Sennheiser HD 200

Tous les avis sur Sennheiser HD 200 notés 4/5

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

4.0/5
  • thecitizensthecitizens

Sennheiser HD 200Publié le 26/05/05 à 18:36
    Tres bon son, les bassesun peu trop presentes peut etre, mais toujours et encore ce probleme de connection avec le fil : à Lyon on en trouve a 9 euros chez Comeback music.

J aime le confort d utilisation et le rapport qualité prix est tout a fait correct, si seulement la fiabilité suivait...
  • nykaulasnykaulas

Sennheiser HD 200Publié le 04/02/05 à 15:04
    T'as pas trop de thunes - tu veux un bon casque - tu sais faire attention a ton matos - voila tu as trouvé
    En presque 1 an, il est tjr la sur mes zoreilles, les bass ressortent bien, les oreilles sont contentes meme apres 3-4heures, mem pa mal, le truc faut faire attention au fil et la connection casque-fil, sinon ...héhé
    rapport qualité/prix , payer 45€ , je pense que la c'est de la bombe de qualité/prix
  • Webfree79Webfree79

Sennheiser HD 200Publié le 13/09/04 à 10:23
    Cela fait presque 3 ans que je l'utilise maintenant et je dois dire que la qualité sonore est au rendez-vous. Assez précis dans l'ensemble, quoique que légèrement forcée au niveau des basses mais rien de bien méchant. Je l'utilise en tant que retour de scène (à la batterie), et il est tellement fermé que je suis même obligé de mettre ma batterie en retour ;-).

Il est très agréable à porter, même après 5 heures passées sur scène !

Il est très agréable à porter, même après 5 heures passées sur scène !
    Le seul vrai reproche que je lui ferai c'est la qualité du fil ! ! En effet j'en suis quand même à mon 3ème (8 € à chaque fois) ! C'est un problème récurrent puisque que le magasin ou je l'ai acheté, en moins d'un an, à revendu 5 fils senneheiser à d'autres clients (des DJ) ! ! Même s'il est garantie 2 ans que la quasi totalité des pièces se changent, j'avoue qu'a la longue cela devient lourd ! ! Payé 80 € à l'époque.

Je voudrais changé de casque mais du coup j'hésite à reprendre un Sennheiser (pourtant le HD 280 Pro me fait envie), car visiblement d'après le revendeur, les casques sennheiser riment avec qualité mais aussi à priori fragilité :-( (oui ils ont eu d'autres retour sur d'autres modèles de la marque, pas sur le HD 280 Pro toutefois)
  • filterfusefilterfuse

Sennheiser HD 200Publié le 11/09/04 à 02:16
    Je l'utilise depuis pres de 2 ans, ce que j'aime c le fait qu'il couvre en effet une large plage de fréquences, le fait qu'il soit agréable à porter..meme après 6 heures il n'y a pas de probleme, son look est pas mal aussi ..c pas tres important mais il a une bonne allure..
    ce qui me plait vraiment pas c'est la qualité moyenne du connecteur a l'intérieur du casque je l'ai fait quand meme réparer 2 fois et pourtant je n'ai jamais marché sur le fil..ni tiré violement..d'ailleur je n'ai jamais enlevé le cable du casque avant que le probleme survienne.. ce fameux probleme est un faux contact entre le connecteur du casque et la fiche du cable.. j'ai aussi attendu 1 bon mois a chaque fois pour qu'on se décide a me rendre mon casque en forme (mais bon je ne sais pas si c 'est a cause du magazin).. c'est un inconvenient majeur, meme si ce n'est arrivé qu'à quelques uns d'entre nous..cela veut dire peut etre que la qualité varie d'un HD 200 à un autre...
    j'ai utilisé pas mal de casque sennheiser avant mais c'est le premier fermé que j'utilise.. et je dois dire qu'il est vraiment bien fermé.. on entend plus ce qui se passe autour..
    malgré mes mésaventure avec le cable je dois dire que le rapport qualité/prix est super bien quand meme quand il n'y a pas de faux contact.
    avec l'expérience je pense que j'augmenterai mon budget pour trouver un casque plus neutre niveau basse .. (car il embelli celle ci et ca donne des surprises quand on ecoute son mix sur des enceintes classics.) et aussi plus rassurant au niveau de la connectique.
  • manu_cervetmanu_cervet

Sennheiser HD 200Publié le 25/05/04 à 21:24
    Alors moaaa je suis désolé mais ce casque est excellent.
    Je suis en train d'essayer plusieurs casques pour en acheter un second, et plus j'en essaye, plus je trouve le HD200 formidable.
    L'aspect qui peut paraître un peu "lego" au depart se révele super en cas de besoin. Il arrive que les filaments sortant des membranes se dessoudent, même pour les excellents casques. Ce casque se démonte super facilement, donc une pitite soudure et c'est fini.
    Le son est super plat: idéal pour du monitoring. C'est sûr rien de flateur, mais au moins rien ne lui échappe.
    Alors moaaa je suis désolé mais ce casque est excellent.
    Par contre il est assez bruyant, et pissera un peu dans le retour micro. Je pense également qu'il ne doit pas être adapté à toutes les formes d'oreille, alors à essayer avant.
  • Mister H-PiMister H-Pi

Sennheiser HD 200Publié le 30/01/04 à 20:12
    Je l'utilise depuis 1 an maintenant pour jouer du clavier et affiner mes mixs.

Ce que j'aime le plus c'est sa restitution des mediums, haut medium, aigu. et il est très pratique pour détecter les clics, les souffles etc...

Par contre je ne le trouve pas très agréable à porter. Il ne glisse pas mais, il a tendance à écraser les oreilles, car il est de petite taille! et puis il tient chaud comme tous les casques fermés au bout d'un moment.

Le son est légèrement flatteur et le gros danger et qu'il ne descend pas très bas en fréquence (ca peut pousser à faire des mix avec des infrabasses surchargées si on ne vérifie pas sur des enceintes!!!)
    rapport qualité prix tout a fait correct.

Et puis…
    Je l'utilise depuis 1 an maintenant pour jouer du clavier et affiner mes mixs.

rapport qualité prix tout a fait correct.

Et puis le cable(tout fin) n'a pas souffert apres plus d'un an ce qui est un gage de solidité!!!
  • Nico65Nico65

Sennheiser HD 200Publié le 06/01/04 à 21:34
    D'abord, quelques petites précisions. J'ai acheté le HD200 à 74 euros (prix marché 70 euros) il y a 2 semaines, pour jouer sur un piano numérique (P80) et éventuellement un peu de HiFi, mon casque Phillips HP120 amplifiant beaucoup trop les basses. Je n'ai pas éssayé d'autres modèles, je ne suis pas un grand connaisseur des casques haut de gamme, leur prix m'ayant toujours jeté un froid.

Ce qui m'a fait réagir au premier abord, c'est la très grande précision du son dans les mediums. Les aigüs ne sont pas en reste, et les graves honnorables. Mais contrairement aux casques (bas de gamme, certes) que j'avais eu auparavant, le son est RESPECTé. Ce n'est pas simple de faire un casque férmé (qui fait caisse de raisonnance, donc) qui respecte le son à ce point (et qui ne sature pas les basses, hein Phillips ?), mais Sennheiser maitrise le sujet, cela ne fait aucun doute

Pour la HiFi, la qualité du son dans les mediums apporte un plus certain. Pour le hard-rock/métal, c'est vraiment excellent. Pour le pop-rock, qui n'est vraiment pas saturé en basses, style Red Hot CP, le son manque un peu de chaleur, c'est dommage. En même temps, on peu pas tout avoir, hein ? ;=)

Pour le piano numérique, c'est là que ca devient vraiment excellent. Mon Phillips rend assez mal les médiums, et sature les basses. Ca casse les oreilles (j'ai une ouïlle sensible) et dénature vraiment le son du piano. Il n'en est rien avec le HD200, et le son de mon P80 est vraiment mis en avant

Techniquement, toutes les connexions sont cuivrées, et le cable peut se débrancher au niveau du casque (jack 2.5mm). Ca fait un peu gadget, mais il tient très bien donc en fin de compte c'est plus un avantage qu'un défaut. Le casque parait horrible sur les photos, mais est assez petit en vrai et est donc assez joli. Les coussins, fin mais épais, qui entourent parfaitement les oreilles, sont un peu durs à mon gout. Le casque est confortable, léger, mais ca reste un caque fermé avec, pour certains, les désagréments qui vont avec.

En bref, voilà le petit frère des casques haut de gamme, mais qui rempli très bien son office. Le rapport qualité/prix est très bon. Je ne regrette pas mon achat, car il répond parfaitement à mes besoins. Si demain je marche dessus, j'éssaierai d'autres casque, comme les AKG 240, avant de refaire le même choix.

PS : je sais pas pkoi j'avais écrit que l'insonorisation éxterieure était bonne, elle est au contraire ridicule pour un casque fermé. Ca change pas ma note
  • scrawlscrawl

Sennheiser HD 200Publié le 26/12/03 à 00:30
    J'utilise ce casque depuis 1 mois.
    Je ne lui trouve aucun defaut, enfin j'avais jamais osé dépenser 70E pour un casque avant mais je regrette pas mon achat.
    il restitue très bien tout les sons, pour la musique, le mixage amateur, la batterie electronique et même les jeux sur PC ça marche très bien.

Il est bien meilleur que l'HD-437

Le rapport quelité prix me semble bon, mais je n'ai j'amais essayé de casque plus haut de gamme.
  • Anonyme

Sennheiser HD 200Publié le 10/11/02 à 09:27
    Je l'utilise depuis deux mois et c'est un très bon investissement.
    Bonne réponse dans tous les registres. Les basses sont un peu dures à mon avis.
    Je donnerai 8/10.
    Le prix est correct sans plus.
    Le petit plus: le cable est changeable mais c'est un format spécial mini jack non standard.
  • FrenchColdKissFrenchColdKiss

Sennheiser HD 200Publié le 13/08/02 à 17:03
    J'avais besoin d'un casque fermé, pas cher et pas trop mauvais,... je l'ai trouvé!
    Bien-sûr il ne rivalise pas avec les modêles plus onéreux, mais il se défend.
    En plus la mini prise reliant le fil au corps du casque est pratique si vous l'oubliez sur la tête en courant au toilette...lol