gratuit par là...

Je crois que c'est le même système qu'ils utilisent dans les écoutes des avions en "business class" pour soigner les précieuses oreilles de leur clientèle à bord :lol:

à suivre...

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
4
:fleche: UP :fleche:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
5
UP...
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
6

Citation : Rendre l'écoute au casque moins pénible



arrêter d'écouter tes morceaux ????
7
Non je déconne, je dirai déjà, choisir un casque confortable
8
Oui c'est important de choisir un casque confortable. Par contre, il faut avoir un certain budget.
9
OK, je RE-EXPLIQUE :|

même avec le meilleur casque du monde, tu as toujours les deux membranes collées sur les oreilles :!:

Donc pas d'effet de "volume" et de réverbération naturelle dans la pièce => le cerveau est planté et la panoramique n'a plus aucun sens.

D'où le développement de parades, genre Spatializer, pour rétablir un certain équilibre (faux, bien sûr, mais plus agréable à l'écoute).

Any more ideas?

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
10
:oo: Je viens de parcourir pas mal de post sur les casques et :surpris: :surpris: :surpris: ça fait peur.... Du coup, j'ai presque décidé de m'acheter des enceintes, quitte à me facher avec tout l'immeuble... :pong: :police::noidea::police:
le post, on peut le trouver en faisant une recherche sur MDR-CD3000 (fermé?), apparemment un des meilleur casque du monde :tourne: , (puisqu'on en parlait plus haut) avec le sennheizer HD600 (ouvert).
Mais les histoires d'acouphène, moi, ça me calme direct :eek2: Deja que je ne vais pas en concert si je n'ai pas des boules quies ( meme si je ne m'approche jamais des baffles à moins de 50 mètres ) ...
J'avis aussi remarqué le AKG K271 studio qui m'a l'air d'etre super bien fermé et qui d'après les critiques est assez linéaire.
Ceci n'est pas un post