Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque ouvert ou fermé ?

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 6 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casque ouvert ou fermé ?
Bonjour,

Je cherche un casque pour mixer en parallèle de mes enceintes...

J'hésite entre un casque ouvert ou fermé et entre ces quelques modèles :
Sennheiser HD 265
Sennheiser EH 2200
AKG K240

ou autre ????

Merci de votre aide !

Loran
2
-fermé si tu comptes faire de la prise de son (le son de ton casque ne repissera pas sur le micro)
-semi-ouvert si c'est pour monitorer ou "mixer" (jamais recommandé au casque).

Le casque fermé n'est pas recommandé pour les utilisations longues. L'air ne circule pas et c'est tes tympans qui prennent toute la pression, surtout quand tu pousses un peu le volume.
3
Merci !
4
:bravo:
Je remonte ce poste, car çà m'intéresse pas mal.
J'ai besoin d'un casque fermé,pour ma chanteuse, qu'est-ce que vous conseillez, meilleur rapport qualité prix?
Quels sont les premiers prix?
Merci.
5
J'utilise un Sony MDR-7506 depuis pas mal de temps et j'en suis très content. Je te le recommande.

Il est à 111 euros chez Thomann.

Earl.
6
:clin: merci de ta prompte réponse.
J'entends tout le temps parler de Thomann, je sais même pas ce que c'est. :oops:
un éclaircissement?
7
Thomann c'est un magasin allemand qui fait de la vpc est surtout qui est un des moins chers :)

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html


(dans le même genre il y a http://www.musicstorekoeln.de/englisch/index.htm aussi)
8
Le mdr 7506 est un casque excellent mais dédié au monitoring, donc pas terrible pour ta chanteuse... de plus il est semi ouvert (ou semi fermé, comme on veut :mdr: )
Pour elle ce qui peut etre bien, c'est un HD 25. Perso je n'aime pas trop le son car il est flatteur, mais pour une chanteuse ça peut correspondre, y'aura du confort :mdr:
Par contre suivant les tetes, il peut faire mal, donc faut essayer!
9
Merci.

un casque fermé, oui, oui.
10
Moi j'ai un Sennheiser HD500 ouvert.
Il a tendance à exagérer les graves je trouve...