Sennheiser HD 25-1 II

• GoGoGoGoGoGo

Très bon casque mais …

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 22/12/22 à 01:19
    Les + :

C’est pour moi un des meilleurs casque pour jouer en dj mais aussi en utilisation studio
    Il est assez équilibré, plutôt flatteur dans les basses.
    C’est un casque fermé, qui permet de l’utiliser malgré le bruit environnant et de bien être isolé.

Les - :

Cependant à noter que sur la longueur, l’appui sur les oreilles finit par se faire sentir.
    Je l’utilise depuis 15 ans, en ayant racheté ce même casque une fois, et j’ai du changer quelque fois son câble du côté de l’oreille droite pour cause de faux contact.
    Les + :

Il est assez équilibré, plutôt flatteur dans les basses.

Les - :

Cela a recommencé après l’avoir changé plusieurs fois, j’ai décidé de me tourner vers un nouveau casque, à contre coeur. En discutant autour de moi de ce problème, j’ai cru comprendre que ce problème de faux contact était un problème souvent reporté, quel dommage.
  • artcadiusartcadius

La base !

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 25/02/18 à 20:40
    Bon ici, je crois que je n'ai pas besoin d'en ajouter...

La base de l'outillage de l'ingé son.
    Propre, précis, neutre, etc...

Au début je trouvais qu'il manquait de basse icon_facepalm.gif Depuis mes oreilles se sont formées et aujourd'hui je le trouve impec' !

Je met 4 étoiles car depuis déjà un an les connectiques déconnent... Il faut un peu les bouger pour ré-entendre à droite. Donc hélas je pense qu'il faudra d'ici un moment prévoir un rachat. Du coup niveau solidité c'est pas ce que j'ai connu de mieux.
    Mais le reste est TOP !
    Bon ici, je crois que je n'ai pas besoin d'en ajouter...

La base de l'outillage de l'ingé son.
    Propre, précis, neutre, etc...

Mais le reste est TOP !
  • Heavy SnailsHeavy Snails

Très bon casque polyvalent

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 13/10/15 à 19:01
    Je l'utilise parfois pour du monitoring car très précis et très flat. Il descend plus bas que mes enceintes de monitoring (KRK Rokit 5), j'écoute donc toujours mes mix avec lors de l'EQ de mastering, ce qui me permet de ne pas les surcharger en basses et d'éviter les mauvaises surprises lorsque je passe sur un plus gros système.
    Très pratique aussi pour une écoute en situation de concert (écoute PFL ou DJing) car il isole plutôt bien des sons extérieurs.
    Je l'utilise également pour mes prises de son en tournage. Il m'est vraiment indispensable dans cette situation et je ne l'échangerais contre aucun des autres casques que j'ai pu testé. Il est vraiment très précis, même à bas volume.
    Enfin, je l'utilise également pour écouter de la musique dans les transports ou chez moi. Je suis d'ailleurs fréquemment encore surpris du rendu, il me fait redécouvrir des morceaux que je connais pourtant par coeur tant il restitue bien le moindre détail. Certains sons paraissent tellement vrais qu'il m'arrive de tourner la tête en pensant qu'ils viennent d'autour de moi.

Au niveau de la construction, il est très bien, assez confortable sur la tête. Par contre je lui reproche deux choses :
    - Au bout d'un certain temps, il fait quand même mal aux oreilles. Il serre bien le crâne et cela m'a déjà dérangé lorsque j'écoutais la musique pendant un long voyage par exemple.
    - Il est fragile au niveau des câbles sortant des HP. Après 2 ans environ d'utilisation sans problèmes, un léger faux contact est apparu à la soudure du HP gauche. Je règle le problème par une simple pression du doigt à ce niveau là et je suis tranquille pour un bon moment mais j'ai entendu plusieurs autres utilisateurs se plaindre du même soucis.

Du coup, mis à part ces petits défauts de construction, le HD-25 reste, selon moi, un produit d'excellente qualité par rapport au prix plutôt correct, très polyvalent, et je le recommande sans problème !
  • vincislexvincislex

Juste LA référence

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 07/02/15 à 13:57
    Ce casque a une bonne vingtaine d'année... ça vaut tous les discours...

Je viens d'acheter ce casque pour me permettre d'enregistrer et mixer mes compos à la maison. Je me devais de remplacer un casque Sony Hi-Fi ouvert qui "offrait" une pénible repisse lors des prises chant... eut manque cruel de basses qui me faisait d'office gonfler celles-ci dans au mixage.

En farfouillant sur le net ce HD25 est souvent sorti comme référence... A 174€ cela me semblait un prix juste parfait... il y a beaucoup moins cher mais aussi beaucoup plus cher...

Ce casque a une bonne vingtaine d'année... ça vaut tous les discours...

Waow ! Quel son ! Quelle patate ! Je dirais que ce casque a un son analytique. J'ai l'impression que chaque fréquence est au même niveau que l'autre - ce qui pour mixer et enregistrer est une qualité. Ceux qui cherchent un casque nomade pour écouter de la musique pourraient être déçus puisqu'il n'est pas conçu pour cela à la base

L'isolation est bonne et va me permettre de faire de bonnes prises...

Par contre - comme dit dans de nombreux avis - il n'est pas très confortable. Il serre fort et même si les réglages permettent de bien le positionner... faut pas espérer rester des heures avec ce casque sans petites douleurs et gènes. Mais, c'est aussi une "pause" imposée qui n'est pas forcément une mauvaise idée pour protéger ses esgourdes.

Dans cette édition, je n'ai qu'un seul câble de 1,5 m qui est une drôle de dimension. Trop long pour des applications "nomades" ou "loisirs"... et trop court pour une application studio... Bref, va falloir une rallonge pour mon usage.

Pour conclure ce casque est clairement une référence... même si l'ergonomie est un peu "vieillote"... et vu qu'il est léger et en plastique souple... il semble "fragile"... mais on peut trouver à peu près toutes les pièces à remplacer sur le net. Cela est plutôt une bonne nouvelle. Toute personne se doit d'avoir un son de "référence" de qualité... si, en cassant un des composant d'un casque X, on doit en racheter un autre plus moderne et différent... ça va être dur de garder une référence sur plusieurs années.

Le son est tout bonnement incroyable et j'entends pleins de choses que je n'entendais pas bien dans ma musique et dans mes "CD's" rippés en FLAC... C'est un parfait casque "studio" dont le rapport qualité/prix est assez imbattable... Sennheiser est décidément une excellente marque depuis bien longtemps... et ayant très souvent un casque sur ou dans les oreilles... Sennheiser est une valeur sûre.

A avoir absolument...
  • BrandskiBrandski

La rolls des casques, polyvalents DJ/Studio

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 22/08/14 à 14:28
    Avant des AKG mais ils cassent tout le temps.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise en pré-écoute pour mixer et en studio pour des enregistrements.
    Confortable (un peu compriment après 1h) il isole bien du bruit extérieur pour une utilisation en mileux bruyant. Le volume est puissant.

SOLIDITÉ

Très solide, le miens est comme neuf (plastique/mousse) après 2 ans d'utilisation intensive tout les jours.
    Entirement démontable, on peut le réparer ou le modifer facilement, les pièces sont trouvable en ligne.

QUALITÉ AUDIO

Qualité audio de très haut niveaux. Spectre neutre, très bien pour les applications de studio, il est fait pour.
    Avant des AKG mais ils cassent tout le temps.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise en pré-écoute pour mixer et en studio pour des enregistrements.

• MattF.MattF.

Apprécié en application ENG

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 01/08/14 à 16:30
    je l'utilise depuis deux ou trois mois maintenant. J'ai essayé pas mal de modèles dont je ne me souvient plus bien les références exactes, chez Beyer dynamic et Seinnheiser.

Je trouve que ce casque convient parfaitement pour l'utilisation que j'en fait : prise de son extérieur(tournage reportage ambiance) et pour les travaux d'analyse sonore demandant une écoute très rapprochée (car, je le redis, on entends tout distinctement, et non artistiquement !)

S'il venait à me manquer un casque pour ce genre de travail, il y a des chances que je refasse le même choix. A moins de trouver un autre modèle présentant les mêmes caractéristiques et dont la sonorité me conviendrait d'avantage, car pour le plaisir d'écouter de la musique, je m'orienterais vers un autre produit, mieux adapté en confort d'écoute et et avec un rendu sonore plus esthétique.

Mes notes pour ce produit prennent naturellement en compte son utilisation dans le cadre professionnel précité !

UTILISATION ET ERGONOMIE

Prise de son en extérieur et maintenant en studio (parce que je l'ai sous la main plus vite qu'un autre)

J'apprécie son isolement aux bruits extérieurs (plutôt pratique pour enregistrer dehors). Il est vrai qu'il serre pas mal la tête, mais l'isolation y gagne, et je ne l'utilise que pour ça ! Autrement, pour une écoute plus longue, il serait un peu fatiguant.

SOLIDITÉ

Le casque est solide, et c'est très bien car je suis amené à me déplacer souvent. Sa connectique est remplaçable (le fil est maintenu au moyen d'un système de serrage à deux vis, et se déconnecte facilement des écouteurs).

Le câble est court. Donc pas de noeuds à faire, car la la distance est réduite entre la mixette portée autour du cou et mes oreilles ! c'est très appréciable !

QUALITÉ AUDIO

Pour l'écoute, j'ai pu le comparer avec plusieurs autres modèles en magasin. Il y avait toutes sortes de références chez Sennheiser et Sony, du bas au très haut de gamme.
    Mon choix s'est tourné vers ce modèle pour les avantages techniques cités plus haut, et aussi parce que j'ai apprécié ses basses (descend à 36Hz) et ses bas-médium sont clairs et distinct (en opposition avec bien des casques dont il est impossible de discerner clairement quoique ce soit dans cette partie du spectre) et j'avais une très belle perception de l'image centrale. De plus, il ne filtre pas les parasites, donc je peux lui faire confiance : si j'ai une merde technique je l'entendrai et pourrai la résoudre tout de suite !
  • ernstleitzernstleitz

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 18/05/14 à 14:09
    J'utilise ce casque régulièrement depuis 6 mois, et ce que j'apprécie le plus c'est le confort d'utilisation et la qualité acoustique.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour prise de sons et surtout mastering en remplacement d'un casque Prodipe (de qualité inférieure), trop fragile qui a rendu l'âme.
    Le HD 25-1 tient bien sur la tête; il est léger et ne fatigue pas. Les oreillettes sont assez douces, ce qui permet une longue utilisation sans problème.

SOLIDITÉ

A première vue, ce casque de marque allemande, mais made in China semble assez fragile, mais, il possède un cable détachable qui lors de manoeuvres un peu violentes et accidentelles, s'est simplement détaché au lieu de se rompre.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est trés bonne (bien meilleure que sur l'ancien Prodipe)et l'oreille est bien isolée des bruits ambiants extérieurs.
  • bamifoubamifou

"Inséparable ? "

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 10/06/13 à 23:44
    Comme je l'ai dis plus haut , ca fait quasi 5 ans qu'il me suit !
    ( Entre temps un amis a eu le temps de changer 4 fois de casque, "musique store", Sony Mdr, sennheiser plus bas de gamme et il a depuis peu un Technics qui lui tient la route mais qui pour moi est plus agressif que mon hd25. )

C'est mon 1er vrai " casque ".
    Il m'a fallut le temps pr me décider, mais j'ai fais le bon choix je pense !

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise principalement comme casque " dj" et comme casque pr une écoute quotidienne de musique de ts genres.( de Len faki à Johanna newsom ..)

Il est assez confortable!
    Ca va faire 5 ans que je l'ai et j'ai changé les oreilles en " cuir " par ceux…
    Comme je l'ai dis plus haut , ca fait quasi 5 ans qu'il me suit !

C'est mon 1er vrai " casque ".
    Il m'a fallut le temps pr me décider, mais j'ai fais le bon choix je pense !

UTILISATION ET ERGONOMIE

Il est assez confortable!
    Ca va faire 5 ans que je l'ai et j'ai changé les oreilles en " cuir " par ceux en velour, simplement pcq celles en cuir étaient " toute raplapla" et que j'y perdais en isolation sonore.

Pour moi il n'est pas fatigant à porter mais bon ca dépend un peu des gens ca je pense .

SOLIDITÉ

Il est solide c'est un fait.. je le trimbale partout depuis presque 5ans.
    ( Petit bemol, la connectique ! Une de mes deux oreillet déconne de temps en temps, la fiche ne fais plus bien contact et ce depuis le début .. et j'ai eu la flemme de l'envoyer au SAV.)

Avec le temps je trouve qu'il sert de moins en moins, apres 1h sur la tete il isole moins je trouve, mais bon c'est peu etre qu'une impression.

La prise jack, c'est pas mal usée aussi, le plaqué "or" a complètement disparu.

Isolation exemplaire !
    Je le trouve trés doux et pas agressif.
  • JimboSpinsJimboSpins

Grande dans le studio

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 26/02/13 à 16:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Sennheiser HD 25-1 II headphones have a closed back and detachable cord. When I first had the chance to listen to them I didn’t think that they would be any good to DJ with because I didn’t feel like the low end hit hard enough for me. So I kept them in my studio and didn’t take the chance on using them in the club. When using them in the studio I got some pretty good mixes from them. They did not color my sound and had very warm low end tones without over doing it. The highs and mids are pretty clean n these without being too sharp or bright.
    These headphones do not have a great design to them. They look very simple and plain, they do not look like they should cost as much as they do. The only writing or bit of color on them is on the top of the part that goes over the head. They are all black and dull looking, but they are very comfortable. I have worn these for long sessions and they never got uncomfortable. It is even easy to take off the ear pads and change them out if you want to.
    The HD 25-1 II are very durable and light, they frequency response is 16 Hz to 22 kHz and they have aluminum voice coils. These actually remind me of the HD-10 headphones that came out decades ago. The sounds of these headphones are really worth the price though. I was using them for about a year and half and never had any issues with them. For the price I don’t think you can get a better sound then what they provide. These where my main headphones for a while (in the studio). I never did try them to DJ with though because I didn’t think they low end was hitting enough for me but for studio use they are perfect and I recommend them!
  • bruspellbruspell

Pas adapté à l'enregistrement.

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 30/01/13 à 17:09
    J'ai un avis un peu différent des autres membres concernant ce casque, que j'ai acheté il y a quelques mois pour faire des enregistrements. Pour le mixage, il convient très bien, mais je l'ai finalement revendu car je lui ai trouvé quelques défauts envahissants, listés ci-après.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé 4 mois avant de me décider à le revendre.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Auparavant j'avais un Prodipe Pro 550, rien à voir en terme de qualité, c'est sûr.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé 4 mois avant de me décider à le revendre.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

La restitution du son est parfaite, la plus neutre possible, c'est vraiment parfait pour le mixage. De plus le casque est léger et maniable.

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?

Pour l'enregistrement, il n'est clairement pas assez isolant (d'autant que j'utilise la plupart du temps un micro à capsules très sensibles : là, on entendait le métronome à l'enregistrement, alors que le volume de ce métronome était raisonnable.
    De plus, je trouve que ce casque, prétendument réglable, serre beaucoup trop les oreilles, ce qui est vite gênant. Le fil est trop court pour ma configuration, et il manque à mon sens une manette de volume réglable. On le voit, tous ces "défauts" n'en sont pas vraiment, mais sont surtout liés à mon matériel et mes habitudes. N'empêche que je suis loin de partager l'enthousiasme général, au moins sur cette édition.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Trop cher, ça c'est clair.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Non.

• Jean-Baptiste31Jean-Baptiste31

Très bon casque

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 02/12/12 à 20:12
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

3 ans. Utilisation en disco-mobile.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Qualité du son, isolation, léger, maniable, solide,... et la possibilité de trouver les pièces détachées facilement.
    Pas de point négatif pour le moment !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Le modèle de la même marque : HD 200 : moins isolant et moins maniable que le HD 25.

Prix un peu trop élevé.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, malgré son prix.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

3 ans. Utilisation en disco-mobile.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Pas de point négatif pour le moment !

Prix un peu trop élevé.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, malgré son prix.