Shure SRH440

SRH440, Casque studio de la marque Shure appartenant à la série SRH.

Tous les avis sur Shure SRH440 notés 4/5

Linn Sondek08/05/2013

L'avis de Linn Sondek

Shure SRH440
Il me fallait un casque pour enregistrer et, éventuellement, écouter tranquillement le résultat : ce modèle s'en sort très bien. J'en suis satisfait et si mon choix s'est porté sur celui-ci c'est avant tout pour la marque et la réputation de Shure. Dans la mesure où je ne souhaitais pas investir beaucoup, ce modèle m'est apparu comme la bonne solution. A 90 euros, je n'en attendais pas grand-chose mais au final, je suis très satisfait et agréablement surpris de trouver autant de qualités réunies pour un budget si faible.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation classique : en enregistrement pour avoir le retour.
L'ergonomie se montre satisfaisante mais pas parfaite. Au bout de deux heures d'utilisation, je suis particulièrement content d'ôter le casque. Il est évident que la morphologie de chacun jouera sur le rapport durée/confort. Comme tous les casques, il tient chaud dès que l'été s'installe et que la température intérieure monte au-delà des 24°.

SOLIDITÉ

Difficile de juger de la solidité d'un tel produit au bout d'un an et demi. Il est toujours là, en parfait état! Encore heureux!

QUALITÉ AUDIO

Bien que possédant une chaine de très haute fidélité et connaissant bien le domaine, je n'ai jamais vraiment utilisé de casque, préférant de très loin la restitution plus "physique" d'enceintes dignes de ce nom. Mon expérience est donc nulle. Je peux néanmoins affirmer que l'équilibre des fréquences est respecté avec définition et naturel : aucun registre ne prend le dessus sur les autres. L'image stéréo? J'ai bien du mal à quantifier cela pour un casque, j'ai trop l'habitude d'écouter de la musique par les enceintes. Il fait le boulot si j'en juge par ce qu'il restitue en monitoring.
Son point fort réside dans son isolation avec l'extérieur : non seulement, le porteur n'entend rien mais les personnes présentes elles non plus.
dex red28/10/2012

L'avis de dex red"Satisfaisant"

2 mois d'utilisation.
Bon équilibre sonore permettant une bonne dicrimination des divers instruments, quel que soit le volume d'écoute.
Bonne isolation des bruits extérieurs.
Pratique (pliable et confortable à porter).
Dommage pour le fil "telephone" qui a tendance à s'emmêler avec les autres câbles.
Peu onéreux, à recommander donc pour du monitorage en home studio
-Yaul-12/05/2012

L'avis de -Yaul-"Son fidèle"

Shure SRH440
Je l'ai depuis plus d'un maintenant, et il a à mon avis un bon rapport qualité/prix.
Très bon aiguë et medium, je regrette juste qu'il n'y ai pas un chouilla plus de bass. J'ai eu un léger défaut (le cuir du haut du casque qui c'est détaché, mais très simplement avec un coup de tournevis on peut le remettre.
Je recommande!
remi1925/04/2012

L'avis de remi19"bon produit"

Shure SRH440
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
je l'utilise depuis 5 mois

les++
bonne isolation,bonne sensibilité 105db/mW,jack 3.5mm et adaptateur 6.5mm,livrer avec housse de protection

les moins
serre tête ajustable pas top

le rapport qualité/prix
bon rapport qualite prix les oreille c'est important donc faut mettre le prix
timberson02/01/2012

L'avis de timberson"Bon pour mixer, mais pas trop longtemps..."

Shure SRH440
Je l'utilise depuis ce jour. J'avais auparavant un AKG K280 qui m'a lâché après 20 ans de bons services.
Globalement, ce casque inspire confiance par son aspect. J'aime son poids faible, le fait qu'il isole très bien de l'extérieur et le cable en spirale, très pratique (et en plus détachable si on veut le remplacer.
Le son est plutôt bien défini, avec de mon ressenti, une pointe des basses (ca ne me dérange pas) et les extrêmes aigus qui manquent de présence (plus génant).
Il est réglable pour toutes les têtes (même ma grosse tête) mais l'arceau supérieur touche toujours le sommet du crâne, ce qui peut géner à la longue. Les coussins enveloppent bien mes oreilles qui sont de taille moyenne, pas de problème à ce niveau.

Le rapport qualité prix est correct et je referai donc surement ce choix.
paynou09/08/2011

L'avis de paynou"Largement correct"

Shure SRH440

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise ce casque depuis maintenant 4 mois.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comme dit un peu plus bas, ce casque manque un peu de relief. Toutefois, sa restitution des fréquences est largement acceptable.
Je l'utilise surtout pour travailler en MAO, ou à la guitare à partir d'une certaine heure.
Le cable qui se détache à volonté, ainsi que la fiche jack qu'on enlève facilement le rendent vraiment sympa. Je l'utilise en événementiel du coup, aussi bien pour checker la prise de son en direct en mini jack sur une caméra, et 10 secondes après en jack sur la table de mixage pour vérifier que le signal passe bien.
Le replier, enlever le cable, foutre tout ca dans la sacoche en cuir, et hop dans ma sacoche en bandouillère, ca fait de lui un casque que j'emmène là où j'en ai besoin.

Le son est tout à fait correct pour cette gamme de prix.

Le gros point faible pour moi, c'est le confort : Tout comme l'un des avis précedents, l'arceau me fait un mal de chien au niveau du dessus du crane après un certain temps, et il m'arrache les oreilles. Si vous avez des oreilles plus grandes que la moyenne, vous en souffrirez très probablement. Encore une fois, pouvoir essayer avant d'acheter aurait aidé.
Toutefois, je vous rassure, la douleur disparait en moins de 5 minutes.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Le rapport q/p est vraiment correct.
Non, je ne referai pas ce choix. Le confort avec un casque est un point assez primordial : on en vient à supporter la douleur pour faire ce qu'on aime. Certains accepteront, mais j'en ai marre qu'on me fasse la célèbre réflexion : "Pourquoi t'as les oreilles rouges ?"
11/06/2011

L'avis de Anonyme "Très bon casque, mais lourd et pas des plus confortable"

Shure SRH440
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Ca doit faire entre 8 et 10 mois, je m'en sers exclusivement pour écouter de la musique, de façon plutôt nomade.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'avais acheté plusieurs autres casques, mais nettement moins cher, donc difficilement comparable.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ Le jack est débranchable, c'est un réel plus, j'en avais marre des casques que l'on devait changer à cause d'une simple merde dans le câble.
+ Casque fermé
+ Son très bon je trouve
- Casque lourd, très lourd (à la longue, j'ai mal sur le dessus de la tête, là où le crâne est en contact avec l'arceau. De plus il me fait mal aux oreilles au bout d'un moment, mais après avoir discuté avec un pote qui a le même, lui n'a pas ce problème.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
A ce prix, je suis content, la qualité est bonne, mis à part ce problème de confort (je m'y suis fait), rien à redire.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Je sais pas, il y a assez peu de casque dans cette gamme de prix avec un jack débranchable et une qualité sonore équivalente, je pourrais me laisser séduire par un casque plus confortable, mais c'est pas sûr.
gniii13/07/2010

L'avis de gniii"bon rapport qualité prix"

Shure SRH440
J'utilise ce casque depuis 7 mois je l'utilise principalement pour du djing, mais aussi pour un peut de mao.
J'ai pu tester des casque comme le sennheiser HD 205, le shure et a mon gout largement au dessus, mais j'ai aussi essayer le HD 280 pro et la le shure et en dessous quand même, le 280 pro et mieux isoler et de meilleur qualité sonore mais c'est pas le même budget non plus. Ce que j'aime le plus c'est qu'il est généreux dans les basses donc pour caler sa m'aide, il a une isolation plus que correcte, en revanche ce que j'aime le moins c'est les oreillettes qui on tendance a s'enlever si on le manipule un peux brutalement et en plein set c'est quand même plus que gênant.
En résumer je suis quand même très satisfait de ce casque sachant que c'est mon premier casque sérieux on va dire, j'avais un numark a 29 euros avant donc c'est pas trop dur de trouver son compte après être passé par sa.
contenu en anglais
jkessel30/04/2012

L'avis de jkessel (contenu en anglais)"Great for tracking, not the best sound"

Shure SRH440
I own these along with AKG K240 Studios. I first bought the K240's over these for the comfort along with the sound quality. While these sound very good they just don't match the clarity and smoothness of the semi open back AKG's. These are fully closed back so give you a sorta pressured feeling. The speakers are pumping towards your head with no where else for the sound to go. It's great for cutting out outside noise as well as helping eliminate headphone bleed when tracking but the tone suffers. These have a very true sound to them, it doesn't over exaggerate anything too much, it does have a bit of bass boost but nothing dramatic. I own both so I can use the Shure's for tracking and the AKG for listening and mixing where best sound is most crucial. Compared to some headphones such as the Audio Technica ATH-M50 there's no contest, these win by a landslide. The ATH's have very ice picky highs which becomes painful very quickly and they're also very uncomfortable. These have much smoother highs but still no where near as smooth as the AKG's.

One other problem with these is the comfort. These get kind of painful after extended use. I normally where them for well over an hour and it has a clamp feel on your head. Starts to give me a headache as well as hurts the tops of my ears. There's just way too much force pushing the muffs together and your head is what suffers. Other than that they'd get a better rating.

One more nice plus is they also have a detachable cord and leather bag. Unfortunately the cord is coiled so it being 8 feet actually comes out to about 4 coiled, it can be stretched but it just puts more pressure on your head. There is a straight cord that can be ordered but still haven't found anyone who carries it.