Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour 150 € (polyvalent, comfortable etc.) ?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel casque pour 150 € (polyvalent, comfortable etc.) ?
Salut, voila je cherche un casque pour mixer mes tracks car je voudrais avoir un system d'ecoute autre que mes Monitor Alesis.

-Je veux m'en servir aussi pour composer.

- Je vais m'en servir toute la nuit durant, donc faut qu'il soit SUPER comfortable et qu'il ne fatigue pas trop les oreilles ou la tête.

- Je voudrais qu'il soit fermé car je veux enregistré des voix, et je ne veux pas que le son soit capté par le micro. (very important) :non:

Ha oui aussi si y avait aussi moyen de pouvoir changer le cable car j'suis un brise fer avec les casques.

Je peux mettre aux alentours de 150 € .
Je peux avoir quelque chose de bien à ce prix la ?

Quel casque me conseillez-vous ?
Y a t-il un reference comme pour le SM 57 avec les micros ?
Je suis sur paris donc si vous avez une bonne adresse .

(Ps: je vais mixer de la musique principalement electornique. Quleques guitares de temps en temps. Beaucoup de drum saturés.... tendance Indus ou Arsh :evil: ).

Merci.
2
Sujet abordé mille et une fois. va chercher du coté des Beyerdynamics 770 Pro (150 e chez Playback) ou des Akg.
3
SENNHEISER HD25 = 179 euros en moyenne

Excellent casque

http://www.playback.fr/produits.php?prodid=280
4
Moi je conseil les SONY MDR 7506, ou plus cher mais un peu mieux MDR 7509, ils sont tres precis et bien fermée. Après c'est une question de gout...
Perso je n'aime pas le HD25, car les oreillettes ne font pas le tour de l'oreille, et après une utilsation prolongé il me faisait mal au oreilles car il appuie trop dessus. Sinon il est bien et pas mal utilisé en tournage car precis petit et leger, par rapport au Sony ou Beyer qui sont des gros bousin. Pour les AKG je trouve les modeles dans cette gamme de prix un peu cheap(un peu moins cher certe). Pour achat va voir chez musicstore en allemagne y a 2 ans j'ai acheté le 7506 à 115E.
http://www.musicstorekoeln.de/
5

Citation : Je voudrais qu'il soit fermé car je veux enregistré des voix, et je ne veux pas que le son soit capté par le micro. (very important)



Dans ca cas Sennheiser HD 250 Linear II...Très fermé et bon son...
6
Franchement je te conseille les KOSS c'est vraiment de la balle moi j'ai le PRO 4 AAT
le lien : www.koss.com/koss/kossweb.nsf/HomeCatalog

Mais bon un truc est sur c'est tout le monde va te dire prends c'est de la balle (par ce que c'est celui qu'on aura acheté)

Je pense que tu a les princpaux casques dans ce qui vient d'etre cité. Maintenant que tu a les ref. Va les écouters en magasin et prend celui qui correspond a tes critères. En tout cas le KOSS PRO 4AAT, rempli haut la main tes critère :bravo2:
7
Franchement,

1/ Je te déconseille TRES fortement de passer des nuits entières à travailler au casque
2/ Plus tu va l'utiliser longtemps, plus un casque fermé va s'avérer INSUPPORTABLE (et j'écris en majuscule parceque sans déc, maintenant mon 7506, je peux plus le supporter plus de 5 minutes). Les casques ouverts sont bien moins fatiguants à l'écoute.

A la limite il vaut mieux un très bon casque ouvert pour bosser en silence et se garder un petit budget pour un casque fermé peut être pas top top mais qui permet de faire les prises de son sans problème.
8
9
Merci les gars !
Le choix est rude...
Et les AKG ? pas bien ? :roll:
10
Hyper d'accord avec adonf !
Surtout pour de l'electro saturée, où l'on sature vite (attention, jeu de mots Laurent Ruquier TM inside) :P:

Prends un semi-ouvert bien confortable pour travailler et un fermé - même un mauvais pas cher - pour la prise de sons.
Si l'oreille se fatigue avec des monitors - même les meilleurs - cette fatigue est atteinte dix fois plus rapidement avec une écoute au casque.
Ne JAMAIS faire de séance très longue au casque, surtout en période de mixage ou de mastering.

Après moi, j'aime pas tellement les AKG et j'aime bien les Sony (7506/7509).
Je ne connais pas les Beyer, Koss ou Behringer sauf pour des casques plus grand public.

Comme pour des monitors, chaque casque a une réponse spéciale, qu'il faudra apprendre à compenser (par ex, les Sony accentuent les basses (surtout les 7506 et 7505), donc tu risques de te retrouver avec un mix sans basse).

Autre solution : acheter une ferme au milieu de la campagne et jouer sans casque tout la nuit :mdr: :mdr: :mdr: